Terre-Neuve

10 des endroits les plus romantiques du Canada

Partager ce site

Endroits les plus romantiques du Canada Les meilleurs endroits pour passer une lune de miel au Canada

Ce n’est un secret pour personne que le Canada abrite certains des paysages les plus remarquables du monde, mais saviez-vous qu’il abrite également certains des endroits les plus romantiques de la planète ?

Que vous planifiez une escapade romantique pour la Saint-Valentin ou que vous pensiez à plus long terme pour des vacances d’été, ces endroits magnifiques à travers le pays sont sûrs de faire des étincelles et de vous couper le souffle.

Des extraordinaires panoramas de montagne aux charmantes villes historiques, voici dix des destinations les plus romantiques du Canada pour passer une lune de miel au Canada

10. Terre-Neuve

Terre-Neuve
Terre-Neuve

L’ensemble de cette province insulaire est un rêve de vacances romantiques. Vous serez entouré d’une beauté naturelle spectaculaire au parc national du Gros-Morne, avec ses fjords, ses falaises et ses chutes d’eau de conte de fées, qui deviennent encore plus fantastiques lorsqu’ils sont enveloppés de la brume de l’océan.

Vous trouverez de nombreux villages côtiers pittoresques et des phares dignes d’une carte postale, et vous pourrez même recréer un moment de Titanic en observant les icebergs au large des côtes est et nord de l’île.

9. Hot Springs Cove, Colombie-Britannique

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Lyndon Labayan (@lyndonlabayan)

Avec des sources d’eau chaude qui tombent en cascade à travers des bassins rocheux dans les eaux bleues cristallines de l’océan Pacifique, ce spa naturel est littéralement un point chaud romantique. Situées dans le parc provincial marin de Maquinna, ces sources chaudes naturelles ne sont accessibles que par bateau ou hydravion. Ajoutez à cela une promenade sereine sur une promenade romantique dans la forêt tropicale côtière, et cela pourrait bien être l’un des endroits isolés les plus romantiques du pays.

8. Baie de Fundy, Nouveau-Brunswick

Les falaises imposantes, les formations rocheuses en grès et les vasières d’un rouge éclatant suffisent à elles seules à vous couper le souffle, mais les impressionnants spectacles de marée de la baie de Fundy, où l’on estime que 100 milliards de tonnes d’eau de mer s’écoulent en un seul cycle de marée, sont vraiment impressionnants. Faites une promenade romantique sur le fond de l’océan au milieu d’imposantes formations rocheuses en forme de pot de fleurs pendant la marée basse.

7. Parc national de Jasper, Alberta

Des vues majestueuses à l’observation spectaculaire des étoiles à la réserve de ciel étoilé de Jasper, le parc national de Jasper est une destination de rêve pour les couples.

Que vous fassiez un voyage romantique en canoë sur le lac Maligne (photo ci-dessus), le plus grand lac naturel des Rocheuses canadiennes, que vous exploriez les incroyables chutes d’eau de la région ou que vous vous arrêtiez simplement pour sentir les fleurs sauvages dans les prés parsemant le mont Edith Cavell, vous ne serez jamais à court de choses étonnantes à voir.

Ces incroyables parcs nationaux offrent des paysages à couper le souffle dans les Rocheuses, des villes de montagne dignes d’une carte postale et une liste infinie d’activités – du ski, des promenades en traîneau et des raquettes en hiver à la randonnée, au vélo, au kayak, à l’équitation et au rafting en eau vive en été.

Votre lune de miel est le moment idéal pour découvrir pourquoi ces parcs nationaux sont les plus visités et les plus impressionnants du Canada.

Où séjourner : Faites votre réservation au Fairmont Banff Springs. Cette propriété emblématique est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et a été surnommée le « château des Rocheuses » du Canada. C’est le point de départ idéal pour explorer la région.

6. Niagara, Ontario

Les chutes du Niagara étaient autrefois une destination de choix pour la lune de miel des couples du monde entier, et la région du Niagara n’a rien perdu de son attrait en tant que destination romantique.

Explorez les charmantes rues de Niagara-on-the-Lake, visitez les vignobles qui parsèment l’escarpement dans la région viticole, et bien sûr, admirez la grandeur stupéfiante des chutes du fer à cheval, célèbres dans le monde entier.

Ce n’est un secret pour personne que les chutes du Niagara attirent les couples en lune de miel depuis des décennies.

Composée de trois magnifiques chutes d’eau (les Canadian Falls, également appelées Horseshoe Falls, étant les plus grandes), cette attraction est un véritable spectacle. Entre les excursions en bateau illuminées, les tours en tyrolienne épiques et les tours en hélicoptère palpitants, une liste infinie d’activités attend les couples en lune de miel.

Ne manquez pas de faire un détour par la charmante ville de Niagara-On-The-Lake, souvent désignée comme l’une des plus jolies petites villes du Canada.

En plus de ses boutiques, de ses excellents restaurants et de ses rues bordées d’arbres, cette ville pittoresque, située à seulement 15 miles des chutes du Niagara, se trouve au cœur de la région viticole de l’Ontario.

Où séjourner : Réservez votre lune de miel au Sterling Inn & Spa, le seul hôtel de charme de Niagara Falls.

5. Cypress Hills, Saskatchewan

Les prairies ne sont peut-être pas le premier endroit qui vient à l’esprit pour des vacances romantiques, mais le parc interprovincial de Cypress Hills, dans le sud-ouest de la Saskatchewan, est l’escapade parfaite hors des sentiers battus.

Débordant de beauté sauvage, le parc abrite de vastes forêts, des vallées escarpées, des plages de sable, ainsi qu’une flore et une faune rares. Le parc est également désigné comme réserve de ciel étoilé, alors préparez-vous à passer une soirée romantique à observer les étoiles.

4. Aurore boréale, Territoires du Nord-Ouest

Les aurores boréales peuvent être observées depuis de nombreuses régions du Canada, mais c’est dans le Grand Nord qu’elles sont les plus éclatantes et les plus spectaculaires. Se réfugier dans une cabane isolée pour deux n’a jamais été aussi romantique que lorsque vous pouvez observer les verts, jaunes, bleus, violets et même rouges vifs qui dansent dans le ciel nocturne.

3. Cap-Breton, Nouvelle-Écosse

Les falaises côtières ondulées de l’île du Cap-Breton offrent des vues spectaculaires sur l’océan et le parc national des Hautes-Terres du Cap-Breton est l’endroit idéal pour une randonnée tranquille à deux afin de profiter des merveilles de la nature. De l’eau miroitante au homard frais en passant par les villages insulaires accueillants, cette île volera rapidement votre cœur.

2. La ville de Québec, Québec

La seule ville fortifiée qui subsiste en Amérique du Nord est un lieu de grandeur architecturale et de charme européen. Le centre de la ville, qui accueillait à l’origine les premiers colons de la Nouvelle-France, conserve un air de « je ne sais quoi » français, avec ses rues pavées, son château historique et ses bistrots classiques qui créent une atmosphère de romantisme.

Les couples en lune de miel peuvent s’attendre à un charme d’antan et à une ambiance européenne lors de leur visite dans cette capitale historique. Avec ses rues pavées pittoresques, ses bâtiments bien préservés, ses cafés charmants, ses galeries d’art uniques et ses magasins spécialisés, Québec est vraiment charmante et facilement l’une des villes les plus romantiques du continent.

En plus d’être une destination gastronomique, Québec est également connue pour ses musées, ses sites historiques et ses festivals comme le célèbre Carnaval de Québec.

Où séjourner : Envisagez de poser vos valises dans un gîte historique du Vieux-Québec, comme le gîte La Marquise de Bassano. Vous préférez une propriété plus contemporaine ? Réservez un séjour à Les Lofts Charest by Les Lofts Vieux-Québec, située dans le quartier branché de Saint-Roch. Dans tous les cas, les couples peuvent s’attendre à un voyage extraordinaire et des plus romantiques dans l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord.

1. Churchill, Manitoba

Connue pour être la « capitale mondiale de l’ours polaire », Churchill est également une destination incontournable pour observer les ours polaires et les bélugas, ainsi que pour admirer la beauté stupéfiante des aurores boréales.

Appréciez le romantisme à l’ancienne du voyage en train de Winnipeg à Churchill, puis assistez au spectacle incroyable de plus d’un millier d’ours polaires traversant la toundra vers la baie d’Hudson.

Voir aussi

Le mois de juin est-il un bon mois pour aller au Canada ?

De la mi-mai à la fin juin, c’est une excellente période pour visiter le Canada ! Il n’y a pas beaucoup de touristes et les prix sont donc raisonnables. La saison touristique estivale a officiellement commencé, bien que les deux premières semaines de mai soient généralement calmes (et que de nombreuses attractions soient encore fermées).

Quel est le meilleur mois pour visiter Toronto ?

Les meilleures périodes pour visiter Toronto sont fin avril-mai et septembre-octobre. La haute saison touristique a lieu pendant les mois d’été : les trottoirs s’animent avec les marchés piétonniers, les restaurants à terrasse et les nombreux événements culturels. Cependant, les prix augmentent avec les températures.

Quel est le mois le plus chaud au Canada ?

Le mois le plus chaud (avec la température maximale moyenne la plus élevée) est juillet (24,8°C). Le mois où la température maximale moyenne est la plus basse est janvier (-2,3 °C). Les mois où la température basse moyenne est la plus élevée sont juillet et août (18,4 °C).

Quels sont les mois les plus froids au Canada ?

Janvier est le mois le plus froid et le plus enneigé de l’année au Canada.

Quels sont les mois d’été au Canada ?

Le temps est différent selon les régions du Canada mais voici ce à quoi vous pouvez vous attendre à Durham.
Printemps – mars à mai. C’est le moment où la neige commence à fondre et où il fait plus chaud. …
Été – de juin à août / septembre. …
Automne – de septembre à novembre. …
Hiver – de décembre à février ou plus tard.

Pendant combien de mois neige-t-on au Canada ?

Dans les régions non côtières, la neige peut couvrir le sol pendant près de six mois de l’année, tandis que dans certaines parties du nord, la neige peut persister toute l’année. La région côtière de la Colombie-Britannique a un climat tempéré, avec un hiver doux et pluvieux.

À quoi ressemble l’été au Canada ?

L’été. L’été au Canada s’étend généralement de juin à août, avec un temps chaud et humide qui arrive souvent plus tôt et reste plus tard que cela dans les villes du centre et de l’est du pays comme Toronto et Montréal. Les étés de la côte ouest sont plus modérés, avec moins d’humidité et des soirées plus fraîches.

Quel froid fait-il au Canada en hiver ?

Les hivers canadiens peuvent être glacials. Les températures hivernales sont généralement inférieures à zéro degré Celsius ou proches de zéro, et ont tendance à s’attarder entre -5 et -15 degrés Celsius. Les températures descendent rarement en dessous de -20 ou -30 degrés Celsius, mais cela arrive. Les fortes chutes de neige sont fréquentes en novembre et décembre.

Partager ce site
TOP LIEUX ROMANTIQUES POUR SE MARIER DANS LE MONDE ENTIER Previous post TOP LIEUX ROMANTIQUES POUR SE MARIER DANS LE MONDE ENTIER
Top 10 des meilleures destinations pour une lune de miel en Russie Next post Top 10 des meilleures destinations pour une lune de miel en Russie