9 Grandes Tendances pour les Voyages pour 2021

9 Grandes Tendances pour les Voyages pour 2021

Partager ce site

9 tendances et prédictions de voyage qui façonneront la façon dont nous vivrons le voyage cette année et au-delà.

L’impact de la pandémie de coronavirus (COVID-19) n’a laissé que très peu d’aspects de notre vie et de notre monde inchangés, et les voyages seront eux aussi transformés et remodelés à jamais par ce moment difficile.

L’innovation au sein de l’industrie du voyage va s’accélérer pour répondre à l’évolution des tendances, des attentes, des besoins et des comportements des voyageurs.

Les voyageurs rechercheront un niveau de sécurité accru et des offres de voyages plus durables et régénératrices, tout en affinant leurs préférences en matière de destinations et de partenaires de voyage.

L’appréciation nouvelle des découvertes dans leur propre jardin coexistera avec la soif de voyage, et les voyageurs trouveront de nouvelles façons de combiner travail et voyage.

Tout cela augmentera la demande de valeur ajoutée pour les voyages que nous réserverons à l’avenir.

1. UNE SOIF DE VOYAGE CROISSANTE

Malgré les nouvelles vagues d’interruptions de voyage, les restrictions et l’incertitude permanente, notre désir inné de voyager ne s’est pas atténué.

Les voyageurs prévoient d’effectuer un nombre similaire de voyages à l’intérieur du pays et à l’étranger au cours des 12 mois suivant la levée des restrictions de voyage dans la ville, qu’au cours de l’année précédant la pandémie (mars 2019 – mars 2020).

Le temps que nous passons à la maison nous a donné envie de découvrir le monde extérieur plus que jamais.

Beaucoup d’entre nous montrent un désir accru de voir encore plus du monde, et de voyager davantage à l’avenir pour rattraper le temps perdu.

Beaucoup ont l’intention de planifier un voyage pour rattraper une fête manquée (comme un anniversaire ou un mariage important), et plusieurs personnes vont réserver à nouveau un voyage qu’elles ont dû annuler.

Avec cela, nous pouvons nous attendre à ce que les agents de voyage soient très créatifs en 2021 avec de nouveaux itinéraires de voyage et des suggestions conçues pour capter l’imagination des voyageurs qui ont manqué des voyages l’année dernière.

Tendances en matière de voyages de conservation pour 2021
Tendances en matière de voyages de conservation pour 2021

2. VOYAGE DURABLE ET 

De nombreux voyageurs souhaitant voyager de manière plus durable à l’avenir, nous nous attendons à voir un état d’esprit plus écoconscient en 2021 et au-delà, car le coronavirus a sensibilisé les gens à leur impact sur l’environnement et les communautés locales.

Beaucoup d’entre nous s’attendent à ce que l’industrie du voyage propose des options de voyage plus durables, et les voyageurs se rendront donc vers d’autres destinations pour éviter de voyager pendant la haute saison, et rester loin des attractions touristiques bondées.

Les destinations devront donc trouver de nouvelles mesures intelligentes de gestion des foules pour attirer les visiteurs potentiels.

L’impact du coronavirus a également incité les voyageurs à envisager de réduire les déchets et/ou de recycler leur plastique lorsqu’ils voyagent, ce qui montre que les gens ne s’engagent pas seulement à se protéger eux-mêmes, mais aussi à protéger l’environnement des destinations qu’ils visitent.

Les voyageurs estiment que le secteur doit s’adapter à cet état d’esprit durable à long terme en proposant des formules de voyage plus attrayantes hors saison et en proposant des destinations alternatives pour éviter la surpopulation.

Des signaux forts incitent également les entreprises de voyage à être plus transparentes sur la manière dont l’argent des voyageurs est utilisé pour reconstruire une communauté, ouvrant ainsi la voie à des voyages plus régénérateurs.

Les gens veulent que leurs choix de voyage soutiennent également les efforts de reconstruction de la destination.

3. VOYAGE ET TRAVAIL

Le travail à distance s’est irrémédiablement généralisé au cours de la pandémie, si bien qu’à l’avenir, les gens chercheront plus que jamais à faire des voyages plus longs, combinant efficacement travail et plaisir.

N’étant plus confinés à cinq jours par semaine dans un bureau ou au travail à domicile (WFH) et ayant désespérément besoin de changer d’air, nous assisterons à une augmentation significative de la « Workation », les voyageurs cherchant à prolonger leurs vacances dans de nouveaux endroits en restant une semaine ou deux de plus pour travailler à distance – ou, inversement, en organisant leurs vacances autour d’une période de travail à distance.

Il faut s’attendre à ce que les ordinateurs portables soient encore plus présents dans les bagages qu’auparavant, et à ce qu’un endroit attrayant sur lequel ils pourront se reposer devienne un must lors du choix du lieu de séjour.

De nombreux voyageurs ont déjà envisagé de réserver un séjour afin de travailler depuis une autre destination, tandis que de nombreuses personnes seraient également prêtes à se mettre en quarantaine si elles pouvaient travailler à distance.

Les plates-formes de voyage et les lieux de séjour mettront en avant les équipements de bureau à domicile et la vitesse du Wi-Fi pour tenter d’attirer cette nouvelle vague de nomades numériques.

De même, le monde du voyage d’affaires verra une demande croissante d’intimité, de propreté et de séjours plus longs de la part de ceux qui voyagent pour affaires, ce qui nécessitera que les hébergements alternatifs améliorent sérieusement leur jeu « convivial ».

Si les entreprises vont sans doute réévaluer leur approche des voyages d’affaires à l’avenir, les travailleurs continueront à optimiser les voyages qu’ils effectuent, plusieurs voyageurs ayant déclaré qu’ils prolongeraient tout voyage d’affaires pour profiter également d’un temps de loisirs à destination.

4. PLAISIRS SIMPLES

Alors que nous apprenons à vivre avec les conséquences de la pandémie en 2021 et au-delà, les voyageurs auront à cœur d’adopter une nouvelle façon, plus dépouillée, de découvrir le monde.

Le temps passé chez nous avec nos proches a donné naissance à des priorités de voyage ajustées et à un désir de profiter davantage de nos ressources naturelles.

À l’échelle mondiale, l’utilisation de mentions liées à des plaisirs simples tels que la randonnée, l’air pur, la nature et la relaxation a augmenté depuis le début de la pandémie, tandis que les recherches montrent également que les voyageurs chercheront à apprécier des expériences plus simples telles que les moments passés en famille pendant leurs vacances.

De nombreuses personnes rechercheront également des expériences plus rurales, hors des sentiers battus, afin de s’immerger davantage dans la nature.

Compte tenu de l’importance renouvelée de l’intimité, de l’espace suffisant et du contrôle personnel de la propreté et de l’hygiène, il n’est pas surprenant que les voyageurs recherchent un hébergement « plus proche de chez eux », par exemple dans une maison ou un appartement de vacances plutôt que dans un hôtel.

Nombreux seront ceux qui choisiront de manger sur place plutôt qu’au restaurant, de sorte qu’une cuisine bien équipée sera essentielle pour toute location de vacances à l’avenir.

Les voyages liés à la détente et au bien-être figureront également en bonne place dans le programme de voyage de la « nouvelle normalité », de nombreuses personnes ayant déclaré qu’il s’agissait de leur type de voyage préféré, suivi des excursions en ville et des séjours à la plage.

Voir aussi : Top 12 lieux de retraite et de villégiature préférés aux Philippines pour votre prochaine escapade bien-être

5. VOYAGES INTÉRIEURS

Dans le nouveau monde du coronavirus, les voyages locaux sont passés au premier plan car ils sont plus faciles, plus sûrs et souvent plus durables.

À l’avenir, rester plus près de chez soi et devenir des familiers plutôt que des touristes continuera d’être au premier plan des agendas de voyage de cette année.

De nombreuses personnes prévoient de voyager à l’intérieur de la ville à moyen terme (dans 7 à 12 mois), et beaucoup de voyageurs ont également l’intention de se rendre dans un endroit où ils sont déjà allés pour des raisons de familiarité.

Les plaisirs du pas-de-porte permettent de gagner du temps et de l’argent, ce à quoi les destinations et les établissements d’hébergement répondront en proposant davantage de visites du patrimoine historique et culturel pour éduquer et divertir les visiteurs, ainsi qu’en rivalisant pour gagner l’affection des touristes par des offres originales telles que des chefs invités et des boissons sur mesure.

Les options d’hôtels accueillant les animaux de compagnie se multiplient également, car les compagnons de voyage à poils devront également être pris en charge à l’avenir.

Tout cela va à son tour alimenter une renaissance des voyages en voiture pour explorer les joyaux locaux oubliés, une passion renouvelée pour soutenir les entreprises et les communautés locales qui cherchent à se reconstruire, et inspirer un nouveau sentiment de fierté pour l’histoire et la beauté qui se trouvent juste au coin de la rue.

6. ESCAPISME

Notre appétit de consommer du contenu de voyage, de faire preuve de créativité dans nos plans de voyage et de partager nos rêves de voyage les uns avec les autres va continuer à croître énormément au cours de l’année à venir.

En quête de réconfort et de distraction pendant les semaines de confinement, la grande majorité des voyageurs ont passé du temps à chercher l’inspiration pour leurs vacances, recherchant des destinations potentielles aussi souvent qu’une fois par semaine.

Les restrictions continuant à évoluer, nous pouvons nous attendre à ce que les destinations et les établissements d’hébergement trouvent des moyens encore plus inventifs de tirer parti du désir des voyageurs de s’évader de la réalité et de les mettre en contact avec les expériences qui les attendent – qu’il s’agisse d’hôtels qui revoient leur présence sur les médias sociaux en tirant parti du contenu créé par des influenceurs qui ont visité les lieux avant le lockdown, ou d’offices du tourisme locaux qui créent un contenu d’imagerie générée par ordinateur (CGI) inspirant pour présenter visuellement ce que ces destinations ont de mieux à offrir.

Pourtant, les médias sociaux ne sont pas la seule source d’inspiration des personnes qui rêvent de leur prochain voyage.

Les recommandations de bouche à oreille des amis et de la famille continuent de stimuler la créativité de la plupart des gens en matière de voyages.

De nombreuses personnes éprouvent également de la nostalgie en regardant de vieilles photos de vacances antérieures, ce qui les aide à décider d’un futur voyage.

Dans un environnement plus restreint et en constante évolution, nous serons plus attentifs à la façon dont nous partageons nos expériences de voyage, à l’endroit et au moment où nous le faisons, mais les avantages que nous retirons de l’échange d’histoires alimenteront de nouvelles tendances innovantes dans le partage de conseils pour des voyages entiers, avec des itinéraires interactifs et partageables pour nos amis et nos familles.

Voir aussi : LES 10 MEILLEURS RESORTS ROMANTIQUES POUR LES COUPLES

7. SÉCURITÉ DES VOYAGES

Les voyageurs prendront davantage de précautions en raison du coronavirus et se tourneront vers l’industrie du voyage pour les aider à se préparer à cette nouvelle normalité.

Les gouvernements, les associations de voyageurs et les prestataires de services devront collaborer pour établir des normes cohérentes afin d’assurer la sécurité des voyageurs.

Les attentes étant plus élevées, certaines destinations et entreprises devront redoubler d’efforts pour regagner la confiance des visiteurs.

De nombreux voyageurs éviteront certaines destinations, et les attractions touristiques devront s’adapter pour permettre une distanciation sociale.

De nombreux voyageurs ne réserveront un hébergement particulier que si les politiques de santé et d’hygiène mises en place sont claires, les gens privilégiant souvent les hébergements qui disposent de produits antibactériens et désinfectants.

À court terme, il y aura également un changement dans les préférences et les dispositions en matière de transport, beaucoup d’entre nous choisissant d’éviter les transports publics par crainte de contracter le coronavirus. À plus long terme, on assistera à un changement dans la manière de se déplacer vers et autour de ses destinations de vacances, un nombre croissant de personnes choisissant de louer ou de conduire leur propre voiture.

La « nouvelle normalité » verra également les voyageurs donner la priorité à des mesures de santé et de sécurité accrues et y adhérer. Tout comme nous nous sommes habitués à voyager sans liquide dans nos bagages à main et à retirer nos chaussures pour passer la sécurité de l’aéroport, la majorité des voyageurs accepteront les contrôles sanitaires ponctuels à l’arrivée et le port d’un masque en public.

Les mesures de quarantaine resteront moins populaires, car beaucoup moins de voyageurs sont prêts à les accepter pour se rendre dans une destination particulière.

8. PLUS D’ARGENT POUR VOTRE ARGENT

Les conséquences financières du coronavirus amèneront inévitablement les gens à vouloir en avoir plus pour leur argent à l’avenir.

De nombreux voyageurs seront plus attentifs aux prix lorsqu’il s’agira de rechercher et de planifier un voyage à l’avenir et seront plus susceptibles de traquer les promotions et les économies, des comportements qui devraient durer des années.

Mais la valeur que les consommateurs attendent ira au-delà des prix.

Nombreux sont ceux qui souhaitent que les plateformes de réservation de voyages améliorent la transparence de leurs politiques d’annulation, de leurs processus de remboursement et de leurs options d’assurance voyage.

Beaucoup d’entre nous considèrent que l’hébergement remboursable et la possibilité de changer de date sans être facturé sont des incontournables pour notre prochain voyage.

Et si les voyageurs sont désireux de soutenir le secteur dans son redressement et souhaitent que leurs futures réservations contribuent à la reconstruction des communautés dans le monde, ils attendent beaucoup plus du secteur du voyage en retour.

Le secteur devra s’unir pour répondre de manière inventive afin d’offrir une valeur plus profonde, un meilleur choix, une flexibilité et une transparence accrues, ainsi que des expériences plus réfléchies pour les voyageurs de demain qui examineront attentivement leurs dépenses en 2021 et au-delà.

Voir aussi :Meilleures destinations de lune de miel en Asie – pays romantiques et bon marché en Asie ( Partie 1 )

9. TECHNOLOGIE ET VOYAGE

L’innovation technologique jouera un rôle crucial dans le rétablissement de la confiance des voyageurs et nous verrons l’utilisation accrue de la technologie pour s’adapter à un nouveau type de voyageur.

La technologie nous aidera à retrouver la spontanéité, la confiance et la facilité des temps passés, tout en aidant les gens à voyager de manière sûre et responsable.

La plupart des voyageurs s’accordent à dire que la technologie jouera un rôle important dans le contrôle des risques sanitaires en voyage et beaucoup affirment que les hébergements devront utiliser les dernières technologies pour que les voyageurs se sentent en sécurité.

Près de la moitié de la population souhaite disposer d’options technologiques pour effectuer des réservations de restaurant de dernière minute et plus de la moitié souhaite voir davantage de machines en libre-service au lieu de guichets.

Plus de la moitié des personnes interrogées sont également enthousiasmées par le potentiel de la technologie à personnaliser davantage leurs expériences de voyage à l’avenir.

Cette dépendance à l’égard de la technologie ne fera que croître à mesure que celle-ci prouvera sa valeur et s’intégrera davantage à nos expériences de voyage.

Les innovations à venir apporteront encore plus de changements, les expériences en ligne améliorées influençant le comportement et la planification des voyages futurs.

Plus d’un tiers des voyageurs se sentiraient plus à l’aise pour se rendre dans une destination inconnue s’ils pouvaient la repérer à l’avance en utilisant la réalité virtuelle (RV).

Voir aussi

Partager ce site
Previous post Passer un weekend romantique en nageant avec les requins , osez vous ?
9 RETRAITES DE BIEN-ÊTRE EN GRÈCE POUR LES COUPLES Next post 9 RETRAITES DE BIEN-ÊTRE EN GRÈCE POUR LES COUPLES