Comment dire à quelqu’un que vous l’aimez pour la toute première fois ?
Savoir comment et quand dire à quelqu’un que vous l’aimez pour la première fois peut être particulièrement déroutant.
Je me souviens très bien de l’époque où je tombais amoureuse de mon propre petit ami. Nous étions amis depuis trois mois lorsque nous avons réalisé que c’était plus que de l’amitié. Je savais que je l’aimais, mais j’avais trop peur de lui dire « Je t’aime ».
A la place, un jour j’ai dit, « Je fais attention à mes mots. »
Il a souri et a dit la même chose, et pendant un mois environ, nous avons contourné ces trois petits mots, les remplaçant par ma phrase prudente.
J’attendais le moment parfait. C’était l’amour de ma vie et je voulais que le moment où je lui disais que je l’aimais soit le moment parfait. Alors, que s’est-il passé ? Un jour, on se roulait dans le lit, on se taquinait, et j’ai dit : « Je ne t’aime pas seulement pour ton paquet. »
Puis j’ai réalisé ce que j’avais dit et il a réalisé ce que j’avais dit et on s’est regardé, les yeux écarquillés… et on a éclaté de rire. Il a fait une déclaration tout aussi grossière et, boum, notre amour l’un pour l’autre était déclaré.
J’aime notre histoire, même si je sais que ce n’est pas l’histoire que toutes les filles souhaitent. Cela dit, il existe des moyens de rendre ce moment parfait pour vous et votre propre relation.
Voici 5 conseils sur la façon de dire à quelqu’un que vous l’aimez pour la première fois d’une manière qui vous fera sourire tous les deux.
1. Assurez-vous que vous le pensez vraiment.
La première étape pour dire à quelqu’un que vous l’aimez pour la toute première fois est de vous assurer que vous le pensez vraiment.
Dire « je t’aime » est un grand pas, et si vous le dites pour qu’un garçon vous aime, ou parce que vous vous sentez vulnérable, ou parce que vous en avez vraiment envie mais que vous n’êtes pas sûre de le faire – alors ne le faites pas.
Attendez de vraiment aimer la personne avant de prononcer ces mots. Ne forcez pas les choses. Le véritable amour est important et ne doit pas être simulé.
Voir aussi 10 idées de messages d’amour doux à essayer avec votre moitié
2. Choisissez le cadre idéal.
Choisir le cadre idéal peut être un élément important pour dire à quelqu’un que vous l’aimez. Chaque couple est différent et ce qui fonctionne pour certains ne fonctionne pas autant pour d’autres.
Quel serait l’endroit idéal pour vous et votre conjoint ? Vous aimez la plage ? Pourquoi pas le bar où vous vous êtes rencontrés pour la première fois ? Ou peut-être sur un toit au coucher du soleil ? Au lit ? Devant vos amis ?
Pensez à ce qui serait parfait pour vous deux en tant que couple et à ce qui, selon vous, rendrait spéciale la première fois où vous vous direz ces mots.
Voir aussi 25 idées romantiques pour les couples pour une relation solide, remplie de moments romantiques
3. Regardez-le dans les yeux.
Le meilleur moyen pour que quelqu’un vous entende et vous comprenne vraiment lorsque vous dites quelque chose d’important est d‘établir un contact visuel direct pendant que vous parlez.
Pensez à une fois où quelqu’un vous a dit quelque chose d’important mais ne vous a pas regardé directement. La portée de cette déclaration a-t-elle été réduite en raison de l’absence de contact visuel ? N’avez-vous pas vraiment cru ou fait confiance à ce qu’il disait ?
Établir un contact visuel avec votre homme lorsque vous lui dites que vous l’aimez est essentiel ! Vous voulez qu’il sache que vous le pensez vraiment !
Voir aussi Les meilleurs compliments à faire aux hommes qui les feront sourire et renforceront leurs egos.
4. Faites-le sentir.
Les mots sont très importants, mais les actions le sont tout autant. Dire à votre homme que vous l’aimez est important, mais le soutenir par des actions l’est encore plus.
Les actions peuvent être petites, comme lui tenir la main, ou plus grandes, comme faire ce qu’il préfère au lit, ou énormes, comme dîner avec sa mère tous les dimanches.
Pensez aux fois où vous avez été dans une relation et que l’homme vous a dit qu’il vous aimait, mais qu’ensuite il disparaissait ou ne vous traitait pas correctement. Vous êtes-vous sentie aimée ?
Alors, dites à votre homme que vous l’aimez, mais montrez-lui aussi.
Voir aussi Raisons merveilleuses pour lesquelles vous devriez sortir avec une fille qui aime voyager
5. Soyez créatif.
À notre époque où tout est posté sur Facebook, Instagram et Snapchat, il peut parfois être amusant d’être créatif avec votre déclaration d’amour.
Je me souviens que lorsque j’étais au lycée, mon petit ami m’a emmenée à la plage et a dessiné les mots « Je t’aime » dans le sable. Un autre m’a offert un gâteau avec les mots « et puis je t’ai rencontré ». (Quelle chance ai-je eue dans les deux cas ?)
Qu’est-ce qui serait amusant et créatif pour vous ? Si vous n’êtes pas une personne créative, consultez Pinterest. Il y a beaucoup de façons uniques et excitantes de dire à quelqu’un que vous l’aimez partout sur Internet.
Ce n’est pas grave de ne pas avoir d’idée originale. Le simple fait de faire l’effort et de s’approprier l’idée est une énorme démonstration de ce que vous ressentez vraiment.
Dire à quelqu’un que vous l’aimez pour la toute première fois est à la fois excitant et effrayant.
C’est un moment spécial et quelque chose dont vous vous souviendrez pour toujours. Alors, assurez-vous que vous le pensez vraiment, choisissez un endroit spécial, accompagnez vos paroles d’actions et soyez créatifs.
Faites en sorte que ce moment soit parfait pour vous deux. C’est peut-être le début de votre « happy ever after ».
Voir aussi
Comment démarrer, développer et maintenir une relation amoureuse ?