Pourquoi l’île de Tenerife est la destination idéale pour les lunes de miel
Les lunes de miel sont censées être passées dans des endroits magnifiques, et l’île de Tenerife remplit toutes les conditions pour être romantique.
L’amour est dans l’air dès qu’il y a des jeunes mariés. Les voyageurs nouvellement mariés adorent réserver des vacances tropicales vers des destinations magiques comme les Maldives ou Tahiti. Personne ne peut nier la beauté de ces destinations, qui bénéficient d’un climat tropical, de plages de sable fin et d’une atmosphère relaxante. Cependant, les couples qui réservent leur lune de miel devraient considérer l’île de Tenerife comme une destination de vacances viable.
Entourée par l’océan Atlantique, l’île de Ténériffe fait partie des îles Canaries en Espagne. C’est l’île la plus peuplée d’Espagne, avec plus de 960 000 habitants. Malgré sa petite taille, qui ne représente que 786 miles carrés, l’île de Tenerife est visitée par des millions de touristes chaque année !
Également connue sous le nom d' »île aux mille expériences », Ténérife offre une atmosphère relaxante aux couples en lune de miel. Outre son atmosphère paisible, voici les raisons pour lesquelles l’île de Ténérife est une destination parfaite pour les couples, les voyageurs romantiques et les couples en lune de miel !
Pourquoi l’île de Tenerife est la destination idéale pour les lunes de miel
L’île connaît un climat doux, avec très peu d’extrêmes toute l’année
L’île de Tenerife bénéficie d’un temps magnifique ! Les couples peuvent profiter davantage d’activités de plein air ensemble.
Grâce à son climat doux et non extrême (et au fait qu’il ne pleut pas beaucoup), l’île est parfaite pour les excursions d’une journée comme l’équitation, le golf et la plongée avec tuba. Même se prélasser au soleil pendant tout un après-midi est une option possible (et exceptionnelle) !
L’île possède un écosystème étonnant
Les jeunes mariés peuvent passer une journée à faire de la randonnée ensemble dans le parc national du Teide, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce parc abrite le mont Teide, le plus haut sommet d’Europe. Il est également considéré comme l’un des plus grands volcans du monde ! Le parc abrite également une faune exclusive à l’île, notamment le genévrier des Canaries et le buglosse du Teide.
Les couples peuvent également visiter la Cueva del Viento ou la grotte du vent. D’une longueur de 18 kilomètres, c’est l’un des plus grands tubes de lave du monde, comparable à ceux que l’on peut voir à Hawaï.
Sinon, l’île regorge d’une faune endémique, comme le lézard de Ténériffe et le dragonnier des Canaries.
Il y a beaucoup de plages
L’île de Tenerife est visitée par des millions de touristes chaque année, mais cela ne doit pas empêcher les couples romantiques de profiter des plages.
L’île de Tenerife est connue pour sa Playa de Las Teresitas, une plage artificielle agrémentée d’options de restauration, de boutiques et de salons !
Sinon, d’innombrables plages sont disséminées sur la côte, de sorte que les couples qui cherchent à passer du temps seuls n’ont pas besoin de se contenter d’une plage bondée. Les touristes peuvent également se rendre à la Piscinas Naturales Los Abrigos, une piscine à marée qui surplombe des falaises volcaniques.
Les couples en lune de miel devraient également se rendre à la marina Amarilla pour profiter d’activités aquatiques amusantes, comme un safari sous-marin ou du voilier.
Les points de vue panoramiques sont d’un romantisme saisissant.
L’île de Tenerife ne manque pas de points de vue panoramiques, parfaits pour des sorties romantiques en journée.
Pour une vue panoramique de l’île, les couples devraient aller voir le Mirador Cruz del Carmen, avec des sentiers de randonnée à proximité.
La Costa de Acentejo offre aux visiteurs une vue imprenable sur l’océan Atlantique, avec des falaises spectaculaires. Les couples devraient louer une voiture pour explorer les points de vue pittoresques disséminés sur l’île.
Les restaurants de l’île sont parfaits pour une soirée en amoureux.
Les couples apprécieront la myriade de restaurants de l’île de Tenerife qui offrent un mélange éclectique de vues pittoresques, de repas élégants et d’ambiance romantique.
Ils peuvent réserver une table au Guachinche El Cordero pour déguster une cuisine canarienne authentique dans une atmosphère semblable à celle d’une forêt tropicale luxuriante.
Le Restaurante El Rincón de Juan Carlos, quant à lui, offre aux clients une vue magnifique à travers son restaurant vitré, tout en servant des plats élégants tels que des crevettes rayées canariennes, des œufs de truite aux épinards à la crème et un sorbet aux mûres grillées.
Les couples en lune de miel peuvent élargir leurs palais avec différentes cuisines à l’île de Tenerife, qui propose des cuisines internationales et traditionnelles canariennes.
Les centres de villégiature tout compris de l’île de Tenerife rendent la lune de miel sans stress.
L’île compte de nombreuses stations balnéaires, du Bahia Principe Sunlight Costa Adeje à l’Iberostar Selection Anthelia, qui proposent des hébergements de 3 à 5 étoiles.
La plupart de ces complexes sont tout compris et proposent des équipements tels que des piscines de luxe, des spas, des salles de sport, des bains à remous et un large éventail de programmes de divertissement.
Ces complexes offrent une atmosphère romantique et détendue, idéale pour les jeunes mariés et les couples.
Les châteaux dégagent une atmosphère magique
L’île de Tenerife abrite plusieurs châteaux, notamment le Castillo de San Miguel. Ce château n’est pas seulement un arrière-plan idéal pour une séance photo, son histoire est également riche, puisqu’elle remonte au Moyen Âge.
Les couples peuvent découvrir cette histoire au château à travers un banquet et un tournoi médiévaux !
Les visiteurs peuvent également assister à un spectacle fantaisiste de danseurs de ballet et d’acrobates dans la grande salle de bal du château. Les touristes peuvent également explorer le château de Saint-Jean-Baptiste et le Castillo de San Cristobal.
De nombreuses activités pour les rendez-vous
Il n’a jamais été aussi facile d’organiser des sorties sur l’île de Tenerife, grâce à son large éventail d’activités.
Les couples peuvent profiter de la compagnie de l’autre en flottant sur le Lazy Park du Siam Water Park ou en apprenant plus sur les primates au Tenerife Monkey Zoo Park.
Les voyageurs peuvent également découvrir le romantisme de la vie sous-marine à l’aquarium Loro Park de Puerto de la Cruz. Parfois, la meilleure idée de sortie est d’explorer ensemble les villes locales !
Le carnaval annuel de l’île de Tenerife est légendaire
Chaque année, des foules de visiteurs et de locaux se préparent pour le carnaval de Santa Cruz de Tenerife, une fête légendaire qui rivalise avec Rio de Janeiro, la Nouvelle-Orléans et Notting Hill !
Les concours de danse, de chant et le couronnement des reines du carnaval ne sont que quelques-unes des nombreuses activités du carnaval de Santa Cruz de Tenerife, qui dure deux semaines.
Les couples peuvent profiter l’un de l’autre, ainsi que de l’une des plus grandes célébrations d’Europe, sans parler des îles Canaries ! Les festivités ont été introduites sur l’île de Tenerife au 14e siècle, ce qui signifie les derniers jours de fête avant le Carême.
Les hôtels les plus romantiques de Tenerife
Tenerife n’est peut-être pas le premier endroit qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à un séjour romantique, mais c’est une destination populaire auprès des couples en lune de miel et elle offre un grand choix d’hôtels pour les couples amoureux.
Voici notre sélection des meilleurs endroits où séjourner sur l’île pour un séjour romantique.
Les Royal Garden Villas suintent tout simplement l’exotisme romantique, avec une somptueuse combinaison de décor d’inspiration asiatique, de fontaines tintantes, de couloirs fleuris et d’objets d’art provenant des quatre coins du monde.
Ce petit complexe très haut de gamme ne compte que 28 villas de style individuel, dotées d’un mélange opulent de riches tissus et de mobilier feng shui, chacune disposant de sa propre piscine.
Les vues sont tout aussi impressionnantes, avec des terrasses donnant sur l’Atlantique ou sur des montagnes spectaculaires.
S’inspirant en grande partie d’une hacienda mexicaine colorée, cet hôtel de villégiature de luxe à Tenerife est un bolthole populaire pour les couples romantiques et même pour les célébrités occasionnelles.
Les 151 chambres sont spacieuses et somptueuses, et certaines s’ouvrent sur des balcons offrant de superbes vues sur la mer. Les suites haut de gamme disposent également de terrasses panoramiques sur le toit avec jacuzzis et lits de jour.
Les installations comprennent un spa de luxe, six restaurants et une piscine à cascade, tandis que des éléments amusants sur le thème du Mexique comprennent des personnages grandeur nature du Día de Los Muertos (jour des morts) et un faux temple maya surmonté d’une chapelle catholique.
C’est un ensemble romantique, ludique et luxueux, situé sur la côte sud ensoleillée de Tenerife, sur la populaire Playa de las Americas.
Hôtel Botanico et Jardin Spa Oriental
Comme son nom l’indique, cet hôtel de Tenerife d’inspiration thaïlandaise flamboyante est situé dans de merveilleux jardins exotiques regorgeant de spécimens botaniques et d’autres plantes tropicales, ainsi qu’un étang à carpes et un cygne noir résident.
À l’intérieur, l’hôtel est décoré de meubles et d’œuvres d’art provenant de la collection personnelle du propriétaire, la plupart réalisés par des artistes locaux.
L’hôtel offre des vues incroyables sur la vallée et sur le Teide de Tenerife, et ses installations comprennent des restaurants haut de gamme, un vaste spa et une piscine avec cascade. Les couples peuvent s’offrir des suites haut de gamme, dotées d’équipements romantiques tels qu’un service d’étage 24h/24, des peignoirs épais et des terrasses avec baignoire à remous pour faire trempette à deux en plein air.
Situé dans un manoir typiquement canarien du XVIIe siècle, avec des murs rouge terre, un style d’un goût immaculé et un charme d’époque à la pelle, l’hôtel San Roque est sans conteste l’un des meilleurs de Tenerife.
Les chambres de style individuel regorgent de touches originales telles que des meubles Rennie Mackintosh, tandis que certaines disposent de baignoires à remous. La suite située dans la tour de guet dispose d’une terrasse sur le toit avec vue sur la mer.
Une jolie cour isolée dispose d’une piscine et d’un patio pour les repas en plein air, mais pour couronner le tout, cet hôtel réservé aux adultes est le cadre idéal pour un séjour romantique à deux.
Ancienne résidence du marquis du même nom, La Quinta Roja est aujourd’hui un fabuleux hôtel de Tenerife, offrant l’un des plus beaux exemples d’architecture baroque de l’île. Le bâtiment date du XVIe siècle et donne sur une jolie place historique de la ville côtière de Garachico. Une jolie cour verdoyante et des chambres débordant de charme d’époque complètent cette propriété véritablement unique.
Le meilleur moment pour visiter Ténériffe
Le temps à Tenerife : toujours agréablement chaud, ce n’est pas pour rien que les îles Canaries sont les îles des sources.
Les conditions météorologiques spécifiques de Tenerife sont l’une des caractéristiques de la plus grande des îles Canaries.
Bien qu’il doive faire chaud et sec en raison de sa proximité avec le Sahara et le continent africain, qui n’est qu’à 250 kilomètres, le climat de Tenerife se caractérise par une chaleur constante.
Les températures douces vont de 17°C en hiver à 30°C en été, ce qui fait de l’île une destination de vacances attrayante toute l’année !
Le climat unique de Ténérife est dû aux alizés du nord-est. Ceux-ci absorbent la vapeur d’eau au-dessus de l’océan Atlantique, s’élèvent sur les pentes nord du Pico del Teide pour former une impressionnante mer de nuages et retombent finalement en une fine bruine.
Comme le Teide agit comme une ligne de partage des eaux, deux microclimats et un contraste passionnant entre le nord et le sud sont créés.
Alors que le climat de Tenerife se caractérise par des températures légèrement plus fraîches et plus humides au nord, le sud reste sec et chaud et ensoleillé.
C’est précisément ce phénomène météorologique qui rend ce paradis de vacances si attrayant.
Dans le climat particulier de Ténériffe, vous pouvez vous allonger sur la plage de sable blanc et nager dans la mer agréablement chaude en même temps, mais vous pouvez aussi observer les pentes enneigées du Pico del Teide.
Le temps à Ténérife est généralement assez prévisible – l’île a des températures douces toute l’année, plus de 220 heures de soleil par an et peu de précipitations.
À Tenerife, ce ne sont pas seulement les saisons qui déterminent le temps et le climat, mais aussi les points cardinaux. Avant de réserver vos vacances à Tenerife, vous devriez donc vous informer sur les saisons à Tenerife.
Vous pourrez ainsi décider plus facilement si vous souhaitez voyager au nord, à l’est, au sud ou à l’ouest de l’île.
La meilleure période pour visiter Ténérife dépend de la région que vous souhaitez visiter. Même si la plus grande île des Canaries est connue comme « l’île du printemps éternel » pour ses températures douces toute l’année, avec une moyenne de 23°C, il existe des différences régionales.
Les alizés et le Pico del Teide, qui agit comme une ligne de partage des eaux, influencent des conditions météorologiques très opposées du nord au sud.
Si vous recherchez les températures les plus élevées et le plus grand nombre d’heures d’ensoleillement, le meilleur endroit pour passer vos vacances est le sud de Tenerife. Alors que les alizés forment des nuages et des pluies sur les pentes nord du Pico del Teide, il n’y a pratiquement pas de précipitations dans les zones sud de l’île.
Le meilleur moment pour voyager est au début du mois de juin ou à la fin du mois de septembre, c’est-à-dire peu avant ou après l’été.
Pendant cette période, les températures de l’air et de l’eau sont agréablement chaudes dans toute l’île, sans être trop chaudes. La température moyenne est de 25°C, tandis que neuf heures d’ensoleillement sont prévues. L’été dans le sud attire avec des journées longues et chaudes et des nuits douces !
Une scène différente peut être observée dans des villes comme Puerto de la Cruz au nord, autour de San Miguel de Tajao à l’est et dans le centre de l’île. En ce qui concerne le temps à Tenerife, vous pouvez vous attendre à moins d’heures d’ensoleillement ici, et pendant les mois d’hiver il y a aussi des précipitations.
Néanmoins, il fait agréablement chaud, entre 17° et 20°C – rien ne s’oppose à des vacances de baignade et de plage ou à de longues randonnées, même en hiver !
La meilleure période pour visiter Ténérife au nord et à l’est est mai, juin et octobre, lorsque les températures sont douces 23°C et qu’aucune pluie n’est attendue. Il fera plus chaud pendant les mois d’été de juillet, août et septembre avec jusqu’à 26°C et neuf heures de soleil.
Se rendre à Ténérife
Il n’y a rien de plus facile que de se rendre aux îles Canaries en avion, de nombreuses compagnies aériennes proposant des tarifs raisonnables pour des destinations ouvertes toute l’année comme Tenerife.
Le transport aérien a beaucoup évolué depuis les années 1960, lorsque les voyages internationaux sont devenus populaires.
Aujourd’hui, vous pouvez vous envoler pour de belles vacances sur cette île magnifique, avec son littoral époustouflant, ses belles plages et ses hôtels luxueux, de manière pratique et économique.
Tenerife est la seule île des Canaries à posséder deux aéroports. Jusqu’en 1977, elle n’en avait qu’un, l’aéroport de Los Rodeos, situé dans le nord de l’île, près de La Laguna.
Un deuxième aéroport, le Reina Sofía (du nom de l’épouse du roi d’Espagne), a été construit dans le sud, près de la région de Costa Adeje.
Reina Sofía est un aéroport tout à fait moderne qui gère la quasi-totalité du trafic international de Tenerife. Le vendredi est un jour particulièrement chargé avec un vol toutes les six minutes environ pendant la journée.
Lisez aussi