OÙ ALLER POUR LES MEILLEURES VUES D'ISTANBUL

OÙ ALLER POUR LES MEILLEURES VUES D’ISTANBUL

Partager ce site

OÙ ALLER POUR LES MEILLEURES VUES D’ISTANBUL

La ville d’Istanbul ne manque pas de points de vue pour admirer sa beauté envoûtante.

Istanbul, une ville qui vous attire par son ambiance orientale et occidentale, une ligne d’horizon parsemée de minarets et de flèches d’églises byzantines, où des bars chics sur les toits côtoient le dôme doré de Sainte-Sophie. Partout, il y a quelque chose à voir, quelque chose à admirer et surtout quelque chose à retenir.

Tour de Galata

Le point de vue de la tour de Galata, qui compte neuf étages, est incontestable. Construite par les Génois en 1348, elle a été utilisée comme tour d’observation pour repérer les incendies par les Ottomans.

Pour une vue imprenable sur la ligne d’horizon d’Istanbul, allez-y au coucher du soleil, mais préparez-vous à faire la queue car il y a souvent une file d’attente pour entrer.

Par une fraîche journée d’été, rien de tel qu’un panorama de la tour de Galata et du golfe de la Corne d’Or.

Bar sur le toit de Mikla

Istanbul compte un certain nombre de restaurants et de bars qui s’enorgueillissent d’un perchoir haut perché donnant sur le Bosphore scintillant, mais le Mikla Rooftop Bar a un avantage distinct, sa terrasse extérieure chic – qui est chauffée pendant les mois d’hiver – avec une vue panoramique sur la ville.

Ajoutez à cela un menu de cuisine turque moderne qui lui a valu de figurer à la 44e place de la liste des 50 meilleurs restaurants du monde, ce qui en fait un lieu où l’on peut déguster bien plus que des cocktails au coucher du soleil.

House Café Ortakoy

Peu de cafés offrent un cadre aussi agréable que le House Café d’Ortakoy. Les sièges de son patio donnent directement sur le pont du Bosphore et la sublime mosquée d’Ortakoy. Rendez-vous ici avant ou après une visite de la mosquée ou prévoyez de profiter de la vue en prenant un brunch tranquille.

La tour de la Vierge

Visitez ce célèbre point de repère d’Istanbul en bateau depuis Uskudar, sur la rive asiatique. Existant depuis l’époque médiévale byzantine, la légende veut qu’un sultan ait placé sa fille dans la tour pour la protéger d’une prophétie qui avait prédit sa mort.

De nos jours, la tour attire les visiteurs parce qu’elle se trouve sur le célèbre Bosphore. Si elle vous semble familière, c’est parce qu’elle a été utilisée dans deux films de James Bond, Le monde ne suffit pas et De Russie avec amour.

La Maidens Tower, dans le détroit du Bosphore, est un ancien phare que les habitants recommandent de visiter.

La Maidens Tower, dans le détroit du Bosphore, est un ancien phare que les habitants recommandent de visiter.

Ciragan Palace Kempinski

Le cadre palatial du Ciragan Palace Kempinski est un lieu incontournable à Istanbul.

Autrefois connue sous le nom de jardins Kazancioglu, cette structure historique du XVIIe siècle a abrité sept sultans et continue d’accueillir régulièrement des invités tels que Madonna, Oprah Winfrey et un certain nombre de présidents.

Si vous avez l’occasion d’y séjourner, faites-le et n’oubliez pas de faire un plongeon dans sa piscine chauffée qui donne sur le Bosphore et sur la partie asiatique d’Istanbul.

Sinon, faites une réservation au Tugra et dégustez un divin repas turc inspiré des recettes traditionnelles ottomanes.

Le palais Ciragan, dans le détroit du Bosphore, est un site incontournable.

Colline de Pierre Loti

Le café sur place existe depuis le XVIIIe siècle – c’est une raison suffisante pour s’y rendre. Le fait qu’il surplombe la Corne d’Or d’un point de vue élevé et que l’on puisse y accéder en montant une colline ou en prenant un téléphérique ne fait qu’ajouter à l’expérience.

Allez-y pour la vue mais attardez-vous pour explorer les nombreux bâtiments historiques, dont un double épigraphe, Kasgari Tekkesi (établissement religieux appartenant aux soufis) en bois datant de 1813.

Palais de Topkapi

Les nombreuses vues du vaste palais de Topkapi doivent beaucoup à son emplacement sur la pointe du Sérail, qui surplombe la Corne d’Or, l’ancien port d’Istanbul. Il vous faudra plus d’une journée pour explorer ce palais historique construit en 1478 par le sultan Mehmed le Conquérant, mais ne partez pas sans vous arrêter au restaurant Konyali Lokantasi, dont la terrasse donne sur le Bosphore en direction de la Russie.

Musée Sakip Sabanci

Situé dans un manoir des années 1920 – connu sous le nom d’Atli Kosk (ou manoir des chevaux) – qui était autrefois la résidence d’un prince égyptien, ce musée privé consacré à l’art calligraphique et aux peintures de l’époque ottomane vaut le détour. Situé dans le quartier aisé d’Emirgan, le jardin luxuriant et la terrasse du manoir offrent une vue sur la partie anatolienne d’Istanbul.

Buyuk Camlica Tepesi

Si vous vous trouvez sur la rive asiatique d’Istanbul, visitez le Buyuk Camlica Tepesi, situé à 268 m au-dessus du niveau de la mer.

Facilement accessible en bus ou en taxi, le parc est parsemé de plusieurs cafés où vous pourrez déguster une tasse de café turc et une collation tout en admirant le coucher du soleil.

Partager ce site
Les raisons pour lesquelles Hawaï devrait être votre destination de lune de miel ultime Previous post Découvrez les meilleurs endroits pour faire votre demande en mariage dans les Caraïbes cette année.
Des façons uniques de vivre Korčula - Guide de voyage Korčula Next post Des façons uniques de vivre Korčula – Guide de voyage Korčula