Les meilleures destinations en Europe pour voir les fleurs de printemps
1. Italie – Champs de coquelicots sauvages en Toscane
Lorsque vous pensez à la Toscane, les vallées vertes remplies de tournesols sont peut-être la première chose qui vous vient à l’esprit. Ce n’est pas la seule chose pour laquelle cette belle région d’Italie est célèbre. De fin avril à début mai, les champs deviennent rouge vif lorsque des milliers de coquelicots sauvages apparaissent. L’endroit le plus spectaculaire pour voir ce magnifique spectacle est sur les collines des Crete Senesi dans le Val d’Orcia. Dans certaines régions, vous pouvez même goûter des plats tels que les raviolis ou la frittata, qui sont préparés avec les feuilles de pavot !
Où séjourner :
Le lieu est une charmante propriété terrienne en pierre du XIXe siècle, située dans une belle vallée avec une vue sur le vignoble et sur la belle ville de Montepulciano. Follonico est un lieu de détente et de tranquillité, où vous pourrez profiter pleinement de la lecture d’un bon livre ou d’une promenade dans la belle nature.
Merveilleux ensemble de maisons situé dans un hameau tout aussi charmant du sud de la Toscane.
Des collines ondulées, des forêts peuplées de cerfs et de lièvres et des oliveraies constituent la toile de fond enchanteresse du hameau tout aussi charmant de Lucignano d’Asso, situé à l’extrémité sud de la Toscane.
Bienvenue dans l’un des 101 meilleurs hôtels de Tatlers : La Bandita. Idéalement situé entre Florence et Rome, à proximité du joyau de la Renaissance qu’est Pienza, des sources thermales médiévales de Bagno Vignoni et des capitales du vin que sont Montalcino et Montepulciano, l’hôtel la Bandita vous permettra de profiter au maximum de la magnifique région de Toscane !
2. Portugal – Fleurs sauvages dans l’Alentejo
L’Alentejo et l’Algarve, dans le sud du Portugal, sont des endroits parfaits pour apprécier les couleurs du printemps. L’Alentejo est probablement le plus vivant des paysages du Portugal, avec ses villages blanchis à la chaux, ses routes dégagées et ses panoramas colorés. De janvier à la fin du mois de mai, vous pourrez admirer des étalages de couleurs allant des anchois à fontaine bleue aux champs de coquelicots écarlates et aux marguerites de lune d’un blanc pur.
Où séjourner :
Magnifique Bed & Breakfast rural et villa avec six chambres à Mourão, Alentejo. Si vous voyagez en groupe, vous avez la possibilité de louer la villa entière pour un usage exclusif. La propriété est nichée dans les marges du lac Alqueva et offre des vues splendides sur la nature environnante et le lac.
Une jolie maison rurale typique de l’Alentejo – faite pour la détente. Cette maison rurale de la fin du XVIIIe siècle, qui servait à l’origine de grenier, est entre les mains de la famille du propriétaire actuel depuis six générations. L’architecture est typique de l’Alentejo – des lignes simples et des murs blanchis à la chaux qui aident à garder le visiteur au frais en été.
Casa da Ermida da Santa Catarina
La Casa Ermida de Santa Catarina est l’endroit idéal pour s’isoler et s’éloigner de tout. Baignée par les eaux du réservoir de Caia et intégrée dans de vieux chênes et une beauté naturelle époustouflante, dans le style de l’Alentejo.
3. Les Pays-Bas – Les jardins de tulipes de Keukenhof
Les Pays-Bas sont mondialement connus pour leurs tulipes. Au printemps, le pays est rempli de champs colorés à perte de vue. Le meilleur endroit pour voir des tulipes est le Keukenhof Tulip Gardens, situé près de la ville de Lisse, à environ une demi-heure de route au sud-ouest d’Amsterdam.
Les jardins de tulipes de Keukenhof sont le plus grand parc floral du monde et chaque année, environ 7 millions de bulbes sont plantés à la main. Outre une variété de 800 tulipes différentes, le parc est également célèbre pour ses cerisiers en fleurs, ses azalées, ses jonquilles et ses hortensias, ainsi que pour ses expositions intérieures présentant des collections de lys, d’orchidées et d’autres fleurs. On y trouve également des expositions florales, des œuvres d’art uniques et des événements impressionnants. Les jardins de tulipes de Keukenhof sont normalement ouverts de fin mars à début mai.
Où séjourner :
Nous dirions que cet hôtel est l’un de nos trois hôtels préférés à Amsterdam. Ce n’est pas le plus luxueux ni le plus cher, mais ce qui le rend si spécial, c’est le mélange exceptionnel de style, de charme et d’ambiance associé à un emplacement fabuleux – donnant soit sur un canal, soit sur un jardin secret (selon la chambre que vous avez choisie).
Roof Terrace Deluxe
Cet appartement avec terrasse sur le toit vous accueille avec une combinaison de lumière, de design et de luxe en plein centre d’Amsterdam. L’appartement de 165 m², réparti sur deux niveaux, offre suffisamment d’espace pour accueillir jusqu’à 10 personnes souhaitant profiter d’élégantes chambres spacieuses, d’équipements modernes et d’une excellente terrasse sur le toit.
Le Dylan Amsterdam est un superbe hôtel design situé le long du canal branché Keizergracht, en plein cœur d’Amsterdam. Cet hôtel de caractère propose 40 chambres au total, réparties entre deux bâtiments historiques au bord du canal. Il existe quatre styles de chambres différents.
4. France – Glycine en Provence
La Provence est un endroit merveilleux à visiter au printemps. Presque toutes les rues et tous les coins de rue sont couverts d’un abondant mur de glycines violettes. La glycine est une plante envahissante qui est aussi très belle. Elle recouvre un grand nombre de maisons et de cafés dans cette région, et elle est facile à repérer. La glycine a une courte saison, alors assurez-vous de consulter le calendrier si vous voulez la voir. Selon la température, la glycine dure de 3 à 4 semaines. Cela se produit généralement au début ou au milieu du printemps.
Où séjourner :
Si vous souhaitez séjourner dans une maison de campagne, profiter de la beauté époustouflante de la vallée du Luberon et de l’atmosphère de la Provence, la Bastide Le Mourre est l’endroit idéal pour vous. Le Mourre était à l’origine un domaine rural du XVIIe siècle, avec moulin à vent, grenier à grains, grenier à foin et même pigeonnier.
Vous avez besoin d’une pause pour échapper à la curiosité des voisins ? Alors n’hésitez pas à louer ce trésor rare, caché dans une vallée privée de Provence et profitez de la tranquillité et du fait de ne pas avoir de voisins du tout. La Villa des Oliviers est un appartement exclusif, se fondant joliment dans une colline au-dessus de Sanary sur Mer.
Le Château des Alpilles a une histoire, beaucoup d’histoire, puisqu’il remonte à l’époque médiévale. Mais pour notre propos, tout commence en 1825, lorsque Pierre-Paul Blain fait construire un imposant manoir-château à côté d’une ancienne ferme.
5. Belgique – La forêt de campanules à Hallerbos
La forêt de Hallerbos, également connue sous le nom de « forêt bleue », doit son nom au grand nombre de campanules qui y fleurissent chaque année. Hallerbos, qui se trouve juste au sud de la capitale belge de Bruxelles, est une destination touristique populaire au printemps. Pour de nombreux Belges, la tradition veut que l’on se promène dans la forêt dès que les campanules commencent à fleurir. Les fleurs ne fleurissent que pendant quelques semaines, normalement entre la mi-avril et la fin avril. Nous vous recommandons donc d’y aller au lever du soleil, car il peut y avoir beaucoup de monde l’après-midi. Veillez à ne pas sortir des sentiers, car les jacinthes des bois sont des fleurs très tendres et une fois qu’on leur a marché dessus, elles ne repoussent jamais.
Où séjourner :
9 Hotel Central
Le 9 Hotel Central est un charmant hôtel urbain situé en plein centre de Bruxelles. Sa décoration détaillée, qui présente un équilibre parfait entre le style avant-gardiste et la convivialité, confère à cet hôtel un esprit authentique difficile à trouver. Il dispose de 47 chambres entièrement équipées, parfaites pour les courts et longs séjours.
Made in Louise’ est un petit hôtel de charme situé au coeur de Bruxelles. Il combine une atmosphère chaleureuse et une culture d’accueil amicale avec un style élégant et un design sophistiqué.
6. Portugal – Hortensias aux Açores
Les Açores sont bien connues pour l’abondance des hortensias. En raison de l’écologie unique de l’île volcanique, le sol très acide permet aux hortensias de faire pousser des feuilles très pigmentées. Nous vous promettons que vous n’avez jamais vu d’hortensias aussi bleus !
Pour un magnifique étalage de fleurs, rendez-vous sur l’île Faial, également connue sous le nom d' »île bleue », en raison de ses haies infinies d’hortensias d’un bleu éclatant. Ou bien allez à Terceira, connue sous le nom d’île aux lilas. À part les hortensias bleus, vous trouverez également la fleur du même nom et d’autres fleurs sauvages violettes. La meilleure période pour voir fleurir les hortensias se situe entre juin et juillet. Pour d’autres étalages de belles fleurs, nous vous recommandons l’île de Pico, qui est l’une des deux îles des Açores classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. En été, le paysage volcanique se couvre de bleu.
Les Açores comptent également de nombreux jardins et parcs. Nous vous recommandons le parc Terra Nostra à Sao Miguel.
Où séjourner :
Si vous avez déjà pensé à essayer un peu de « glamping », un portmanteau de glamour et de camping qui combine l’aventure du camping avec le luxe d’un hébergement en hôtel, alors cet endroit est parfait pour vous.
Sao Miguel :
Le premier véritable hébergement design de l’île – les Furnas Lake Villas – 10 villas postmodernes rectangulaires en bois de cèdre local construites sur pilotis au-dessus d’un étang artificiel, ou certains diront des douves. Le tout entouré d’une vaste gamme de flore et de végétation.
Pico :
Atlantic Heritage Luxury Villa
Cette superbe villa de luxe, récemment construite, dispose de 4 chambres en suite, d’une piscine privée et d’un jacuzzi. C’est l’endroit idéal pour une escapade romantique, des vacances en famille ou un séjour de détente.
Terceira :
Ce superbe domaine remonte à 1739 et est entre les mains de la famille du propriétaire actuel depuis 1872. São Carlos est situé dans une banlieue noble de la belle ville d’Angra do Heroismo, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le cadre est assez idyllique et charmant avec un magnifique jardin de 8000 m² avec une grande piscine entourée d’une végétation luxuriante.
7. Allemagne – Fleurs de cerisier à Hambourg
Les villes allemandes sont célèbres pour leur histoire, mais n’oublions pas les attractions naturelles du pays. Chaque printemps, les cerisiers japonais en fleurs éclatent de couleurs et l’un des meilleurs endroits pour les voir est Hambourg. Le festival japonais des cerisiers en fleurs (Japanisches Kirschblütenfest) a lieu chaque année en mai et juin à Hambourg. Dans les années 1960, la communauté japonaise a fait don à Hambourg d’environ 5000 cerisiers, qui ont été plantés sur les rives de l’Alster, de l’Alsterkrugchaussee, du balcon d’Altona et du pont Kennedy.
Où séjourner :
Situé dans la ville dynamique de Hambourg, le 25 Hours Altes Hafenamt dispose de 49 chambres spacieuses et élégantes, dans ce qui était autrefois l’ancien bâtiment des autorités portuaires. Chaque chambre dispose d’un lit king size, d’une salle de bains, de la climatisation, d’une station de thé et du WI-FI haut débit.
Plongez dans l’excitante jungle urbaine de Hambourg et procurez-vous un appartement bien conçu pour votre passionnante escapade en ville ! « August – the boardinghouse » propose des appartements joliment décorés au milieu de la vie urbaine animée de Hambourg. Les appartements sont entièrement équipés de tout ce que vous pouvez souhaiter et vous donnent l’impression d’être chez vous dès que vous franchissez la porte.
Maisons de ville von Deska – Blanc
La Maison Blanche combine un grand confort avec la sophistication solide d’une résidence typique de Hambourg. Situé sur l’élégante Rothenbaumchaussee, près du centre-ville, cet ancien manoir a été entièrement restauré en 2009 et cela se voit.
8. Grèce – Santorin et ses bougainvilliers roses
Santorin est connu comme l’un des endroits les plus pittoresques du monde. Avec ses eaux cristallines et ses villas à flanc de falaise, elle attire les touristes du monde entier, surtout pendant les mois d’été. Au printemps, cependant, cet endroit est beaucoup plus calme, et la température beaucoup plus agréable. Une autre raison de visiter cet endroit magnifique au printemps est le bougainvillier, cette plante fuschia brillante qui semble être partout sur les bâtiments blanchis à la chaux. La floraison commence fin avril et se poursuit tout au long de l’été.
Où séjourner :
Mill House Studios and Suites
« Un hôtel de rêve dans un endroit de rêve » – c’est ainsi que le Mill House Studio and Suites le présente de manière optimale. Ici, on peut admirer les couchers de soleil les plus époustouflants, qui vitalisent les sens et calment l’esprit. Firostefani, le village grec près de Fira, impressionne par son charme romantique et ses maisons blanches qui caractérisent l’image du lieu. L’une de ces adorables maisons est la Mill House. Taillée dans la roche et intégrée dans le style traditionnel des Cyclades, elle vous assure des vacances uniques et agréables.
Le manoir Aria Lito
Être situé dans les vieux quartiers de la ville est toujours un avantage pour tout hébergement spécial digne de ce nom. C’est le cas de l’Aria Lito, qui se trouve en plein cœur de la partie historique de Fira.
Sans surprise, son architecture est à la hauteur de la grandeur de la vieille ville, tout comme son histoire, qui a accueilli de nombreux hôtes de marque au fil du temps.
Le Cori Rigas vous accueille dans les falaises de Fira. Cet hébergement romantique respire le charme et la beauté grecque. Pendant 250 ans, il a servi de maison de capitaine, mais aujourd’hui, il a été restauré dans les moindres détails avec des matériaux volcaniques, du marbre et du bois provenant des environs. On peut donc dire qu’il s’intègre parfaitement à cette région.
9. Angleterre – Fleurs sauvages de printemps en Cornouailles
La Cornouailles peut s’enorgueillir d’une multitude d’expositions florales étonnantes au printemps. Grâce au climat plus chaud, les plantes commencent à fleurir en mars, puis en avril et en mai. La promenade côtière entre Kynance Cove et Lizard Point est la promenade idéale pour découvrir les fleurs sauvages du printemps. Si vous faites toute la promenade, vous pourrez voir les étonnantes erica vagans qui ne poussent que dans la région, ou la bruyère de Cornouailles. Le figuier hottentot commence également à fleurir au printemps, sans oublier le bec-de-grue sanglant, l’oreille de chat tachetée, l’orchidée à ailes vertes, l’herbe verte velue et l’orpin de thym qui sont les vedettes de cette région.
Où séjourner :
Le Lifeboat Inn est un pub traditionnel de bord de mer, parfait pour les escapades estivales et hivernales. Situé directement en face du port, il bénéficie d’un emplacement idéal pour observer les activités maritimes de St Ives tout en dégustant une bière brassée localement, des cocktails, un verre de vin fin, un repas classique de pub ou un café barista. Il bénéficie également d’un emplacement idéal pour explorer les plages et les attractions locales.
Un hôtel idyllique situé dans le port de St. Mawes. The Idle Rocks a été inclus dans une liste des meilleurs hôtels côtiers européens par le magazine Sunday Times Travel. L’Idle Rocks a été fondé en 1913 par le boulanger de la petite ville de St. Mawes, et bien qu’il se soit développé pour devenir l’hôtel luxueux qu’il est aujourd’hui, il n’a jamais perdu son charme familier et sa convivialité en chemin.
Découvrez cette belle propriété située au cœur de la ville animée de St. Ives, nichée entre de magnifiques plages dorées et une scène animée de restaurants et de galeries d’art. Jetez un coup d’œil et ressentez la magie du véritable esprit du surf et des merveilleuses couleurs du ciel de la baie de St Ives.
Voir aussi Les 7 endroits les plus romantiques de Londres
10. Espagne – Fleurs d’amandier en Andalousie
Visiter l’Andalousie est toujours un plaisir à n’importe quel moment de l’année, mais au printemps, les températures sont idéales pour profiter de la nature et de la floraison des fleurs. L’Andalousie abrite une très riche variété de fleurs sauvages dans des habitats très divers, certaines espèces ne poussant nulle part ailleurs.
Au printemps, les champs de Malaga se couvrent d’un manteau blanc grâce aux amandiers qui fleurissent. Les fleurs roses et blanches des amandiers se mêlent au vert des champs. Ce phénomène naturel est quelque chose que vous n’oublierez pas facilement. Le meilleur endroit pour voir les amandiers en fleurs se trouve autour de la vallée du Guadalhorce, entre les villages d’Almogía et de Cártama.
Où séjourner :
Le Casa la Concha Boutique Hotel, situé sur le Golden Mile à Marbella, offre tout ce qu’il faut. Ce charmant endroit secret a été rénové par Marie Helene Burot avec beaucoup d’amour. La décoration intérieure chaleureuse vous invite à vous détendre tout en ressentant sa passion pour la peinture et les voyages à chaque coin de rue.
L’Espagne a toujours été douée pour le design et Halcyon Days répond parfaitement à cette affirmation. Les appartements sont situés dans le cœur touristique de Malaga, à seulement 300 mètres de la célèbre cathédrale et de la Calle Larios, l’une des principales artères de la ville, pavée de carreaux de marbre et connue pour être un véritable paradis du shopping.
Ancien moulin à eau, le Molino del Santo a été acquis par un couple d’Anglais et transformé en hôtel rural dans la petite ville de Benaoján, dans le magnifique parc naturel de Grazalema, près de Ronda. C’est un endroit calme et confortable, avec des murs blanchis à la chaux, des tapis faits main et des chaises en bois artisanales.
Un hôtel idyllique situé dans le port de St. Mawes. The Idle Rocks a été inclus dans une liste des meilleurs hôtels côtiers européens par le magazine Sunday Times Travel. L’Idle Rocks a été fondé en 1913 par le boulanger de la petite ville de St. Mawes, et bien qu’il se soit développé pour devenir l’hôtel luxueux qu’il est aujourd’hui, il n’a jamais perdu son charme familier et sa convivialité en chemin.
Voir aussi
- Les francais et le sexe par région – Infographie
- Les meilleures lignes de croisière pour les couples
- Weekend entre les filles & weekend en couple
- Les endroits les plus romantiques d’Autriche pour un séjour en couple