Que signifie-t-il lorsqu’il vous serre fort dans ses bras ?
Les câlins sont fantastiques ! Sérieusement, nous en avons tous besoin pour nous soutenir, nous réconforter et nous donner ce sentiment chaleureux que tout ira bien.
En fait, le contact physique est si important pour le bien-être de l’être humain que Focus on the Family déclare : « De nombreux projets de recherche dans le domaine du développement de l’enfant sont arrivés à cette conclusion : Les bébés qui sont tenus, caressés et embrassés développent une vie émotionnelle plus saine que ceux qui sont laissés pendant de longues périodes sans contact physique. »
Mais qu’est-ce que cela signifie quand il vous serre fort dans ses bras ?
Cela pourrait signifier que c’est son langage amoureux dominant. Les gens ont tendance à exprimer leur amour de la manière dont ils veulent le recevoir, et votre homme pourrait avoir tendance à privilégier le côté physique de l’affection.
Cela signifie que le contact avec vous est très important pour lui, qu’il s’agisse de s’embrasser, de se tenir par la main ou de se serrer dans ses bras. Si c’est son langage amoureux dominant, assurez-vous que vous lui rendez la pareille. C’est un aspect important de la relation pour lui.
Avez-vous été nerveuse dernièrement ou vous êtes-vous sentie un peu déprimée ? Et lui ? Il a été démontré que les câlins augmentent le sentiment de sécurité chez les personnes souffrant de dépression, de manque d’estime de soi ou de désorientation.
Les câlins, même les objets inanimés comme les ours en peluche, peuvent aider à mieux gérer ces symptômes. Votre homme réagit peut-être aux signaux subconscients que vous lui envoyez ou vous envoie les siens. L’un de vous deux a peut-être besoin d’un réconfort qui le stabilise.
Il se peut que votre homme ait simplement besoin de se sentir proche de vous. Parmi la myriade d’émotions humaines, il y en a beaucoup qui restent sans nom. Cependant, nous pouvons tous comprendre le besoin profond de toucher et d’être touché. Beaucoup de choses en vous peuvent être apaisantes (ou stimulantes) pour l’être aimé. Lorsque vous lui faites un câlin, il peut faire appel à plusieurs de ses sens. Il vous touche, peut sentir votre odeur et vous voit de près.
Les câlins peuvent être le précurseur d’autres activités amoureuses, et c’est peut-être ce qu’il a en tête. Les câlins libèrent de l’ocytocine et de la sérotonine, deux substances qui vous aident à vous sentir plus profondément liés l’un à l’autre.
Les câlins mènent également aux baisers (l’une des nombreuses raisons pour lesquelles les Duggars, qui se fient aux règles, ne les autorisent pas avant le mariage). En fait, ils ne sont pas non plus en minorité, même si cela ne semble pas être le cas. Dans 64 % des cultures du monde, on ne s’embrasse pas du tout, le réconfort occasionnel dépendant uniquement de l’étreinte.
Une autre raison pour laquelle il s’adresse à vous en particulier est que les câlins ou les caresses entre amis (une chose que certains groupes de garçons ne se sentent pas à l’aise de faire en premier lieu) ne lui procurent que l’ombre des avantages que procure le fait de vous toucher.
C’est vrai, vous serrer dans ses bras, vous, son partenaire, est vraiment mieux pour lui. Son corps le sait, même si sa conscience ne le sait pas. Vous êtes son addiction au bien-être !
Enfin, tant que c’est consensuel et que vous êtes à l’aise, allez-y et serrez-le dans vos bras ! Il a été démontré que les câlins présentent des avantages encore plus importants pour les femmes.
Le site Web Upvee est allé jusqu’à affirmer que les femmes ont besoin d’un câlin une fois par jour pour rester en bonne santé. L’article se poursuit ainsi : « Il est bien connu que les câlins peuvent réduire la pression artérielle et le risque de maladie cardiaque. La nouvelle étude a démontré que cela est particulièrement vrai pour les femmes. »
C’est vrai, ma fille ! Va faire un câlin !
Voir aussi