Guide Voyage Lune de miel à Bali: top 15 choses exceptionnellement romantiques à faire à Bali pendant votre lune de miel
Vous avez envie de créer des souvenirs inoubliables avec l’être aimé en explorant les vallées enchanteresses et les plages immaculées de Bali ?
Grâce à ses lieux de rêve, Bali occupe une place spéciale dans la liste des choses à faire par tous les couples. Nous avons donc dressé une liste de choses exceptionnellement romantiques à faire à Bali avec votre bien-aimé.
Dîner au coucher du soleil au restaurant Swept Away, Ubud
Pour tous les couples amoureux, un dîner au coucher du soleil à Ubud est la garantie de créer des souvenirs romantiques pour la vie. Votre quotient romantique sera augmenté d’un cran avec leur signature « 100-candle-light » dîner servi juste sous la voûte d’étoiles !
Regardez les belles constellations tout en grignotant de délicieux mets, ou blottissez-vous simplement dans les bras de votre partenaire. Dans un cas comme dans l’autre, Ubud vous laissera sûrement le cœur serré.
#Astuce : Comme cet endroit est très demandé, nous vous conseillons de réserver une table à l’avance. Vous pouvez également demander un bouquet de fleurs comme surprise pour votre partenaire !
Détendez-vous au Samabe Resorts
Si vous avez envie de faire une pause dans le brouhaha de la vie urbaine et de passer des moments intimes avec l’être aimé, alors vous devez absolument vous rendre au Samabe Resorts.
C’est l’un des complexes les plus romantiques de Bali, avec ses décorations exquises de bougies et de roses et son cadre de grotte naturelle. Le personnel prend le plus grand soin de rendre les choses faciles et romantiques pour ses invités.
#Astuce : vous pouvez opter pour le forfait « The Power of Love » à l’avance. Il comprend une grotte privée et un menu à quatre plats avec des cocktails et des fraises au chocolat.
Profitez d’un massage en couple
Vous pensiez que les spas et les massages étaient uniquement destinés aux voyageurs solitaires ? Eh bien, non. Rendez-vous dans un salon de massage cool qui propose des massages en couple à Bali pour une journée pleine de romance et de relaxation.
Entrez dans le bain de fleurs relaxant avec votre bien-aimé(e), ou allongez-vous simplement l’un(e) à côté de l’autre pendant que vous recevez des massages thérapeutiques – il y a tant à attendre des spas pour couples de Bali.
#Astuce : Inscrivez-vous pour une séance de rajeunissement au « The Royal Wedding Ritual » du DaLa Spa ou optez pour un « Body Bliss Tantric Massage » plus énergique du Away Spa avec votre moitié.
Inscrivez-vous pour un vol en hélicoptère
Vous avez dû entendre l’expression « l’amour est dans l’air » – eh bien, à Bali, l’amour pourrait bien être dans l’air ! Si vous et votre partenaire êtes du genre aventureux, quelle meilleure façon de profiter de votre intimité tout en explorant Bali à vol d’oiseau et en vous laissant séduire par ses paysages pittoresques ?
#Astuce: Si vous envisagez de demander votre partenaire en mariage, nous vous recommandons la « demande en mariage en hélicoptère à Bali ». Ne serait-il pas incroyable de voir vos noms gravés sur le sable de la plage de Nyang Nyang alors que vous volez en hélicoptère ? Ça, c’est romantique !
Regarder le magnifique coucher de soleil au temple Tanah Lot
Ce temple hindou emblématique, situé au sommet d’une grande formation rocheuse, est l’un des sept temples marins de la côte balinaise. Célèbre pour son emplacement unique au large et son paysage de coucher de soleil envoûtant au milieu de vagues déferlantes, Tanah Lot est une icône de Bali à ne pas manquer.
La légende veut que le rocher sur lequel repose Tanah Lot ait été déplacé vers la mer par un grand prêtre (Dang Hyang Nirartha) qui, face à l’opposition du chef du village, a transformé ses écharpes en serpents de mer pour garder sa base. La vue de sa puissance lui a valu l’allégeance du chef.
De nombreux guides et critiques vous diront que le moment idéal pour visiter cet endroit est le coucher du soleil, mais cela signifie aussi que des centaines, voire des milliers de touristes sont entassés dans la zone. Donc, au lieu d’affronter le trafic de l’heure de pointe du soir juste pour entrer et sortir du complexe, nous y sommes allés à 7h30 du matin et nous avons été vraiment ravis !
Le soleil venait de se lever, les environs étaient calmes et tout était immaculé. Pas de hordes de touristes ni de vendeurs agressifs – juste nous, l’océan, les jardins et les temples. Vous pouvez également traverser pendant la marée basse jusqu’à la base, et bien que vous ne puissiez pas visiter l’enceinte du temple, la vue panoramique vaut le détour.
Cliquez ici pour obtenir des billets pour le Tanah Lot Sunset Tour >.
Temple de Tanah Lot
Jalan Raya Tanah Lot, village de Beraban, Kediri, Tabanan.
Heures d’ouverture : 7 h – 19 h
Laissez-vous envoûter par les rizières en terrasses de Tagallalang à Ubud.
Le paysage dramatique est incroyable et donne lieu à de magnifiques photos. Il nous a fallu une courte randonnée pour y arriver, mais cela en valait la peine.
Les rizières en terrasses bordent les collines vertes d’Ubud et sont tout simplement fascinantes à regarder depuis un point d’observation. Cette excursion photographique vous permettra de prendre de superbes photos de vous pendant que vous visitez les magnifiques rizières, pour votre souvenir.
Conseil de voyage : Pendant que vous vous promenez dans les rizières, les habitants vous demanderont des dons – vous pouvez payer ce que vous voulez mais le minimum que nous avons appris est d’environ 5 000 à 10 000 IDR (0,50 à 1 $) par personne, sinon ils peuvent vous bousculer pour plus. Sachez que si les locaux vous aident à prendre des photos, ils peuvent également vous demander un jeton.
Cela dit, après nous être éloignés de tous ceux qui demandaient de l’argent, nous avons rencontré des agriculteurs locaux qui nous ont accueillis avec des sourires étonnants et nous ont donné un coup de main sans rien demander en retour.
Vous passerez probablement environ une heure ici. Il y a un petit étalage/café à l’entrée des rizières pour que vous puissiez prendre une bouchée ou une boisson rapide.
Après votre visite des rizières, vous pourrez vous rendre dans le petit village de Pakudui à Tegallalang où vous pourrez voir des artisans balinais passionnés réaliser des sculptures créatives en utilisant uniquement du bois.
Vous pouvez également découvrir la nature de Bali lors d’une excursion en quad qui vous fera traverser des villages locaux, des rizières, des jungles et des rivières.
Rizières en terrasses de Tegallalang
Jalan Tegallalang, Tegallalang, Kabupaten Gianyar, Bali 80561
Heures d’ouverture : Tous les jours, de 7 h à 19 h
Il y a certaines choses qui semblent stupéfiantes de près, mais les rizières en terrasses de Tegallalang sont une toute nouvelle merveille lorsque vous l’admirez en hauteur. Une autre activité populaire dans la région que vous ne devriez pas manquer est le Bali Swing.
C’est sûrement un endroit incroyable pour obtenir vos photos Instagram, mais cela vous donne aussi de l’adrénaline et une merveilleuse expérience avec la nature, ce qui vous fait l’apprécier encore plus.
Cliquez ici pour obtenir des billets pour l’Aloha Ubud Swing >.
Vous pouvez également visiter les rizières en terrasses de Jatiluwih à Tabanan.
Les rizières en terrasses de Jatiluwih à Tabanan, dans l’ouest de Bali, sont un autre endroit magnifique à visiter.
Les rizières s’étendent sur plus de 600 hectares, ce qui offre une vue magnifique. Cliquez ici pour un circuit qui vous mènera aux rizières en terrasses de Jatiluwih, puis à la source d’eau chaude volcanique Angseri située au pied du mont Batukaru et à d’anciens temples qui sortent des sentiers battus.
Si vous aimez la sérénité des rizières, vous pouvez même passer la journée à faire du vélo dans les champs luxuriants avec ce circuit.
Si vous êtes assez aventureux, vous pouvez essayer l’atelier agricole de la ferme biologique qui vous permet de vivre une journée dans la vie d’un agriculteur pendant votre visite.
Apprenez le processus de plantation du riz auprès des agriculteurs locaux, plantez et récoltez les graines de vos propres mains, tout en étant entouré d’un paysage magnifique. Vous repartirez avec une nouvelle appréciation du riz.
Vous pouvez également opter pour la visite du village de Tanjuk, qui vous donnera un aperçu unique de la vie balinaise.
Admirez les vues magnifiques du temple d’Uluwatu.
Bali est également connue comme l’île aux mille temples. Le temple Uluwatu, l’un des six temples clés considérés comme les piliers spirituels de Bali, est perché sur un magnifique banc de falaises à 70 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Également connu sous le nom de Pura Luhur, le temple d’Uluwatu comprend une magnifique architecture balinaise et des sculptures anciennes.
La vue majestueuse est encore accentuée au coucher du soleil. Avec un coucher de soleil comparable à celui du temple Tanah Lot, c’est l’endroit idéal pour passer une soirée romantique.
Vous pourrez également assister à un spectacle de danse balinaise Kecak et de feu, tous les jours de 18h à 19h, pour 100 000 IDR (~10$) par personne. Vous pouvez réserver à l’avance vos billets ici, avec prise en charge et retour depuis les hôtels du sud de Bali.
Conseil : portez des vêtements qui couvrent vos épaules et vos genoux en signe de respect lorsque vous visitez le temple d’Uluwatu. Il y a quelques singes qui errent dans la zone, alors assurez-vous de garder votre nourriture hors de vue.
Si vous souhaitez profiter au maximum de la visite des sites de la région d’Uluwatu-Jimbaran, le Sun Island Suites & Spa Goa Gong est une bonne option d’hébergement. Il se trouve à 13,9 km de la majesté du temple d’Uluwatu et à 6,5 km des délices gastronomiques de Jimbaran. Ses suites vous offrent l’intimité dont vous avez tant besoin et son panier de petit-déjeuner au bord de la piscine est un must.
Temple Uluwatu
Jalan Raya Uluwatu, village de Pecatu, sous-district de Kuta, régence de Badung.
Prix d’entrée : IDR 30 000 (~S$3) pour les adultes et IDR 20 000 (~S$2) pour les enfants.
Heures d’ouverture : de 9 h à 18 h
Faites d’énormes éclaboussures dans le parc aquatique n°1 en Asie, Waterbom Bali.
Élu meilleur parc aquatique #1 en Asie et #2 dans le MONDE par Tripadvisor en 2016, Waterbom Bali est un parc aquatique à ne pas manquer, surtout si vous êtes des amateurs de soleil d’adrénaline.
Situé au milieu de la célèbre étendue de Kuta, Waterbom présente des toboggans aquatiques excitants qui tranchent à travers 3,8 hectares de bonheur tropical du parc.
Des manèges à sensations fortes aux douces rivières paresseuses, vous pouvez être sûr que Waterbom Bali ajoutera une touche d’éclat à votre lune de miel à Bali. Le prix des billets est de 442 000 IDR (~42 $ US) pour un laissez-passer d’une journée. Nous vous conseillons de réserver en ligne pour éviter les files d’attente.
Cliquez ici pour réserver vos billets de Waterbom >.
Si vous aimez les parcs aquatiques comme moi, et que vous en voulez plus après Waterbom, allez au Super Bowl à leur parc aquatique splash pour 2 autres toboggans.
Waterbom Bali
Jl. Kartika Plaza Tuban Kuta – Bali 80361 Indonésie
Heures d’ouverture 9h00 – 18h00
+62 361 755 676
[email protected]
Escalade d’un volcan actif – Mont Batur et Mont Agung
Le Mont Batur, un volcan actif entouré d’un lac de caldeira de 13 km, est un penchant pour l’aventure. Situé à 1 717 m au-dessus du niveau de la mer, l’ascension prend environ 2 à 3 heures, en fonction de votre forme physique, et le frisson de l’ascension d’un volcan actif fait partie du forfait.
Au sommet, par temps clair, on vous promet un lever de soleil inoubliable sur un paysage spectaculaire. Vous pouvez emprunter une route sinueuse qui descend jusqu’au bord du lac et qui vous mène à Toya Bungkah, au temple Ulun Danu Batur et à une série de sources chaudes. Le mont Batur se trouve à environ 3 heures de route de Kuta. Cliquez ici pour un guide du trekking au Mont Batur sur Tripcanvas. Vous pouvez également voir le mont Batur en jeep avec cette excursion.
Cliquez ici pour une excursion au lever du soleil au mont Batur >.
Pour ceux qui n’ont pas envie de se réveiller aux petites heures du matin, mais qui souhaitent tout de même voir le volcan, vous pouvez opter pour une ascension à la journée ou au coucher du soleil.
Cliquez ici pour une excursion d’une journée au mont Batur >.
Si vous ne souhaitez pas faire l’ascension, mais que vous souhaitez tout de même profiter de la vue sur le mont Batur, une autre solution consiste à
- Faire un tour en Jeep 4×4 à travers Kintamani pour explorer le mont Batur. Cette excursion comprend également un bain dans les sources d’eau chaude.
- Vous pouvez aussi vous rendre au village de Pinggan, où vous pourrez admirer le paysage sans transpirer.
Mont Batur
Penelokan, Kintamani, Bangli, Bali
Mont Agung
Si vous êtes un grand amateur d’escalade, le mont Agung se trouve au sud-est du mont Batur. Culminant à 3 031 mètres au-dessus du niveau de la mer, c’est la plus haute montagne de Bali et la cinquième d’Indonésie. L’ascension du mont Agung n’est pas une mince affaire et nécessite une bonne condition physique.
L’ascension de quatre heures au lever du soleil commence dès 2h30 du matin, alors assurez-vous de faire le plein. Vous devrez marcher dans l’obscurité pendant une partie de l’ascension, mais la plupart des guides vous fournissent des lampes frontales.
Veillez à porter de bonnes chaussures et à emporter suffisamment d’eau. Comme le mont Agung est entré en éruption cinq fois en 2017, assurez-vous de vérifier les dernières mises à jour de l’action volcanique avant de vous y rendre.
Cliquez ici pour une excursion d’une journée au mont Agung >.
Plongez dans les meilleures chutes d’eau de Bali
Vous avez envie de chanter une chanson romantique au milieu d’une nature sauvage ? Dans ce cas, abandonnez les plans conventionnels et inscrivez-vous à un parcours romantique de cascades.
Il y a plusieurs chutes d’eau magnifiques à Bali qui vous emmènent à travers un sentier de verdure luxuriante et vous amènent dans le giron de la nature.
Marchez main dans la main et immergez-vous dans la générosité de la nature ou prenez de superbes photos ensemble. Vous pouvez également faire une petite séance de natation. Soyez en roue libre comme vous le souhaitez lorsque vous y serez !
L’Indonésie abrite de magnifiques chutes d’eau, dont plusieurs à Bali que vous pourrez découvrir. Par une journée chaude et torride, rien ne vaut de se cacher sous une chute d’eau.
La cascade de Gitgit est idéale pour les débutants – elle est facile à trouver et à atteindre par la route.
Marchez pendant quelques minutes et vous trouverez la chute d’eau de 35 mètres de haut qui se jette dans une piscine où beaucoup aiment se rafraîchir, bien qu’une légende locale dise que les couples ne devraient pas se baigner ensemble car cela peut porter malheur à leur relation.
Au lieu de nager, vous pouvez prendre des photos avec ces majestueuses chutes d’eau en toile de fond. Un photographe professionnel vous accompagnera lors de cette visite des chutes d’eau. Profitez d’une séance de photos créative tout en admirant les vues pittoresques.
Cascade de Gitgit
Jalan Raya Bedugul – Singaraja, Gitgit, Sukasada, Kabupaten Buleleng Bali 81161, Indonésie.
Découvrez le circuit des cascades cachées de Bali – ce circuit vous permet de voir le meilleur d’Ubud, qui comprend Tibamuna, Tukad Cepung, et les cascades de Teganungan et Blangsinga. Vous pouvez également opter pour Sekumpul, ou Aling-aling et la cascade de Gitgit. Vous pouvez également faire un détour par les rizières en terrasses de Tegalalang et de Jatiluwih et prendre des photos de ces magnifiques paysages.
Cascade de Sekumpul
La cascade de Sekumpul est considérée comme la plus belle de Bali. C’est aussi la plus haute chute d’eau de Bali, à 80 km de hauteur. Mais la voir de près demande un certain effort – une randonnée de 45 à 60 minutes. Elle se trouve à une heure de route du centre ville de Munduk.
Depuis le parking, vous devrez marcher un certain temps avant de descendre un chemin de terre, de franchir des centaines de marches et de traverser la rivière. L’effort à fournir pour se rendre à la cascade de Sekumpul éloigne les touristes, si bien qu’elle n’est pas aussi fréquentée que la cascade de GitGit.
Ce qui rend Sekumpul si magnifique, c’est qu’elle est composée non pas d’une, mais de sept chutes d’eau que l’on peut voir de loin. L’entrée de la cascade coûte 5 000 IDR (~0,50 $).
Consultez les circuits ci-dessous pour la cascade de Sekumpul :
Excursion privée d’une journée à la cascade de Sekumpul
Visite privée de la cascade de Sekumpul et de la Porte du Ciel à Bali avec déjeuner.
Chute d’eau de Sekumpul
Sekumpul, Sawan, Lemukih, Sawan, Kabupaten Buleleng, Bali 81171
Visite des Portes du Ciel au Temple de Lempuyang
Les Portes du Ciel du temple Lempuyang ont été l’un des endroits les plus populaires de Bali en raison de son paysage Instagrammable. Il s’agit d’une énorme porte ancienne qui se dresse au sommet d’une colline surplombant le majestueux mont Agung, avec un bassin d’eau à l’avant qui reflète le ciel au-dessus, créant un effet de miroir.
Les photos que vous verrez en ligne semblent vraiment immaculées, comme le temple lui-même. Cependant, la flaque d’eau qui se trouvait là n’est plus qu’un sol en béton. Ce qui donne ce reflet miroir sur les photos n’est plus qu’une astuce d’appareil photo : un verre sous l’objectif.
Peut-être que certains touristes qui visitent le temple pourraient être un peu déçus par cette astuce, mais nous ne l’avons pas été. La vue au lever du soleil est merveilleuse, même si vous enlevez l’illusion du miroir.
Apportez une tasse de café ou deux et profitez du lever du jour au sommet du temple – l’endroit est si serein et les habitants pratiquent toujours leurs traditions au milieu de la foule de touristes.
C’est une expérience irremplaçable de voir comment ils préservent leur culture, en faisant les prières et les rituels du matin, malgré le commerce croissant de l’endroit.
Depuis le temple, vous pouvez également explorer le jardin d’eau royal, Tirta Gangga. Il est situé sur le versant sud-est du mont Agung, la plus haute montagne de la région.
Cliquez ici pour le circuit privé de l’Est de Bali et de la Porte du Ciel >.
Détente et surf sur les meilleures plages de Bali
Bali possède une belle collection de plages, des plages de sable blanc bordées de palmiers aux plages de sable noir. Chaque crique sablonneuse vous offre une expérience qui lui est propre – les plus populaires étant Kuta, Legian et Seminyak, suivies des rivages plus tranquilles de Sanur, Nusa Dua et Jimbaran.
La plage de Kuta est idéale pour apprendre à surfer. Si vous souhaitez surfer sur les vagues de Bali, vous pouvez obtenir un forfait sur place comprenant un instructeur pour environ 150 000 à 200 000 IDR (15-20 $ US), ou juste la planche pour environ 50 000 (5 $ US) l’heure.
Mais si vous avez envie d’apprendre à surfer, je vous encourage à réserver à l’avance cette leçon de surf de 2,5 heures qui comprend la prise en charge à l’hôtel et le retour.
Vous pouvez également vous détendre sur le sable gris avec une bière Bintang à la main – de nombreux marchands ambulants proposent de la nourriture, des boissons, des bibelots et des massages. Des chaises longues sont disponibles à la location pour environ 50 000 IDR (5 $ US) pour une heure.
Admirez le magnifique coucher de soleil et, à la tombée de la nuit, vous verrez que Kuta s’anime avec des tonnes de vie nocturne excitante. Il y a aussi le nouveau complexe Beachwalk pour faire du shopping, et vous trouverez des marques internationales comme H&M et Ripcurl et plus encore.
Legian Beach, proche de la plage de Kuta, est séparée par une étroite route de plage non accessible aux voitures, donc si vous recherchez une option moins fréquentée avec les mêmes avantages, Legian Beach pourrait bien être votre plage. Si vous voulez vous éloigner de la foule, essayez la plage de Balangan, qui se trouve à 40 minutes de Kuta.
La plage d’Uluwatu est également idéale pour le surf et, en dessous, se cache la grotte de Suluban Beach qui ressemble à l’antre d’un dragon. Seminyak, qui abrite des établissements plus haut de gamme et plus chics, est la plage où il faut se rendre pour trouver un endroit élégant.
Sanur et Jimbaran sont toutes deux des options plus sereines, à la différence près que Sanur ressemble davantage à un village de pêcheurs rustique et tranquille, tandis que Jimbaran abrite des complexes hôteliers 5 étoiles et des restaurants de fruits de mer qui peuvent être assez coûteux.
Profitez de la vie tranquille des îles Nusa.
Si vous en avez assez de vous battre contre les foules à Bali, un bateau rapide de 30 minutes vous amènera à Nusa Penida, où une tranche de la vraie vie insulaire vous attend. Nusa fait partie d’un trio tropical – Lembongan, Penida et Ceningan.
Nusa Penida a connu la célébrité récemment grâce au spot Instagram populaire de la plage de KelingKing. Depuis le point de vue, vous verrez sa silhouette unique en forme de t-rex, qui lui vaut son surnom d' »île aux dinosaures ».
Sur Nusa Penida, vous trouverez de magnifiques falaises côtières, une nature intacte et peu de touristes (du moins pour l’instant). La majeure partie de l’île reste relativement peu développée, ce qui lui permet de conserver son charme d’île vierge.
Angel’s Billabong et Broken Beach sont les points d’intérêt les plus populaires, car ils se trouvent à proximité du port de Nusa Penida. Vous pouvez également faire de la plongée sous-marine à Nusa Penida.
Cliquez ici pour obtenir des billets pour Nusa Penida >.
Il y a deux plus petites îles à côté de Nusa Penida – Nusa Lembongan & Ceningan et vous pouvez vous y rendre en bateau. Si vous avez l’intention de visiter les 3 îles Nusa, vous pouvez consulter ce circuit de 2 jours et 1 nuit. T
ripcanvas propose un excellent guide pour visiter les 3 îles Nusa. Nusa Lembongan est un endroit idéal pour la plongée en apnée. Vous pouvez faire du snorkeling et visiter les mangroves, ou faire une croisière sur les récifs.
Cliquez ici pour vous rendre à Nusa Ceningan >.
Essayez des sports nautiques passionnants
Après tout ce qui a été dit et fait, se détendre sur une île n’est jamais complet sans s’engager dans des sports nautiques excitants avec votre amoureux ! Maîtrisez les eaux sur un Jetovator à Nusa Dua, ou faites du kayak et du snorkeling sur l’île de Lembongan à bord du luxueux catamaran Bali Hai II.
Faites l’expérience du flyboarding extrême à la plage de Tanjung Benoa, ou impressionnez tout le monde avec vos compétences de wakeboarding totalement malades, comme des vrilles à 180 degrés pour l’ultime photo d’action Instagram. Ensuite, faites une pause et allez au milieu de la mer de Bali sur un bateau banane avec des transferts aller-retour faciles à Kuta, Sanur, Legian, Seminyak, Nusa Dua et Jimbaran.
Chasse aux dauphins à Lovina Beach
Montez à bord d’un bateau de pêche local et partez en croisière vers la plage de Lovina, où vous pourrez voir des centaines de dauphins s’ébattre dans les eaux calmes. Autrefois, les pêcheurs locaux se rendaient dans ces eaux pour leur prise quotidienne – et les dauphins aussi !
Vous pouvez organiser une excursion dans des hôtels tels que le Dolphin Beach Bali et le Lovina. Les billets varient entre IDR 200 000 et 250 000 (S$20 – 25) par personne, et l’excursion commence tôt le matin, vers 5h30.
Il y a plusieurs espèces de dauphins ici, le dauphin le plus communément observé étant le Stenella longirostris. Après la visite, vous pourrez vous rendre aux sources chaudes d’Air Banjar pour un bain relaxant.
Conseil de voyage : évitez les mois de février et d’avril car le temps n’est pas favorable à ces périodes. Si votre batelier vous donne le feu vert, vous pourrez peut-être vous jeter à l’eau pour une baignade matinale avec ces magnifiques mammifères.
Comme la plage de Lovina (nord) est relativement éloignée de Denpasar, si vous restez plus près du sud de Bali, cette excursion de Bali Hai vous emmène observer les dauphins près des côtes de Nusa Dua et d’Uluwatu.
Faites l’expérience de la marche sous-marine à Sanur
Bali est un paradis pour les amoureux de la mer. Le surf, le snorkeling, la plongée sous-marine sont des activités populaires. Cette excursion vous permet même de nager avec des requins ! L’une des expériences uniques que vous pouvez vivre pendant votre lune de miel à Bali est le seawalking ! Bali Seawalker vous permet de vivre une expérience sous-marine immersive sans permis de plongée – vous n’avez même pas besoin de savoir nager !
Vous enfilez un casque, qui est relié à une bouteille d’oxygène à bord, et cela vous permet de respirer sous l’eau. Vous restez au sec, le menton levé, tout en observant de près la vie marine et en interagissant avec elle.
C’est une expérience incroyable, et vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’un équipement de plongée lourd. Chaque visite sous-marine dure environ 30 minutes. Le forfait comprend un ramassage gratuit dans certains endroits. Cette excursion vous permet également de découvrir le monde sous-marin de Bali en scooter.
Cliquez ici pour réserver vos billets pour l’excursion Bali Seawalker >.
Plongée sous-marine dans les meilleurs sites de plongée de Bali – île de Menjangan
Si vous aimez la plongée sous-marine, Bali possède de magnifiques jardins sous-marins que vous pourrez explorer. L’île de Menjangan, au nord de Bali, fait partie du parc national de Bali Ouest et est l’un des sites de plongée (et de snorkeling) les plus populaires de Bali, grâce à son abondante vie marine. Elle est entourée d’eaux calmes et vierges, et les récifs peu profonds permettent aux plongeurs et aux snorkeleurs débutants d’en profiter.
Cliquez ici pour la plongée sur l’île de Manjangan >.
Pour les plongeurs plus aventureux, vous pouvez essayer la plongée sur épave à Tulamben. L’épave de l’USAT Liberty est célèbre et est classée parmi les meilleurs sites de plongée sur épave au monde, ce qui en fait une visite incontournable pour les plongeurs aventureux. Pour les non-plongeurs, cette excursion vous permet de faire de la plongée en apnée autour du site de l’épave.
Cliquez ici pour la plongée à Tulamben >
Vous pouvez également faire de la plongée à Nusa Penida, et vous verrez des raies manta et le mola-mola (un poisson lune indonésien qui mesure jusqu’à 3 mètres et pèse jusqu’à 1000 kg.
Cliquez ici pour la plongée à Nusa Penida >
Les eaux turquoise de Nusa Lembongan ont également beaucoup à découvrir. Cliquez ici pour une croisière sur les récifs qui vous emmène à bord d’un catamaran de luxe.
Si vous n’avez pas envie de suivre un cours de plongée complet, vous pouvez essayer cette expérience de plongée de 3 heures pour débutants (prise en charge et retour à Bali Sud).
Visitez les îles Gili (c’est aussi un endroit idéal pour la plongée !)
Si vous avez du temps à perdre, visitez les îles Gili – un groupe de 3 petites îles – Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Gili Trawangan, la plus grande île, est la plus développée des 3 et est également l’un des meilleurs (et des moins chers) endroits pour apprendre la plongée.
L’ambiance décontractée de cet endroit est parfaite pour les bains de soleil et le roupillon sur un hamac, ou vous pouvez faire une promenade décontractée autour de l’île en 2 heures.
Gili T est accueillante et chaque soir, un club ou un centre de plongée organise une fête à laquelle tout le monde peut participer. Bien que plus proche de Lombok, elle n’est qu’à 2 heures de bateau de Bali – aucune raison de ne pas la visiter !
Astuces pour les transports à Bali
En arrivant à l’aéroport de Denpasar, il peut être difficile de trouver un moyen de transport pour se rendre à son hôtel.
Nous avons réservé à l’avance un transfert privé de l’aéroport qui nous a conduit directement à notre hôtel pour un peu moins de 10 $ ! Prenez également votre carte SIM avant de vous lancer dans votre voyage.
Se déplacer à Bali est relativement facile. Vous pouvez prendre Grab ou Go-Jek, ou héler un taxi avec compteur de Blue Bird Group.
Cela dit, si vous prévoyez de faire beaucoup d’activités en une journée, il est plus pratique de réserver une voiture privée. Vous avez la possibilité de choisir votre propre itinéraire et votre propre rythme, et vous n’avez pas à vous soucier de vous déplacer d’un endroit à l’autre.
C’est aussi relativement abordable et je vous encourage à réserver à l’avance avec Klook pour ne pas perdre de temps à vous débrouiller ou à marchander avec les vendeurs pendant votre voyage. Si vous préférez un chauffeur parlant chinois, réservez plutôt ici.
Si vous avez envie de partir à l’aventure, l’une des meilleures façons d’explorer Bali est le vélo ! Vous pouvez louer votre propre scooter ici, c’est moins de 10 $ pour une journée.
Une autre façon de visiter Bali est leur propre version du bus « hop on hop off », appelé Kura Kura Bus. Je ne l’ai personnellement pas encore essayé, mais cela peut être une façon amusante de découvrir Bali aussi.
Une façon unique de découvrir Bali serait de louer un camping-car (oui, comme en Nouvelle-Zélande) et de faire un road-trip. Bien que cela soit assez rare, si vous vous sentez prêt à vivre dans un mobile home, n’hésitez pas à essayer ! Faites-moi savoir comment ça se passe.
Voir aussi
- Lune de miel en Égypte : Meilleurs endroits pour une lune de miel en Égypte pour des souvenirs inoubliables
- Les endroits les plus romantiques de Singapour Le guide ultime de la lune de miel à Singapour en 2021
Quelle est la meilleure période pour visiter Bali ?
Le meilleur moment pour visiter Bali est en avril, mai, juin et septembre. Ces mois correspondent à la saison sèche et se situent juste avant et après la haute saison.
La saison sèche s’étend d’avril à octobre. Si vous prévoyez des excursions d’une journée, des sorties à la plage et des sports nautiques, visitez Bali pendant la saison sèche. La saison humide va d’octobre à mars. La haute saison à Bali se situe en juin et en août, notamment pendant les vacances de Pâques, de Noël et du Nouvel An.
Où séjourner à Bali ?
La région la plus populaire où beaucoup choisissent de séjourner à Bali est la côte sud, de l’aéroport à Tanah Lot.
Kuta : Un bon endroit si vous voulez être au cœur de l’action. L’accès est facile et les options de vie nocturne sont nombreuses.
Seminyak : Si vous recherchez des vacances plus élégantes, Seminyak dispose de nombreux clubs de plage et de restaurants chics dont vous pourrez profiter. Kuta et Seminyak sont à environ 15 minutes en taxi l’une de l’autre.
Canggu : Un endroit idéal pour les amateurs de surf. L’ambiance détendue y est parfaite.
Nusa Dua compte de nombreuses stations luxueuses où vous pourrez profiter d’une vie 5 étoiles. Nous vous recommandons The Bale et Samabe Suites & Villas. Le Bale est un complexe minimaliste et élégant aux allures zen. Samabe, un complexe de luxe en bord de mer, propose des forfaits tout compris qui vous chouchouteront pendant vos vacances.
Ubud : C’est la capitale culturelle de Bali, avec le yoga et la méditation pour compléter le style de vie « zen ».
Sanur : Un bon moyen terme entre les plages tranquilles et la vie nocturne bruyante. Nous avons séjourné au Samata qui se trouve à environ 15 minutes de la plage de Sanur.
Uluwatu : A l’extrême sud se trouve Uluwatu, célèbre pour ses magnifiques temples à flanc de falaise. Il y a des hôtels de luxe, des clubs de plage (le club de plage de Finn est ici), et des bars de surf dans cette zone. Nous vous suggérons de séjourner au Banyan Tree Ungasan, un magnifique complexe situé au sommet d’une falaise et offrant une vue imprenable sur le coucher du soleil.
Trouvez les meilleurs hotels à Bali sur Agoda
Et voici notre top 10 des endroits romantiques où séjourner à Bali :
Courtyard by Marriott Bali Nusa Dua Resort
Une romance unique dans une vie. Vous serez traités comme des rois dès votre arrivée à l’Awarta Nusa Dua, qui s’attache à offrir à chacun de ses hôtes un service personnalisé. C’est votre maison balinaise (pour autant que votre maison soit une villa de luxe avec jacuzzi).
Un sanctuaire tropical. La Villa Beji Indah est un refuge intime où les piscines privées se mêlent aux jardins tropicaux luxuriants pour créer une expérience isolée et romantique. L’ambiance y est détendue et authentique, et les mariages y sont tout simplement magiques.
Êtes-vous prêt pour l’amour ? The Bali Dream Villa Seminyak est l’un des complexes les plus sexy et les plus sensuels du monde. Les adultes seulement, les couples romantiques et les couples en lune de miel ont le choix entre trois villas sur le thème de l’amour pour trouver le type de sexy qui leur convient : Êtes-vous Désir, Tentation ou Mystique ?
S’échapper du monde. Si votre escapade romantique ultime exige la paix et la tranquillité, alors le Samaya Ubud pourrait être celui qu’il vous faut. Au son du chant envoûtant de la rivière Ayung, le temps s’écoule sensiblement plus lentement et les moments privés sont rois.
Wyndham Tamansari Jivva Resort – Lepang Beach
Qu’y a-t-il de plus romantique que de plonger dans un jacuzzi rempli de pétales de rose… entouré de bougies à thé… et donnant sur le sable noir exotique de la plage de Lepang ? La réponse : Pas beaucoup. Essayez-le vous-même au Wyndham Tamansari Jivva Resort.
Menjangan Dynasty Resort, Beach Camp & Dive centre | Nord-Ouest de Bali
Décrit comme l’ultime expérience de glamping, le Menjangan Dynasty Resort est un camp de plage 5 étoiles au luxe inégalé. Pas de file d’attente matinale pour la douche. Et pas un seul portique puant en vue. Juste du sable blanc, des piscines privées, des dîners romantiques sous les étoiles, des vues panoramiques sur l’océan et l’air conditionné dans la chambre.
L’authentique Bali rencontre le luxe 5 étoiles à l’Ayodya Resort Bali. Inspiré par l’histoire d’amour hindoue épique des amants croisés Rama et Shinta, cet hôtel vous permettra de vivre une véritable romance… le tout saupoudré d’un peu de magie balinaise.
La passion s’emballe sur la plage : montez à cheval le long du sable au coucher du soleil et tenez-vous la main tandis que les vagues embrassent vos orteils. Le Samaya Seminyak est fait pour les couples qui recherchent un paradis romantique à quelques pas des bars, boutiques et restaurants branchés.
Kasih Villas and Spa | Seminyak
Faites du shopping, dansez, séduisez. Les Kasih Villas sont idéalement situées si vous souhaitez profiter de l’effervescence de Seminyak à quelques pas de votre villa privée. Les dîners aux chandelles au bord de la piscine sont la fin romantique parfaite d’une journée à siroter des cocktails sur la plage et les lits de jour luxueux sont faits pour les matins paresseux après la nuit précédente.
Hideaway Villas Bali | Uluwatu
Vous êtes un couple d’aventuriers ? Dirigez-vous vers les falaises de la péninsule rustique de Bukit à Bali pour une escapade romantique au Hideaway Villas Bali. C’est une expérience authentique de Bali, avec son charme et sa culture locale, le tout habillé d’un luxe contemporain.
Découvrez le « vrai » Bali au Bali Palm Resort. Situé à moins de 10 minutes du plus vieux village de Bali, Candidasa offre une vue imprenable sur la mer et les montagnes et constitue un point de départ idéal pour explorer l’île.
Wapa di Ume Resort and Spa | Ubud
Romance et rizières. C’est le Bali rural sous son meilleur jour. Échappez aux pièges à touristes et profitez de l’accueil paisible de la nature au Wapa di Ume boutique resort. À seulement 5 minutes du centre d’Ubud.
Conseils de voyage à Bali
Située près de l’équateur, Bali connaît un climat tropical, avec une température moyenne de 30°C (86°F) toute l’année. Prévoyez des vêtements légers, des tenues de plage et beaucoup de crème solaire pour votre voyage. N’oubliez pas d’emporter un répulsif, car les moustiques sont nombreux, surtout dans les zones boisées.
Les transports publics ne sont pas disponibles à Bali, mais vous pouvez vous déplacer facilement avec Uber ou Grab. Go-Jek est une autre application locale que vous devriez télécharger – en plus du transport, elle peut être utilisée pour faire des courses ou pour des services de courrier. Vous pouvez aussi facilement faire du stop avec une moto ou un taxi. Pour les taxis, utilisez les taxis à compteur du groupe Blue Bird. Si vous êtes à l’aise en scooter, vous pouvez facilement en louer un pour environ 30 000 à 50 000 IDR (3 à 5 dollars américains) par jour.
Ne buvez pas au robinet, l’eau n’est pas potable.
Évitez de marcher sur le « canang sari », une offrande quotidienne colorée faite par les hindous balinais. Ils les placent généralement à l’entrée, alors faites attention à ne pas marcher dessus.
N’ayez pas peur de marchander – en général, les prix indiqués sont majorés, alors demandez s’ils peuvent vous faire une réduction ou un prix plus bas (essayez d’utiliser les phrases locales ci-dessous).
Avec l’afflux de touristes, la plupart des restaurants de Bali facturent un service et une taxe qui ne sont pas indiqués sur le menu. La taxe semble être progressive dans différents endroits, j’ai payé environ 15 à 20% à chaque fois. Les pourboires ne sont pas attendus mais sont les bienvenus.
Bali est idéale pour le surf et la natation, mais lorsque vous êtes à la plage, tenez compte des drapeaux rouges et respectez les limites de la baignade. Les plages sont assez larges et les zones peu profondes sont assez grandes, mais faites attention, car les vagues peuvent être imprévisibles.
Bali est généralement sûre, mais restez à l’écoute des nouvelles pour toute mise à jour sur l’activité volcanique avant de réserver vos billets.
Pour les excursions d’une journée, nous vous conseillons vivement de louer une voiture avec chauffeur, qui coûte généralement entre 500 et 600 000 IDR pour un trajet de 10 heures. Le chauffeur peut également vous aider à planifier l’itinéraire de la journée en conséquence.
Pendant notre voyage, nous avons embauché Ketut Beau d’Uluwatu Bali Driver et nous recommandons vivement son service. Il était gentil, toujours à l’heure et très serviable.
Coût du voyage à Bali
La rupiah s’échange à environ IDR 10 000 pour S$1. On trouve facilement des changeurs de monnaie dans les rues des quartiers animés.
Pour l’hébergement, il existe des pensions et des auberges bon marché qui coûtent environ 120 000 à 200 000 IDR (12 à 20 S$) par nuit. Les hôtels bon marché coûtent entre 300 000 et 700 000 IDR (30 à 70 S$) par nuit, et s’ils disposent d’une piscine, ils commencent probablement à 500 000 IDR (50 S$) par nuit. Airbnb est disponible, et vous pouvez louer des villas ou des appartements entiers à partir d’environ 350 000 IDR (S$350) par nuit. Les chambres partagées coûteront probablement plus cher. Cela dit, Bali devient de plus en plus chère, et notre dernier voyage nous a donné l’impression d’être à Singapour – nous avons dépensé environ 150 000 à 200 000 IDR (15 à 20 S$) par personne pour chaque repas. Les cafés ne sont pas bon marché non plus, avec des prix pour une boisson à partir de 40 000 IDR (S$4) sans compter les taxes et les frais de service.
Les transports à Bali restent heureusement relativement bon marché. Les petits trajets de 5 à 10 minutes coûtent généralement entre 30 000 et 50 000 IDR (3 à 5 S$).
Les vols à destination de Bali varient selon qu’il s’agit de la haute ou de la basse saison. Achetez vos billets au moins 6 semaines à l’avance pour éviter de payer un supplément.
Lisez aussi
- Boracay Lune de miel choses à faire pendant votre lune de miel à Boracay
- Guide voyage Lune de miel à Anguilla
- Des astuces pour une lune de miel qui vous feront économiser de l’argent
Consultez aussi les autres choses à faire à Bali sur Getyourguide