Guide lune de miel à Phuket: Les 13 meilleures choses à faire pendant votre voyage de noce à Phuket
Dans notre voyage à la découverte de la fabuleuse Thailande, nous ne pouvions pas manquer de faire un arrêt à Phuket. La Thaïlande elle-même est l’un de nos meilleurs choix lorsqu’il s’agit de lunes de miel en Asie du Sud-Est, et il ne fait aucun doute que Phuket est une grande partie de la raison pour laquelle.
À seulement une heure et demie ou deux heures de vol de Bangkok ou de Chiang Mai, cette île montagneuse et recouverte de forêt tropicale abrite une vieille ville historique, de belles plages et d’incroyables complexes hôteliers de luxe.
C’est aussi un excellent point de départ pour explorer les îles voisines mondialement connues comme la baie de Phang Nga et l’île de Phi Phi.
Vous ne serez pas non plus déçu par la vie nocturne de Phuket, car Patong regorge de boîtes de nuit, de discothèques et de bars. Poursuivez votre lecture et découvrez les 13 meilleures choses à faire pendant votre lune de miel à Phuket.
Dans ce numéro, nous vous emmenons à la découverte du Top 13 des choses à faire pendant votre lune de miel à Phuket. Tout d’abord, commençons par une vidéo que nous avons prise lors de notre voyage en Thailande !
Avant de nous lancer dans les choses à faire, voici nos recommandations sur les meilleurs endroits où séjourner à Phuket !
p.s. Un petit avertissement : certains de nos liens ci-dessous sont des liens affiliés – qui ne vous coûtent rien si vous décidez de cliquer et d’acheter. Mais si vous réservez sur notre site, nous recevons une petite commission qui nous permet de faire fonctionner notre site et de créer du contenu pour vous – gratuitement ! Ceci étant dit, nous ne recommandons que des produits que nous utiliserions nous-mêmes. Merci de votre soutien !
Les meilleurs endroits pour séjourner à Phuket :
1. Imprégnez-vous de sérénité à l’Anantara Layan Phuket Resort.
La marque d’hôtels et de complexes hôteliers de luxe Anantara ne manque jamais d’impressionner. Lors de notre visite à Phuket, nous avons séjourné à l’Anantara Layan Phuket Resort.
Ce sanctuaire serein et tropical, situé dans une baie tranquille sur la côte ouest de Phuket, est l’un des complexes les plus charmants que Phuket ait à offrir. Situé à 2,3 km de la plage de Layan, il abrite une collection luxueuse de 30 chambres et suites et 47 villas avec piscine, une étendue de plage et une chapelle de mariage au sommet d’une falaise
Les résidences Layan d’Anantara, situées dans le même complexe, sont parmi les plus impressionnantes que nous ayons vues. Elles offrent des espaces de vie incroyablement spacieux, des vues à couper le souffle et des équipements luxueux – parfaits pour les fiançailles et les cérémonies solennelles.
Lors de votre lune de miel à Phuket, passez vos journées de vacances à vous détendre au bord de la piscine, en sirotant des boissons rafraîchissantes au bar de la piscine en bord de mer. Restez à l’écoute pour notre prochain article sur l’Anantara Layan Phuket Resort !
Cliquez ici pour connaître les tarifs via Booking.com
2. Faites l’expérience d’une vie de luxe extraordinaire à Kata Rocks
Ce complexe primé redéfinit la vie de luxe. Situé sur les rives de la mer d’Andaman, à 10 km de la baie de Patong, le complexe 5 étoiles Kata Rocks dispose de Sky Villas modernes, blanches sur blanches, qui allient style, sérénité et hospitalité sous un même toit.
Ses villas spacieuses sont dotées d’un décor minimaliste et chic, d’un mobilier de luxe, d’une terrasse privée et d’une piscine à débordement. Découvrez un style de vie de classe mondiale avec ses restaurants uniques en bord de mer, son spa innovant et ses installations.
Le restaurant en bord de mer est un endroit idéal pour observer le coucher du soleil. Ne manquez pas notre article complet sur le Kata Rocks.
Cliquez ici pour connaître les tarifs via Booking.com
Pour les autres suggestions, continuez votre lecture avec cet article LES 9 MEILLEURES ESCAPADES BIEN-ÊTRE pour Elle et Lui À PHUKET
Les 13 meilleures choses à faire pendant votre lune de miel à Phuket
1. Détendez-vous sur les meilleures plages de Phuket : Patong et Kata Beach.
Phuket abrite plus de 30 plages. Peu peuvent rivaliser avec l’abondance de plages de sable et d’eaux claires que Phuket possède pour une lune de miel relaxante.
Patong et Kata Beach sont deux plages très populaires à Phuket. Patong, le célèbre quartier de la vie nocturne de Phuket, peut parfois être envahi et bondé, alors si vous recherchez une foule moins dense, rendez-vous à Kata Beach. Vous y trouverez de nombreux restaurants et magasins, ainsi qu’un peu de vie nocturne.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit tranquille et que vous êtes prêt à faire un court trajet en voiture, je vous suggère de vous rendre à la plage de Kata Noi. Il s’agit d’une petite baie accueillante avec des paysages magnifiques. Depuis le point de vue de Kata, vous pouvez voir les baies de Karon, Kata et Kata Noi.
D’autres plages populaires que vous pouvez visiter pendant votre lune de miel à Phuket sont Karon Beach, Kamala Beach, Bangtao Beach, Surin Beach, Nai Harn Beach, Mai Kao Beach.
2. Faites une croisière le long de l’incroyable baie de Phang Nga.
Cet endroit mondialement connu, la baie de Phang Nga, également connue sous le nom de parc national d’Ao Phang Nga, est une baie située entre Phuket, Phang Nga et Krabi.
Caractérisée par des falaises de calcaire, des formations rocheuses, des forêts de mangroves et des petites îles, il suffit de traverser la baie pendant votre lune de miel à Phuket pour admirer ce magnifique paysage.
Trois sites célèbres de la baie de Phang Nga sont à visiter absolument : James Bond Island, Koh Pangyee, la grotte du Bouddha couché. Une expérience intéressante pour profiter de la baie de Phang Nga est de faire une croisière sur une jonque chinoise June Bathra. Une croisière au coucher du soleil est également une autre belle façon de voir le paysage, alors que l’aube se transforme en crépuscule.
Cliquez ici pour la croisière de jour, et ici pour la croisière au coucher du soleil.
L’île de James Bond
L’île de James Bond, connue localement sous le nom de Khao Ping Khan, est apparue dans le film « L’homme au pistolet d’or ». Jetez un coup d’œil à cette excursion de Klook qui vous permet de la voir pour ce cliché emblématique. Au cours de cette excursion, vous pourrez également faire du kayak dans les lagons et les grottes cachés des îles Panak et Hong.
Visitez le village de pêcheurs de Koh Pangyee.
Cette village de pêcheurs est entièrement construite sur pilotis. La population de 360 familles vit principalement de la pêche et du tourisme. Ici, vous pouvez voir de sympathiques villageois menant leur vie simple dans leurs huttes.
Il est fascinant de voir comment toute cette communauté est maintenue en place uniquement par des pieux en bois et en béton. Vous trouverez ici de petites boutiques et des restaurants, ainsi que des fruits de mer frais. Vous pouvez également trouver un hébergement pour la nuit pour environ 300 bahts.
Explorez la grotte du Bouddha couché.
Un autre lieu célèbre est le Wat Suwan Khuha, où vous pouvez visiter le Bouddha couché en or. Il représente Bouddha pendant sa dernière maladie, sur le point d’atteindre le parinirvana. Méfiez-vous des vilains singes qui vivent ici.
3. Faites du tourisme sur l’île de Phi Phi et faites de la plongée libre à Maya Bay.
Ce groupe d’îles est la superstar de la Thaïlande et constitue, pour de nombreux voyageurs, la raison même de leur venue à Phuket. Son paysage de carte postale et son allure décontractée sont la raison pour laquelle nous sommes tombés amoureux de Phi Phi.
On peut littéralement s’y réfugier pour profiter d’un répit loin de l’agitation de la ville. Pas de bousculade, pas d’agitation, pas de raison d’être pressé. Les plages, les falaises spectaculaires, les formations rocheuses étonnantes et les eaux claires et turquoise font de cet endroit un véritable paradis. Les deux îles principales sont Phi Phi Don (Bamboo Island) et Phi Phi Leh.
Maya Beach à Phi Phi Leh est le cadre où The Beach (avec Leonardo Di Caprio) a été filmé, un endroit parfait pour la plongée en apnée. Laissez-vous impressionner par les paysages époustouflants de cette excursion qui vous emmène autour des îles Phi Phi et de Maya Bay, ainsi que de Monkey Island, Mosquito Island et Pileh Cove.
4. Admirez le majestueux Big Buddha.
Le Big Buddha est l’un des points de repère les plus importants de toute la province. La statue de Bouddha en marbre de 45 mètres de haut se trouve majestueusement au sommet d’une montagne et scintille sous le soleil. Elle est si grande que vous pouvez la voir de n’importe où dans le sud de Phuket.
Vous pouvez également vous rendre au sommet de la colline pour profiter de la vue panoramique sur l’île, et voir des vues imprenables sur la ville de Phuket, les plages de Kata et de Karon et la baie de Chalong. Lorsque vous êtes près du Bouddha, à part le son de la musique du dharma et de quelques cloches, l’endroit est calme et paisible, parfait pour les heures de coucher du soleil.
5. Visitez le célèbre temple Wat Chalong de Phuket.
Wat Chalong, l’un des temples les plus célèbres de Phuket, est visité par des milliers de personnes chaque année. C’est le temple bouddhiste le plus important sur les 29 que compte Phuket.
Construit au début du XIXe siècle, ce temple est d’une grande beauté, avec des détails complexes et des pièces de verre scintillantes sur la pagode. Lors de votre lune de miel à Phuket, visitez ce temple et découvrez son histoire colorée. Ses intérieurs sont décorés de peintures illustrant la vie de Bouddha et de nombreuses statues dorées. Respectez un code vestimentaire strict lors de la visite du temple.
6. Découvrez la vieille ville de Phuket
Visitez la vieille ville de Phuket pendant votre lune de miel à Phuket. Découvrez les rues avec ce guide de marche. Vous trouverez de beaux sanctuaires, des temples impressionnants et de vieux établissements de type shophouse, et même un mini ex-quartier rouge.
Ce quartier offre bien plus que ce que vous pouvez imaginer, avec sa cuisine de rue, ses curiosités locales et son ambiance de vieille ville. Le mélange unique d’architecture coloniale et chinoise permet de passer un après-midi intéressant et de prendre de nombreuses photos Instagram vintage. Le dimanche, il y a une rue piétonne qu’il ne faut pas manquer !
7. Explorez les marchés de nuit de Phuket
Si vous ne le saviez pas encore, la Thaïlande est célèbre pour ses marchés de nuit. Vous ne pouvez pas seulement les trouver chargés dans les villes de Bangkok et Chiang Mai, Phuket a aussi ses propres marchés de nuit.
Ces marchés locaux sont des endroits parfaits pour votre chasse aux bonnes affaires nocturnes et pour ajouter à votre collection de souvenirs. De plus, vous n’aurez pas à naviguer dans ces marchés très fréquentés sous un soleil de plomb !
Le marché du week-end de Phuket (également connu sous le nom de marché de Naka), le plus grand de l’île, est ouvert le samedi et le dimanche de 16h00 à 21h00. Vous y trouverez une sélection fascinante d’objets d’occasion et d’aliments locaux à déguster.
Arrivez-y tôt, avant l’arrivée des foules, car il y a une foule alarmante. Un autre marché à visiter est le marché Chillva, un marché branché et cool qui s’adresse à un public plus jeune. Bien qu’il soit beaucoup plus petit que le marché du week-end de Phuket, il regorge de bonnes trouvailles, et nous l’aimons surtout pour son ambiance « bohème » (et ses prix locaux) ! Le marché complet est ouvert du jeudi au samedi de 16h à 23h.
8. Admirez la vue romantique du coucher de soleil à Promthep Cape.
Phuket possède plusieurs points de vue idéaux pour observer le lever et le coucher du soleil, l’un des plus célèbres étant Promthep Cape, qui se trouve au point le plus au sud de l’île de Phuket.
Vous pourrez y admirer un coucher de soleil spectaculaire et une vue ininterrompue sur l’océan, qui, par beau temps, peut s’étendre jusqu’à l’île de Phi Phi. En raison de sa popularité, il peut y avoir beaucoup de monde, mais la vue en vaut la peine.
Si vous préférez un environnement plus calme pour admirer le coucher du soleil, vous pouvez vous rendre au Karon Viewpoint (anciennement appelé Kata viewpoint), d’où vous pourrez voir trois baies magnifiques, ou aux autres points de vue de la région. Sinon, si vous souhaitez profiter du coucher de soleil avec un cocktail à la main, rendez-vous dans l’un des bars à coucher de soleil de Phuket ou dans les meilleurs bars de plage de Phuket.
9. Faites la fête à Patong et Bangla Road
Sur la côte ouest de l’île de Phuket se trouve Patong, une station balnéaire où la fête ne s’arrête jamais. Ce tronçon de plage de sable en forme de croissant est bordé de restaurants, de bars et de cafés.
À l’intérieur de Patong se trouve la célèbre Bangla Road, le centre de la vie nocturne, où les go-go bars, les boîtes de nuit et les bars à bière bordent les rues éclairées au néon pour créer l’énorme scène de fête pour laquelle Phuket est bien connue.
La plupart des bars sont en plein air ou à ciel ouvert, de sorte que la musique forte se mêle à celle des autres. C’est tout un spectacle et certainement une visite incontournable de votre lune de miel à Phuket !
Près de Bangla Road se trouve le centre commercial Jungceylon, un complexe de shopping et de divertissement avec plus de 200 magasins vendant des vêtements de marque, des chaussures, des cosmétiques, des parfums, des gadgets et bien plus encore. Il dispose également d’une piste de bowling de 16 pistes et d’un cinéma.
10. Regardez le ciel s’illuminer pendant Loy Krathong.
Loy Krathong, la fête des lumières, est un événement national qui a lieu chaque année au 12e mois lunaire. Beaucoup le considèrent comme l’un des événements les plus magiques de Thaïlande. Dans les temples bouddhistes de Phuket, vous verrez des centaines de lanternes flottantes, également connues sous le nom de « Krathong », s’élever dans le ciel et porter les souhaits de nombreuses personnes.
C’est un spectacle époustouflant de voir ces lanternes éclairer le ciel entier comme des étoiles. Même si je m’abstiendrais de participer et de lâcher ma propre lanterne pour des raisons environnementales, y assister peut être une expérience mémorable pendant votre lune de miel à Phuket. L’événement aura lieu le 28 novembre 2018 l’année prochaine.
11. Plongez dans le monde sous-marin des îles Similan.
La mer d’Andaman autour de l’île de Phuket a de nombreuses îles tropicales étonnantes qui attendent votre découverte. Outre Phi Phi, les îles Similan, à 84 km au nord-ouest de Phuket, sont un autre endroit populaire, en grande partie grâce à ses eaux bleu azur et ses plages de sable blanc. C’est aussi un lieu de prédilection pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine, grâce à la richesse de ses coraux.
Pour une escapade plus paisible et tranquille, vous pouvez vous rendre sur l’île privée de Maiton, également connue sous le nom d' »île de la lune de miel », en bateau rapide ou en catamaran.
12. Regardez un spectacle de cabaret de Simon
Le spectacle du cabaret Simon ne ressemble à aucun autre spectacle que vous avez vu. C’est le plus grand spectacle de cabaret travesti de Phuket, avec une comédie musicale interprétée par une troupe de dames. Des costumes fabuleux et du glamour, voilà qui fera une soirée intéressante de votre lune de miel à Phuket.
13. Visitez le sanctuaire des éléphants de Phuket – évitez de visiter Phuket FantaSea.
Lors de notre visite à Phuket, nous avons fait l’erreur de visiter le célèbre parc à thème – Phuket FantaSea, ne sachant pas que de nombreuses critiques mentionnaient des abus sur les éléphants et les animaux.
Nous avons fini par visiter le parc et avons vu comment ces pauvres animaux étaient soumis à des conditions de vie inférieures et à des abus horribles. L’un des cornacs n’arrêtait pas de battre et de pincer un pauvre éléphant juste pour qu’il lève sa trompe afin de prendre des photos avec des touristes sans méfiance. C’était horrible de savoir que notre visite du parc signifiait que nous soutenions leurs actions.
Pendant votre lune de miel à Phuket, nous vous suggérons de visiter un sanctuaire d’éléphants éthique, qui se concentre sur le sauvetage de ces pauvres animaux de conditions de vie et de dressage horribles. Notre hôtel nous a recommandé de visiter le sanctuaire d’éléphants de Phuket. Voir ces doux géants se promener librement est un spectacle étonnant. Si vous êtes un voyageur responsable, cette visite doit absolument figurer sur votre liste.
Meilleur moment pour visiter Phuket :
Phuket jouit d’un climat tropical, le temps est donc agréable toute l’année. Les mois de mars à mi-mai sont plus chauds, ceux de mai à octobre sont plus humides en raison de la saison des moussons.
Les mois les plus humides se situent à la mi-septembre, donc si vous aimez la plage et les sports nautiques, vous voudrez peut-être éviter cette période.
Évitez les mois de novembre à février, car c’est la période de pointe pour les touristes, et les prix vont donc naturellement monter en flèche.
Comment se rendre de Phuket à Singapour :
Un vol de 1 heure 50 minutes vous permettra de vous rendre de Singapour à Phuket. Nous vous suggérons de trouver les vols les moins chers en utilisant Skyscanner.
Où se loger à Phuket :
Patong est la principale zone touristique de Phuket. Lors de notre première visite, nous avons séjourné au Holiday Inn qui offrait un séjour confortable et un accès facile à la zone de fête.
Karon, à seulement 20 minutes de Patong, est un bon endroit où séjourner si vous ne voulez pas vivre dans le chaos de Patong. On y trouve aussi des magasins, des cafés et des restaurants, mais pas autant que dans la zone de Patong.
Lors de notre deuxième voyage, nous avons opté pour un endroit plus serein, à Kata Beach, à 25 minutes de route de Patong. Je pense personnellement que cet endroit est mieux adapté aux couples en lune de miel qui désirent cette paix et cette exclusivité. Vous pouvez quand même profiter de la plage sans avoir à affronter la foule de Patong !
Utilisez booking pour trouver le meilleur hotel
Comment reserver vos visites à Phuket :
Nous avons découvert une application de voyage incontournable ! Getyourguide offre un moyen simple et pratique de réserver vos circuits et billets pour les attractions incontournables et les activités à faire dans de nombreuses destinations populaires.
Nous avons utilisé Getyourguide pour réserver toutes nos visites et activités à Chiang Mai. Le processus était transparent et s’est déroulé en 3 étapes rapides.
Visitez Getyourguide et recherchez votre destination.
Getyourguide vous recommande des activités en fonction de vos centres d’intérêt, comme « Les incontournables », « Accro à l’adrénaline », « Emmenez-moi ailleurs », « Aventurez-vous dans la nature », etc. Cliquez sur une visite ou une activité qui vous intéresse et vous obtiendrez une description détaillée de ce que vous pouvez attendre de cette visite. Les prix sont clairement indiqués sur le site web (pas de frais cachés) et sont même assortis d’une « garantie du meilleur prix » !
L’application vous indique les disponibilités pour que vous puissiez faire une réservation. Effectuez la vôtre et vous obtiendrez une confirmation instantanée ou dans les 24 heures, qui vous sera envoyée par courrier électronique directement dans votre boîte de réception. Pour l’échanger, il suffit de montrer votre coupon mobile. Vous n’avez pas besoin de vous encombrer d’imprimés, c’est aussi simple que cela.
Ce que nous aimons tant dans le fait d’utiliser Getyourguide pour réserver nos expériences de voyage, c’est que nous pouvons lire les commentaires et les expériences partagés par d’autres voyageurs à propos de l’excursion. Vous pouvez ainsi prendre une décision éclairée avant de vous inscrire au voyage.
Des vendeurs dignes de confiance
Tous les circuits répertoriés sur Getyourguide sont sélectionnés et vérifiés par leur équipe. Vous n’avez plus à vous soucier des agences peu fiables ou des prix déloyaux.
Réservez vos circuits avant votre voyage
Getyourguide change vraiment la façon dont nous allons voyager à partir de maintenant. La réservation de nos activités est désormais sûre, sécurisée, transparente et peut être effectuée avant le voyage. C’était un sentiment rafraîchissant de ne pas avoir à se soucier des excursions ou des prix pendant notre voyage.
Cliquez ici pour réserver vos excursions via Getyourguide dès aujourd’hui !
Si vous avez trouvé ce guide de voyage utile pour votre lune de miel à Phuket ou vos voyages, aidez-nous à le partager sur Facebook avec vos amis !
Lisez notre guide du mariage ici et notre guide de la lune de miel ici. Si vous avez besoin d’aide ou de services, envoyez-nous un courriel . Nous serons heureux de vous aider !
Voir aussi