21 conseils, secrets et astuces géniaux d’Airbnb pour les débutants qui vous feront économiser des centaines de dollar

Partager ce site

COMMENT ÉCONOMISER DES CENTAINES DE DOLLARS AVEC CES ASTUCES AIRBNB

21 conseils, secrets et astuces géniaux d’Airbnb pour les débutants qui vous feront économiser des centaines de dollars ! Un incroyable séjour 5 étoiles pour moins de la moitié du prix.

Avez-vous déjà essayé Airbnb ?

Au cours des 5 dernières années de voyage à travers le monde, Airbnb nous a permis d’économiser des centaines de dollars rien qu’en hébergement ! Nous avons séjourné dans un merveilleux appartement à Ubud Bali, nous nous sommes détendus dans un magnifique appartement à Cinque Terre et dans un charmant Trullo dans les Pouilles, pour n’en citer que quelques-uns.

Airbnb vous permet de séjourner dans la maison de quelqu’un, et c’est une alternative incroyable aux hôtels. Vous pouvez choisir un endroit où rester pour une nuit, ou même louer un appartement pour un mois entier si, par exemple, vous êtes un nomade numérique ou si vous passez les vacances de votre vie !

De plus en plus de personnes l’utilisent, mais il faut vraiment comprendre comment tirer le meilleur parti d’Airbnb pour trouver les meilleures offres.

Si vous êtes prêt à :

faire les choses un peu différemment
passer des vacances incroyables
économiser une partie de votre argent durement gagné tout en le faisant

lisez la suite pour obtenir des conseils sur la réservation de vos vacances les plus fantastiques !

Vous êtes prêt ? Voici tout ce que vous devez savoir sur Airbnb.

1. Sélectionnez le type d’endroit que vous recherchez

Gora Kadan
Gora Kadan

Il existe des milliers d’annonces sur Airbnb. Veillez à affiner votre recherche pour qu’elle corresponde à vos besoins.

Les 4 options sont :

Maison entière : vous aurez l’endroit pour vous seul.
Chambre privée : vous aurez votre propre chambre et partagerez un espace comme la cuisine et/ou la salle de bains.
Chambre d’hôtel : cette option est assez récente. Airbnb propose désormais des chambres privées ou partagées dans des hôtels de charme, des auberges, etc.
Chambre partagée : vous logerez dans un espace partagé, comme une pièce commune.

Nous préférons normalement louer l’endroit entier, mais si vous avez un budget serré, vous pouvez opter pour la location d’une chambre. Vous pouvez également ajouter d’autres filtres à votre recherche, pour sélectionner un nombre spécifique de chambres ou de choses que vous devez avoir.

Il suffit de cliquer sur « Plus de filtres » pour ajouter ce dont vous avez besoin.

Voir aussi

2. Examinez toutes les photos… de près

Rien ne peut être plus révélateur que les photos téléchargées par votre hôte. Si une annonce ne comporte que quelques photos, vous devez faire très attention.

Il manque une photo de la salle de bains ? Ou vous ne voyez pas la taille du lit de la deuxième chambre ?

Les meilleurs hôtes, les plus professionnels, montreront plusieurs photos de toutes les pièces, sous différents angles, pour vous donner une bonne impression de leur propriété.

Je n’ai jamais réservé un logement si je n’avais pas pu vérifier les photos du salon, de la cuisine, de la chambre et de la salle de bains. Et je suis sûre que cela m’a évité de gros maux de tête !

3. Lisez toutes les critiques… surtout les mauvaises !

Chaque fois que je trouve un magnifique Airbnb, je m’assure de lire toutes les critiques, une par une. Faites surtout attention à ce que les gens n’ont pas aimé. Cela peut vraiment vous sauver d’une expérience cauchemardesque.

Les hôtes vous diront toujours à quel point leur endroit est merveilleux, et ils pourraient avoir tendance à oublier des choses comme une rue bruyante à côté de la fenêtre de la chambre ou une faible pression d’eau.

Écoutez ce que disent les autres sur la propreté, la sécurité du quartier et les problèmes qu’ils ont rencontrés. Je n’ai pas vraiment de règle sur le nombre d’avis que je veux consulter pour chaque en droit, mais lorsque je vois plus de 10 à 15 avis élogieux, je sais que je vais passer un excellent séjour !

4. Vérifiez l’emplacement, la description et les commodités

Emplacement

Si vous allez dans une ville spécifique pour la première fois, l’emplacement est très important ! Airbnb ne vous montrera pas l’adresse exacte d’un lieu avant que vous ne réserviez, mais il vous donnera tout de même l’emplacement approximatif de l’annonce à quelques rues près.

Utilisez l’emplacement approximatif et vérifiez-le sur Google Maps. L’endroit est peut-être très beau, mais qu’en est-il s’il se trouve à côté de voies ferrées ? Ou au bord d’une zone industrielle à l’allure sommaire ? Ou encore, si le trajet vers la ville est un peu plus long que prévu ? Prendre 5 minutes pour vérifier le voisinage peut vous éviter de mauvaises surprises.

Description et commodités

Chaque propriété aura une description détaillée et une liste de toutes les commodités incluses dans le lieu. J’aime par exemple qu’un sèche-cheveux soit inclus. Cela me permet de gagner de la place et du poids dans mon sac de voyage ! Une description très détaillée et professionnelle montre que le propriétaire est bienveillant et attentif, ce qui signifie que vous avez plus de chances de passer un excellent séjour.

5. Économisez de l’argent en choisissant quand partir et avec qui.

Une chose que j’aime chez Airbnb, c’est que si vous restez plus d’une semaine, vous êtes susceptible d’obtenir une réduction.

Parfois, les réductions sont appliquées automatiquement lorsque vous sélectionnez une période plus longue. Une autre alternative est de contacter directement l’hôte et de demander combien de nuits vous devez rester pour bénéficier d’une réduction.

Voici quelques réductions que nous avons obtenues par le passé :

Réductions pour longs séjours : cette réduction est disponible dans certains endroits si vous restez 7 jours ou plus.
Remise mensuelle : lorsque vous restez au moins un mois.
Réduction pour les lève-tôt : certains hôtes offrent une réduction sur les séjours réservés 60 jours ou plus à l’avance.

Un autre bon conseil est de repérer les trous dans le calendrier. Vous pourrez peut-être obtenir un tarif plus bas en choisissant des dates qui ne sont pas très demandées. Consultez le calendrier pour connaître les dates disponibles et recherchez les ouvertures. Si vous êtes flexible avec vos dates, vous pouvez réserver du lundi au jeudi et contacter l’hôte pour obtenir une réduction. Il est beaucoup plus difficile pour les hôtes de remplir leurs places en semaine, ils seront donc peut-être prêts à vous faire une offre intéressante.

Il en va de même pour les réservations hors saison : partir en dehors de la période de pointe peut être un excellent moyen d’économiser de l’argent et d’obtenir un tarif beaucoup plus avantageux.

Si l’endroit que vous avez choisi dispose de plusieurs chambres, pourquoi ne pas demander à des amis ou à des membres de votre famille s’ils ont envie de partir ensemble en vacances ? Vous pouvez diviser les frais et partager votre espace avec quelqu’un que vous connaissez et appréciez.

Organiser des vacances ensemble peut vous faire économiser de l’argent et vous permettre de séjourner dans des endroits merveilleux. Que diriez-vous d’une villa au Portugal avec une piscine ? Inscrivez-moi ! Cela ne me dérangerait vraiment pas de la partager avec ma belle-mère !

Note : Assurez-vous de sélectionner le bon nombre d’occupants lorsque vous réservez car cela peut affecter votre tarif !

Voir aussi Quand devez-vous partir en lune de miel ?

6. Recherchez des annonces sans avis

Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez éventuellement économiser de l’argent.

N’oubliez pas que même l’hôte le mieux noté a commencé à zéro, donc l’absence d’avis ne signifie pas automatiquement que c’est une mauvaise affaire. Assurez-vous de parler à votre hôte et de faire vos propres vérifications, si vous choisissez cette voie. Demandez-lui pourquoi il n’a pas d’avis et quel rabais il est prêt à offrir si vous êtes heureux de le tester et de laisser un avis honnête.

Certes, cette astuce Airbnb est un peu plus risquée que les autres, mais si vous êtes prudent avec votre réservation, vous pouvez vous retrouver avec une bonne affaire.

7. Faites attention aux frais supplémentaires

Lorsque vous voyez un prix journalier sur Airbnb, il se peut qu’il ne comprenne pas tout ce que vous devrez payer. Pour connaître le prix final de votre séjour, assurez-vous de sélectionner les dates de votre séjour et de vérifier le total, pour la ventilation de vos frais.

Quelques frais à surveiller :

Frais de nettoyage : il s’agit de frais uniques facturés par l’hôte pour couvrir le coût du nettoyage de son espace.
Frais de service : ce sont les frais d’Airbnb. Ils varient de 5 % à 15 % et sont calculés en fonction de plusieurs facteurs, notamment la durée du séjour et le prix de l’annonce.
Frais pour invités supplémentaires : il s’agit de frais fixés par l’hôte, facturés au-delà d’un certain nombre d’invités.
Taxes et frais d’occupation : il s’agit de tous les autres frais tels que les taxes locales et autres frais.

8. Interagissez avec l’hôte

Communiquer avec l’hôte est un excellent moyen d’obtenir un meilleur prix et de tirer le meilleur parti de votre expérience. Dès que vous voyez une annonce que vous aimeriez réserver, faites-le :

Posez des questions sur l’annonce et voyez si l’hôte est réactif.

Nous savons tous qu’il y a un service 24 heures sur 24 dans un hôtel si quelque chose ne va pas, mais ce n’est pas toujours le cas avec Airbnb. Envoyez un message à vos hôtes potentiels. S’il leur faut plusieurs jours pour vous répondre, fuyez. Si une canalisation éclate ou que quelque chose n’est pas comme promis, vous ne voulez pas passer vos vacances à essayer de les joindre.

Les meilleurs hôtes que j’ai rencontrés répondent normalement dans les 24 heures. Certains reviennent même dans une heure ou deux !

Négociez votre prix

Envoyez un message à votre hôte potentiel avant de réserver, et demandez-lui gentiment s’il est possible d’obtenir une réduction. Cela a fonctionné pour nous à plus d’une occasion ! Surtout si vous réservez un séjour plus long.

21 conseils, secrets et astuces géniaux d’Airbnb pour les débutants qui vous feront économiser des centaines de dollars ! Un incroyable séjour 5 étoiles pour moins de la moitié du prix.
Crédit photo : Airbnb

Dites toujours à votre hôte à quelle heure vous comptez arriver

La plupart des endroits Airbnb ont des heures d’arrivée et de départ fixes, comme les hôtels. Mais certains hôtes peuvent être plus stricts que d’autres. Si vous venez de loin, vous pouvez arriver tard dans la nuit. Ce n’est normalement pas un problème dans un hôtel. Mais cela peut être plus difficile à organiser avec Airbnb.

Assurez-vous de donner à votre hôte une idée de votre heure d’arrivée, pour vérifier s’il peut s’adapter.

Un autre bon conseil est de demander si vous pouvez vous enregistrer plus tôt. S’il n’y a pas d’invités la veille, vous pourriez profiter de quelques heures supplémentaires dans votre Airbnb.

Demandez des conseils à votre hôte

Comme il s’agit d’un habitant de la région, il est probable qu’il connaisse les endroits de la ville qui ne figurent pas dans les guides touristiques. N’hésitez pas à leur demander ce qu’ils trouvent attrayant dans leur région ou ce qu’ils éviteraient. C’est toujours agréable d’obtenir des conseils d’initiés, surtout si vous n’avez jamais visité cet endroit auparavant.

J’adore demander à nos hôtes des recommandations sur la nourriture. Nous avons découvert des restaurants locaux incroyables en faisant cela, que nous n’aurions pas essayé autrement.

9. Trouvez un endroit avec une cuisine

Pouvoir boire sa tasse de café matinale dans une relative tranquillité, sans avoir à s’habiller pour aller au buffet du petit-déjeuner, est un plus.

Avoir la possibilité de sauter les restaurants coûteux et de cuisiner un repas par vous-même ? Un avantage total pour votre portefeuille, surtout si vous allez voyager pendant une longue période.

Même si Dan et moi adorons manger au restaurant et découvrir la cuisine locale, nous prenons aussi beaucoup de plaisir à faire nos courses dans les supermarchés locaux et à expérimenter de nouveaux ingrédients. Avoir une petite cuisine peut vous donner la flexibilité supplémentaire que vous ne trouverez pas dans une chambre d’hôtel.

10. Soyez un excellent hôte

Sur Airbnb, les hôtes reçoivent également des avis !

C’est un excellent moyen de s’assurer que les hôtes louent leur maison à des personnes dignes de confiance. Si vous recevez un mauvais avis d’un hôte, il pourrait être difficile pour vous de réserver à nouveau avec Airbnb. Tous les autres hôtes seront en mesure de voir ce que vos précédents hôtes ont pensé de vous, ce qui affectera vos éventuelles locations futures.

Traitez votre maison d’accueil comme la vôtre, respectez les règles et soyez poli !

Laissez l’appartement ou la chambre en bon état, nettoyez après votre passage et vérifiez auprès de l’hôte quelles sont les procédures de départ lors de votre arrivée.

Assurez-vous de laisser une bonne impression ! De bonnes critiques vous permettront également d’obtenir plus facilement des réductions à l’avenir, car les hôtes sauront que vous êtes un invité fiable.

11. Des problèmes ? Demandez un remboursement à Airbnb dans les 24 heures !

S’il y a un problème majeur avec l’endroit que vous avez réservé, que les photos n’étaient pas exactes ou que l’endroit est sale et désordonné, contactez Airbnb immédiatement. Airbnb retient le paiement à l’hôte pendant 24 heures après l’enregistrement pour donner au client le temps de vérifier la propriété. Si vous devez être transféré dans un autre Airbnb parce que vous ne parvenez pas à trouver une solution avec l’hôte, un représentant d’Airbnb vous aidera à trouver un autre logement ou vous remboursera intégralement.

Il sera beaucoup plus facile de traiter un remboursement, si vous contactez Airbnb immédiatement, et certainement dans les premières 24 heures.

12. Partagez l’amour

Dernier point, mais non le moindre, surtout si vous voulez savoir comment économiser de l’argent sur Airbnb !

Devenez un porte-parole officieux d’Airbnb, et ils vous paieront. Vraiment ! Vous pouvez envoyer des liens de parrainage à vos amis, et s’ils utilisent ce lien pour s’inscrire et réserver une place, vous gagnerez un petit crédit sur votre propre compte.

Ce petit hack d’Airbnb peut vous aider à voyager à un tarif réduit, en fonction du nombre d’amis que vous parrainez.

Tout ce que vous devez savoir sur Airbnb

Que veut dire Airbnb ?

Air bed-and-breakfast. Pas aussi accrocheur qu’Airbnb !

En 2007, les fondateurs Brian Chesky et Joe Gebbia ont décidé de gagner un peu plus d’argent en louant quelques matelas pneumatiques dans leur salon et en proposant également le petit-déjeuner, à l’occasion d’une conférence sur le design à San Francisco. Ils ont remarqué que toutes les chambres d’hôtel à proximité de la conférence étaient complètes et ils ont rapidement mis en place un site Web appelé « Air Bed and Breakfast » pour annoncer leur espace, qui s’est vendu assez rapidement.

L’idée d’Airbnb était née ! C’est incroyable, non ? L’entreprise vaut aujourd’hui 31 milliards de dollars et elle a commencé par quelqu’un qui dormait sur un matelas pneumatique !

Comment s’inscrire à Airbnb pour la première fois et créer un profil génial ?

Allez sur Aibnb.com et cliquez sur « S’inscrire ». Vous pouvez utiliser votre e-mail ou Facebook pour créer un compte.

Avant de pouvoir effectuer votre première réservation, vous devez compléter votre profil. Celui-ci comprend votre nom légal complet, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone confirmé, une présentation de vous-même, la signature d’un accord pour suivre les règles de la location que vous choisissez et la saisie de vos informations de paiement.

N’oubliez pas : Airbnb n’est pas un hôtel, donc une réservation n’est pas promise. Comme vous séjournerez chez quelqu’un, c’est à l’hôte de décider d’accepter ou non votre réservation ; il est donc utile de consacrer du temps à la création d’un profil fiable.

Lorsque vous créez votre profil, assurez-vous de le vérifier en téléchargeant l’une de vos pièces d’identité (de nombreux hôtes sur Airbnb ne louent qu’aux voyageurs dont l’identité est vérifiée, alors ne sautez pas cette étape). Choisissez une bonne photo de profil et rédigez une description spectaculaire de vous-même et des raisons pour lesquelles vous feriez un excellent hôte. Vous devez être sympathique et honnête pour faire bonne impression !

Lisez aussi

Partager ce site
Guide de lune de miel en Toscane, Italie Previous post Guide de lune de miel en Toscane, Italie
randonnée romantique Next post Les meilleurs endroits pour une lune de miel proches de la nature pour les couples aventureuses en Europe