Meilleurs complexes et forfaits pour la lune de miel aux Maldives
Les Maldives, un groupe de plus de 1 000 îles naufragées de l’océan Indien, figurent parmi les destinations de lune de miel les plus recherchées pour leurs eaux irisées, leurs récifs coralliens immaculés et leurs plages de sable blanc. En raison de la nature isolée des îles, on s’attend à ce qu’elles rebondissent rapidement après la pandémie de coronavirus.
Depuis des années, les hôtels tentent de se surpasser en termes de luxe avec des villas surplombant l’eau, des restaurants gastronomiques et des spas de premier ordre. Vous pouvez également vous impliquer dans la conservation marine, en plantant des coraux ou en observant les tortues.
Avec un tel choix de stations balnéaires, il est difficile de savoir laquelle choisir. Tenez compte de la taille de l’île, de la présence de nombreuses installations de divertissement et de sport et du nombre de restaurants (il n’y a pas d’options de restauration à l’extérieur).
Pensez à ce qui est inclus dans le prix. Devez-vous payer tous vos repas, boissons et activités, ou préférez-vous opter pour un complexe tout compris ?
En 2022, je vous recommande vivement de réserver auprès d’un voyagiste de confiance. Suivez les liens ci-dessous pour obtenir des détails sur les dates, les dépôts et les politiques de réservation.
Combien coûte une lune de miel aux Maldives ?
De nombreuses personnes demandent combien elles doivent dépenser pour une lune de miel aux Maldives. Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment de la période de l’année (Noël et le Nouvel An sont chers), mais surtout du niveau de luxe de l’hôtel.
Vous pouvez obtenir sept nuits en pension complète dans un bon hôtel de villégiature – tel que Meeru Island (voir ci-dessous) – pour environ 1 300 £ par personne, y compris les vols depuis le Royaume-Uni. Le surclassement en formule tout compris coûte environ 40 USD par personne et par nuit.
Si vous souhaitez une villa sur l’eau dans un complexe cinq étoiles, le prix augmentera et il est possible de payer plus de 3 000 USD par personne pour une semaine sans les vols. Gardez à l’esprit que les repas seront plus chers dans un complexe de luxe, et qu’il vaut la peine de regarder les prix en formule tout compris, en pension complète ou en demi-pension.
Les Maldives sont populaires tout au long de l’année, mais il existe des schémas météorologiques distincts – consultez notre guide sur le meilleur moment pour voyager. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas vous marier aux Maldives. Si vous prévoyez de vous marier à l’étranger, vous pouvez envisager de combiner le Sri Lanka et les Maldives.
Voici mes meilleures stations balnéaires aux Maldives et ce que je pense être leur « argument de vente unique » pour les couples en lune de miel.
1. Meeru Island Resort & Spa
Idéal pour : les couples à petit budget.
Vous voulez passer votre lune de miel aux Maldives mais vous n’avez pas les moyens de vous offrir les meilleurs complexes. Le Meeru Island Resort (photo ci-dessus) possède tous les éléments d’un complexe haut de gamme, y compris des villas sur l’eau, un spa et, bien sûr, cette eau azur à couper le souffle et ce sable blanc fin, mais à des prix 3 étoiles. Et son option tout compris lui confère un rapport qualité-prix encore plus intéressant.
Pour s’y rendre depuis l’aéroport international de Malé : Le transfert en bateau rapide est un trajet pittoresque de 55 minutes.
2. Atmosphere Kanifushi
Idéal pour : les couples qui veulent une formule tout compris 5 étoiles.
Atmosphere Kanifushi (photo ci-dessus) est idéal pour les couples qui veulent une lune de miel sans tracas, où tout est pris en charge dès que vous mettez le pied sur l’île – y compris votre facture finale. Les complexes cinq étoiles tout compris sont encore relativement rares aux Maldives. Celui-ci comprend une cuisine somptueuse, des boissons alcoolisées et non alcoolisées à volonté, le réapprovisionnement deux fois par jour des minibars dans les villas, des excursions passionnantes, des activités ludiques, des spectacles musicaux en direct, l’accès au complexe sportif du complexe et des repas à la carte.
De nombreuses offres de lune de miel gratuites sont disponibles toute l’année et varient en fonction du nombre de nuits passées à l’hôtel, comme du vin mousseux, des cocktails au coucher du soleil, un massage en couple au spa Akiri et un dîner aux chandelles.
Accès depuis l’aéroport international de Malé : Un vol de 30 minutes en hydravion.
3. Huvafen Fushi
Idéal pour : les couples qui aiment le luxe sur mesure et excentrique.
Ce centre de villégiature innovant et très apprécié continue d’être à la pointe de la technologie. Les suites sont équipées de chaînes stéréo Bose reliées à toute la villa, d’un éclairage d’ambiance préprogrammé, de stores télécommandés et de piscines à débordement avec éclairage par fibre optique. L’Huvafen Fushi a également créé le premier spa sous-marin au monde, où les couples peuvent profiter de soins de spa ensemble tout en regardant la vie aquatique passer. Découvrez les séances de spa au coucher du soleil où les couples en lune de miel peuvent se détendre sur leur lit de jour extérieur et regarder le coucher du soleil après leur traitement.
Pour laisser leur empreinte sur les Maldives avant leur départ, les couples peuvent adopter un corail dans le cadre du programme spécial de biologie marine du complexe, qui restera à jamais à leur nom.
Accès depuis l’aéroport international de Malé : 30 minutes de bateau rapide depuis l’aéroport ou 15 minutes de transfert en hydravion charter.
4. Conrad Maldives Rangali Island Resort
Le meilleur pour : les gourmands.
Le choix parfait pour les couples de gourmets à la recherche d’un complexe de luxe aux pieds nus. Le Conrad Maldives Rangali Island compte 11 restaurants et bars, soit plus que tout autre établissement des Maldives, dont le premier restaurant sous-marin du monde, Ithaa (photo ci-dessus).
Pour s’y rendre depuis l’aéroport international de Malé : 35 minutes en hydravion.
5. Niyama
Idéal pour : les couples cool qui aiment le paradis avec une touche de chic urbain.
Niyama est la grande sœur de Huvafen Fushi et se distingue par ses studios et pavillons sophistiqués, ses dhonis chics, son restaurant flottant, sa boîte de nuit sous-marine et son spa ouvert 24 heures sur 24. Les couples en lune de miel peuvent se rendre sur l’île Walla pour une solitude absolue, accessible uniquement par l’un des luxueux dhonis du complexe, ou déclarer leur amour sous un pavillon fleuri et passer la journée à boire du champagne.
Accès depuis l’aéroport international de Malé : 40 minutes en hydravion.
6. One & Only Reethi Rah
Idéal pour : les couples à la recherche d’un luxe éhonté.
Les villas surdimensionnées et luxueuses sur la plage et dans l’eau sont une autre combinaison gagnante des propriétaires du groupe haut de gamme One&Only. Tous les clients du One & Only Reethi Rah (photo ci-dessus) bénéficient des services d’un hôte de villa dévoué, disponible 24 heures sur 24 pour les aider à faire tout ce qui rendra leur lune de miel plus luxueuse et mémorable.
Pour s’y rendre depuis l’aéroport international de Malé : 50 minutes en yacht de luxe.
7. Park Hyatt Maldives Hadahaa
Idéal pour : les couples qui aiment la plongée sous-marine.
Situé dans l’atoll de Gaafu Alifu, qui est l’un des atolls naturels les plus grands et les plus profonds du monde, à plus de 10 km de l’île habitée la plus proche, ce complexe est un pur paradis pour ceux qui explorent le superbe récif corallien qui entoure complètement l’île. Le Park Hyatt Hadahaa (photo ci-dessus) possède également l’un des récifs les plus sains – l’abondance, la diversité et la topographie du corail sont inégalées. Le centre de plongée PADI cinq étoiles sur place, dirigé par la biologiste marine résidente Ciara McCarten, offre aux débutants et aux experts la possibilité de plonger au milieu de ces récifs intacts et de découvrir la vie marine riche et diversifiée de l’atoll. L’atoll compte plus de 125 espèces menacées (y compris le corail) et toutes peuvent être trouvées au large de Hadahaa – plusieurs espèces de raies et de requins, des tortues imbriquées en danger critique d’extinction et des labres Napoléon sont fréquemment observés.
Pour s’y rendre depuis l’aéroport international de Malé : Les Maldiviens assurent désormais cinq vols quotidiens à destination du nouvel aéroport de Kooddoo, dans le Gaaf.
8. Angsana Ihuru
Le meilleur pour : la plongée sous-marine dans un cadre intime.
Angsana Ihuru (photo ci-dessus) est une petite île intime avec seulement 45 villas. Le resort possède un excellent récif maison et l’un des 10 meilleurs sites de plongée des Maldives. Les clients peuvent payer un supplément pour des plongées illimitées qui peuvent également être utilisées comme crédit dans le spa s’ils se sentent moins énergiques. Ceux qui ne veulent pas faire une plongée complète peuvent profiter du Snuba qui, à l’aide de tubes, vous permet de faire de la plongée en apnée sous la surface.
Accès depuis l’aéroport international de Malé : 25 minutes en bateau rapide.
9. Vivanta by Taj
Idéal pour : les couples qui veulent de l’aventure.
Le Vivanta by Taj Coral Reef (photo ci-dessus) constitue une toile de fond idéale pour les couples à la recherche d’une lune de miel aventureuse. Les amateurs de sensations fortes peuvent explorer la vie sous-marine des Maldives grâce à des plongeurs experts qui les guideront vers une authentique épave de bateau, profonde de 22 mètres, couverte de coraux et abritant des milliers de poissons. Pour se sentir comme un Robinson Crusoé moderne, les tourtereaux peuvent explorer une île déserte dans les archipels des Maldives, puis profiter d’un barbecue sur la plage. Ceux qui ont le cœur vert peuvent également participer à l’initiative de réhabilitation des coraux de la propriété, qui contribue à la restauration des récifs endommagés. Pour se détendre, les couples peuvent faire une croisière romantique au coucher du soleil avec du champagne ou se rendre au spa Jive, avant de se retirer dans leur bungalow sur l’eau.
Accès depuis l’aéroport international de Malé : 45 minutes en bateau à moteur.
10. Shangri La Villingili
Idéal pour : les couples sportifs.
Le Shangri La Villingili propose toute une gamme d’activités nautiques telles que le surf des vagues, le kayak, la planche à voile, la voile, la pêche en haute mer, la pêche de nuit traditionnelle des Maldives, la navigation en catamaran, les fun tubes et les balades en banane, le kite surf, les planches à voile, le parachute ascensionnel, la navigation en petit dhoni, le ski nautique, le mono ski et le wake board. Une mer plate et des alizés fiables garantissent des conditions idéales pour la voile et la planche à voile et pour les amateurs de plongée, il existe plus de 25 sites de plongée regorgeant de vie marine. Les activités terrestres comprennent une salle de sport et un club de santé entièrement équipés, un centre de divertissement, un centre écologique et deux courts de tennis. Le Shangri-La possède également le seul parcours de golf des Maldives, qui compte neuf trous. L’hôtel compte également cinq îles voisines, reliées entre elles par une route de 17 kilomètres le long de laquelle les couples peuvent faire du vélo. Détendez-vous en pratiquant le yoga ou la méditation face à l’océan.
Pour s’y rendre depuis l’aéroport international de Malé : Un vol de 70 minutes suivi d’un trajet en bateau de 8 minutes depuis l’aéroport de Gan sur l’atoll d’Addu.
11. Four Seasons Kuda Huraa
Le meilleur pour : le surf.
La station jumelle de Landaa Giraavaru, Four Seasons Kuda Huraa (photo ci-dessus) a l’aspect d’un petit village. L’hébergement est à la fois sur l’eau et sur la plage, et le spa se trouve sur une île séparée à laquelle on accède par une gondole miniature. Le centre de sports nautiques dispose d’une école de surf et les clients peuvent apprendre dans les eaux calmes du lagon, puis se rendre sur un récif voisin pour prendre de bonnes vagues.
Accès depuis l’aéroport international de Malé : 20 minutes en bateau rapide.
12. Cheval Blanc Randheli
Le meilleur pour : les faiseurs de tendances.
Si vous devez absolument faire partie de la foule, réservez votre lune de miel au Cheval Blanc Randheli (photo ci-dessus). Il s’agit d’un havre de paix intime et contemporain situé sur l’atoll préservé de Noonu, composé de 45 villas, chacune dotée d’une piscine privée à débordement.
Pour s’y rendre depuis l’aéroport international de Malé : Voyage de 40 minutes au nord de Malé, que les clients pourront effectuer dans l’hydravion de la Maison, conçu sur mesure.
13. Maalifushi by COMO
Le meilleur pour : la plongée et le snorkeling dans un cadre frais.
Dernier né des superbes hôtels et centres de villégiature COMO, Maalifushi (photo ci-dessus) possède l’un des rares récifs des Maldives à ne pas être affecté par El Niño, ce qui en fait un lieu particulièrement propice à la plongée et au snorkeling. Tout cela explique pourquoi Maalifushi a un biologiste marin résident sur place et pourquoi l’île possède son propre centre de plongée PADI.
Cette île est l’atoll de Thaa, sur lequel le Maalifushi de 66 chambres est le seul complexe hôtelier. Thaa est voisine d’un chapelet d’îles inhabitées – des étendues de sable plus classiques et des palmiers qui se prélassent, y compris une autre île déserte appartenant à l’établissement, que l’on peut visiter pour des pique-niques en toute intimité.
La plupart des hébergements sont situés au-dessus de l’eau, y compris un certain nombre de suites et de villas avec piscine privée. Fait inhabituel pour les Maldives, la mer sous les hébergements au-dessus de l’eau n’est pas rocheuse, mais parfaitement lisse. Les intérieurs de l’ensemble du complexe sont signés du designer japonais Koichiro Ikebuchi ; un style épuré, avec lumière naturelle et vues ouvertes. L’île disposera également d’un restaurant de fruits de mer japonais face au coucher du soleil, d’une piscine de 44 mètres, d’un bar à sushis immergé et de l’un des meilleurs et des plus grands spas des Maldives.
Pour s’y rendre depuis l’aéroport international de Malé : Vol en hydravion de 50 minutes vers l’atoll de Thaa.
Lunes de miel Combinées
Les Maldives se combinent facilement avec l’Inde ou le Sri Lanka, qui sont tous deux à quelques minutes de vol. En général, les couples se rendent d’abord en Inde ou au Sri Lanka pour une visite privée, puis s’envolent vers les Maldives pour une semaine de détente totale.
Ce voyage Magie de l’Inde et des Maldives est d’un excellent rapport qualité-prix et comprend le Taj Mahal, le Fort d’Amber à Jaipur, les temples et palais d’Udaipur et une croisière sur le lac Pichola.
Cette lune de miel de deux semaines au Sri Lanka et aux Maldives est également très avantageuse et comprend la demi-pension au Sri Lanka, le B&B aux Maldives, tous les vols, les transferts et les visites touristiques.