Meilleures destinations de lune de miel au monde en Mars
Mars est un mois idéal pour visiter les meilleures destinations de lune de miel au monde.
Partir en vacances ou en lune de miel en mars est un choix fantastique car c’est immédiatement après la période où les lieux exotiques sont envahis par les « chercheurs de soleil d’hiver » et juste avant les vacances de Pâques. Par conséquent, vous pouvez profiter de certains sites étonnants qui sont moins chers et moins encombrés de visiteurs.
Ensuite, jetons un coup d’œil à quelques-uns des meilleurs endroits pour une lune de miel au mois de mars :
Le Cap, capitale de l’Afrique du Sud
On peut y trouver des paysages étonnants, ainsi que plusieurs sites historiques à voir et à apprendre. Le mois de mars marque la fin de l’été au Cap, ce qui signifie que les températures ne seront pas trop élevées, mais seront tout de même beaucoup plus élevées qu’aux États-Unis ou en Europe.
En plus d’être la saison des vendanges pour le vin, c’est le moment de l’année où les hordes de touristes se seront dissipées. Vous pourrez donc boire et savourer certains des meilleurs vins d’Afrique du Sud pendant votre séjour.
Ne manquez pas de visiter l’emblématique Table Mountain et ses vues spectaculaires, le jardin botanique de Kirstenbosch, le Zeits Museum of Contemporary African Art, la plage de Boulders Beach et ses pingouins africains, l’île de Robben Island où Nelson Mandela a passé de nombreuses années en prison, le Neighbourgoods Market, la Kalk Bay et le Chincilla Rooftop Bar pendant votre séjour au Cap.
Thaïlande
La Thaïlande est la destination idéale pour tous ceux qui recherchent une combinaison d’action et de détente sur la plage. Vous pourrez vous détendre au soleil et nager dans l’eau cristalline, et participer à divers sports nautiques.
En outre, vous pouvez visiter le parc national de Khao Sok, où vous pourrez observer des éléphants et d’autres animaux sauvages magnifiques, ou vous rendre dans la grande métropole de Bangkok, où vous pourrez prendre part à sa vie nocturne dynamique.
En mars, c’est une période merveilleuse pour visiter la Thaïlande en raison du temps doux et confortable, qui n’est ni trop chaud ni glacial.
Parmi les autres attractions qui valent la peine d’être vues, citons le Grand Palais (l’ancienne résidence du roi), tout établissement proposant des massages thaïlandais, le marché flottant de Damnoen Saduak, la Nana Plaza, la tour unique de Sathorn, l’étonnante île de Koh Phi Phi, une variété de marchés de nourriture de rue, l’incroyable temple Wat Arun, le bazar de nuit de Mai et de nombreux autres endroits fascinants.
Anguilla , Caraïbes
Anguilla est un minuscule territoire britannique d’outre-mer dont la population est d’environ 14 000 habitants. Cependant, c’est aussi une attraction touristique sous-estimée, malgré ses belles plages, ses mers propres et ses magnifiques palmiers.
C’est également une étoile montante sur la scène culinaire, et vous trouverez ici une sélection variée de restaurants pour répondre à toutes les préférences.
Contrairement à d’autres îles immenses et densément peuplées, vous trouverez ici une ambiance plus isolée, idéale pour les couples en lune de miel qui recherchent un peu d’intimité. Le temps en mars est lumineux et agréable, et comme c’est la fin de la saison d’affluence, il y aura moins de monde sur les plages à cette période.
En raison de la mer calme, la plongée en apnée et la plongée sous-marine sont des passe-temps assez populaires. Les sites voisins peuvent également être vus grâce à une variété de croisières, d’excursions et d’excursions d’une journée qui sont disponibles. En général, il s’agit d’un merveilleux lieu de villégiature pour les couples en lune de miel dans les Caraïbes.
Maldives
Beaucoup de gens pensent aux Maldives lorsqu’ils entendent les mots « vacances exotiques » ou « lune de miel inoubliable », et ce pour une bonne raison. Plusieurs atolls et îles composent ce petit pays, qui est l’une des nations les plus dispersées géographiquement au monde et la plus petite république asiatique. Environ un demi-million de personnes vivent ici, mais les visiteurs sont bien plus nombreux à venir chaque année profiter du paysage.
C’est un paradis tropical où vous pouvez vous détendre et vous amuser pleinement. Le temps est magnifique en mars, avec un ciel clair, une faible humidité et quelques averses.
Il est possible de faire de la plongée ou du snorkeling dans les mers propres et sereines des Maldives et d’observer les incroyables récifs coralliens qui entourent le pays. La baie de Hanifaru est une attraction unique dans cette région, où vous pourrez nager parmi les gentils requins-baleines et les raies manta.
Cela vaut la peine d’étudier la possibilité de passer des vacances aux Maldives pour votre lune de miel de mars.
Nouvelle-Zélande dans l’océan Pacifique
Voyagez en Nouvelle-Zélande pour voir des glaciers gigantesques, des paysages de montagne à couper le souffle, des lacs d’eau douce, des plages de sable blanc, des itinéraires de randonnée et une culture maorie exceptionnelle. Si vous recherchez quelque chose d’un peu différent qu’une île exotique, alors ne cherchez pas plus loin que ce pays. Vous pouvez louer un véhicule et rouler sur les routes ouvertes avec votre moitié, en admirant les vues à couper le souffle de la nature.
Le temps en mars sera idéal pour pratiquer des sports et des activités de plein air. Non seulement il ne fera pas trop chaud, mais il ne fera pas non plus excessivement froid. La température moyenne quotidienne varie entre 17 et 21 degrés Celsius, selon la saison (62 et 70 degrés Fahrenheit).
Comme le mois de mars marque le début de l’automne en Nouvelle-Zélande, vous pourrez observer des changements de couleurs spectaculaires dans les paysages de forêt et de montagne au cours du mois de mars. Lorsque vous visiterez Milford Sound pendant votre lune de miel de mars, vous aurez l’occasion de voir une variété d’espèces, notamment des phoques et des dauphins.
Îles Turks et Caicos
Nous sommes prêts à deviner que vous n’avez jamais entendu parler de ce site auparavant. Il s’agit d’un territoire britannique d’outre-mer composé de deux îles : les îles Caicos, plus grandes, et les îles Turks, plus petites, qui se trouvent toutes deux dans les Caraïbes.
La population locale ne compte qu’environ 50 000 personnes, mais il y a un grand nombre de visiteurs qui viennent s’y installer. Cependant, il y a moins de touristes sur cette île que sur les autres îles des Caraïbes, ce qui vous permet de vivre une expérience plus intime.
Le temps est agréable et lumineux, et vous aurez l’occasion de vous détendre sur de belles plages et de nager dans une mer bleue cristalline. Le soleil brille à cet endroit pendant environ 350 jours par an, et la température moyenne en mars est d’environ 30 degrés Fahrenheit (86 degrés Fahrenheit).
L’environnement sous-marin est très diversifié, et vous pourrez en apprendre davantage à son sujet en pratiquant la plongée sous-marine ou la plongée avec tuba. À cette époque de l’année, vous pourrez également voir des baleines à bosse en migration lors de promenades en bateau, d’excursions ou de croisières, selon l’endroit où vous vous trouvez.
En attendant, voici cinq des meilleurs endroits pour une lune de miel à visiter en mars. Si vous décidez d’opter pour l’un d’entre eux, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos expériences dans la section des commentaires ci-dessous.
Voir aussi