15 destinations de lune de miel d’aventure en Europe
Une lune de miel ne doit pas nécessairement être un voyage ennuyeux dans une station balnéaire touristique où siroter des cocktails sur une plage tropicale est l’attraction principale.
En Europe, il y a beaucoup de beaux endroits proches de la nature où vous pouvez vous laisser aller et vivre de grandes aventures en plein air en même temps.
Mais quels sont les meilleurs endroits pour une lune de miel pleine d’aventures ? Quels sont les endroits qui combinent parfaitement romantisme et adrénaline ? Quelles sont les plus belles stations de montagne ?
Nous avons demandé à d’autres blogueurs de voyage leurs recommandations sur les meilleures destinations de lune de miel en Europe afin que vous puissiez trouver l’option idéale qui correspond à vos besoins, et aussi vivre des aventures fantastiques lors de votre premier voyage en tant que mari et femme.
Cet article a pour but d’aider tous les couples en quête d’aventure qui préparent leur lune de miel en Europe, car un voyage de jeunes mariés ne se limite pas à une simple escapade dans un centre de villégiature.
Oh, et n’oubliez pas de souscrire une assurance qui vous couvrira afin que vous puissiez vous détendre et profiter de toutes vos escapades.
1. Nord de l’Espagne
Le nord de l’Espagne est l’endroit idéal pour une lune de miel pleine d’aventures : des paysages côtiers à couper le souffle, de longues plages de sable, certains des meilleurs spots de surf d’Europe, une nourriture délicieuse et du bon vin.
Le Pays basque et la Cantabrie sont les meilleures régions pour la nourriture et les activités d’aventure. Saint-Sébastien est sans doute le meilleur endroit où s’installer pour un couple en lune de miel aventureux. Faire du parapente depuis l’une des collines de la ville et atterrir sur la plage est une excellente façon de commencer les vacances et le meilleur moyen d’apprécier la beauté de Saint-Sébastien. Le soir, la visite des bars locaux et la dégustation de délicieux pinchos sont une façon idéale de terminer la journée.
Les sports nautiques comme le surf, le kitesurf, le kayak et le paddle board sont les activités les plus populaires sur la côte, des grandes villes comme Saint-Sébastien aux petites villes comme Getaria, où l’on trouve de nombreuses écoles de surf, des lieux de location de planches et des auberges/hôtels de surf.
La randonnée est une autre activité populaire dans la région, qu’il s’agisse de randonnées de longue distance comme le Camino del Norte, de randonnées faciles d’une journée le long de la côte ou de treks plus difficiles dans les montagnes. Le cyclisme le long de la côte est une autre option intéressante pour les couples actifs. En chemin, vous pourrez vous arrêter pour vous baigner sur une plage, déjeuner dans une petite ville ou prendre un café à l’un des points de vue.
La meilleure période pour visiter le nord de l’Espagne est l’été, de mai à septembre, lorsque le temps est agréable et chaud. Si vous voulez échapper à la foule, les mois d’avril et d’octobre peuvent être une bonne option, bien que le temps soit imprévisible durant ces mois et que vous puissiez recevoir de la pluie.
Les aéroports les plus proches d’où il est facile de se rendre à Saint-Sébastien sont Bilbao ou Biarritz. Ce dernier est situé en France, mais il est plus proche de Saint-Sébastien que l’aéroport de Bilbao.
2. Épire, Grèce
La Grèce est certainement l’une des meilleures destinations pour une lune de miel en Europe. Alors, quel est l’endroit le plus approprié pour les couples aventureux ?
La pittoresque ville de Ioannina est l’une des plus belles villes de Grèce. Cette ville charismatique est la capitale de la région de l’Épire et ceux qui ont la chance de visiter cette partie de la Grèce restent sous le charme de sa beauté naturelle et de son histoire diversifiée.
Ioannina se trouve sur les rives du lac Pamvotis, qui se trouve en plein cœur de cette ville spectaculaire et qui est communément appelé la Suisse de la Grèce. Au centre du lac se trouve une petite île, l’île de Ioannina, qui offre aux visiteurs un éventail d’expériences, qu’elles soient religieuses, historiques ou gastronomiques. L’île est accessible par un petit ferry et se trouve à 10 minutes à peine du continent de Ioannina. Ici, dans l’une des rares tavernes locales, vous pourrez déguster des spécialités fraîches comme les cuisses de grenouille et les pâtes aux écrevisses.
Les couples d’aventuriers trouveront de nombreuses activités dans cette partie de la Grèce, qu’il s’agisse d’excursions à vélo autour du lac et au-delà ou de s’aventurer dans des régions telles que Tzoumerka, où se trouve la gorge de Vikos, l’une des gorges les plus profondes du monde et la plus spectaculaire selon le Livre Guinness des records.
Si vous êtes un fan de rafting, vous pouvez opter pour le rafting sur la rivière Voidomatis, une expérience merveilleuse pour les amoureux de la nature. Tzoumerka est également connue pour plusieurs merveilleux itinéraires de randonnée, des paysages époustouflants et des chutes d’eau impressionnantes. Les villages de Zagorochoria offrent une autre merveilleuse évasion. Cette partie méconnue de la Grèce ne manquera pas de vous émerveiller.
3. Alta, Norvège
Si vous êtes un couple d’aventuriers à la recherche d’une lune de miel spectaculaire, vous devez envisager Alta, en Norvège. C’est l’une des meilleures destinations d’Europe pour une lune de miel en hiver.
Bien sûr, les étés sont agréables au nord du cercle polaire arctique avec 24 heures de lumière du jour, mais les hivers à Alta sont magiques. Il est facile de se rendre à Alta grâce aux vols régionaux réguliers au départ d’Oslo. Une fois que vous aurez débarqué, préparez-vous à vivre une aventure.
Le soleil ne se lève jamais pendant l’hiver arctique, mais cela ne veut pas dire qu’il fait toujours nuit. Un crépuscule doré embrasse la neige fraîchement tombée sous un ciel de barbe à papa. Vous pouvez vivre de nombreuses expériences pendant ces heures fugaces de lumière, qu’il s’agisse de faire du traîneau à chiens ou de traverser la toundra pour un séjour chez des éleveurs de rennes samis.
La beauté ne s’arrête pas à la nuit tombée. Un nouvel ensemble de lumières remplit vos yeux et votre imagination. Vous devez séjourner à Sorrisniva, l’hôtel de glace le plus septentrional du monde. Les murs brillent de milliers de lumières et les chambres présentent des sculptures de glace à thème réalisées par des artistes locaux.
Le spectacle de lumière le plus spectaculaire, cependant, se déroule à l’extérieur. Vous êtes si loin au nord que les aurores boréales sont visibles toutes les nuits claires. Cependant, quelques fois par mois, il y a une tempête solaire particulièrement intense et les aurores boréales qui en résultent. L’Alta Norvège en hiver est une terre de lumière, d’ombre, de mystère et de beauté extraordinaire. De plus, quels couples en lune de miel n’apprécieraient pas de longues nuits supplémentaires dans un palais de cristal de glace ?
4. Liechtenstein
La Principauté du Liechtenstein est l’un des meilleurs lieux de lune de miel en Europe pour ceux qui recherchent l’aventure douce et les escapades romantiques. Un pays ou un micro-État, quel que soit le nom qu’on lui donne, ne fait que 25 kilomètres de long, et le Liechtenstein peut être exploré en une journée.
Il est rempli de royauté, de châteaux médiévaux et d’un paysage magnifique qui est difficile à battre. Le Liechtenstein est un paradis pour les amoureux de la nature – il y a beaucoup d’activités de plein air à choisir – de la randonnée au ski en passant par le slow living.
Le sentier de randonnée le plus populaire, le Liechtenstein Trail, peut être parcouru en un week-end et vous permet d’explorer l’ensemble du pays. Si vous êtes un couple de randonneurs, cela peut prendre seulement 5 jours avec des tonnes de paysages magnifiques à la clé.
Une aventure de quatre heures de randonnée (ou de vélo), appelée « Tour des trois pays », commence et se termine à Vaduz, et vous offre de superbes vues sur la vallée du Rhin, les montagnes d’Eschen et la vieille ville médiévale de Feldkirch (Autriche).
À Triesenberg, des randonnées de deux heures, d’une demi-journée ou d’une journée entière sont proposées dans ce coin montagneux et luxuriant du Liechtenstein.
Pour les amateurs de ski alpin et de snowboard, rendez-vous dans la jolie station de Malbun.
Notre conseil : faites un tour à vélo de la capitale et des environs, avec votre bien-aimé(e).
La capitale du Liechtenstein, Vaduz, abrite de nombreuses galeries d’art, dont la deuxième plus grande collection d’art privée d’Europe (qui appartient au prince du Liechtenstein) et des vignobles. Vous pouvez également choisir d’explorer la cave à vin du prince lui-même. N’est-ce pas super cool ? Et la dégustation de vin est romantique dans la campagne entourée de châteaux et de verdure luxuriante.
Avec un PIB par habitant élevé, le Liechtenstein est également l’un des pays les plus riches du monde, ce qui en fait le paradis des détaillants. Il est parfait pour les couples qui souhaitent s’adonner au shopping !
Le Liechtenstein est entouré par l’Autriche et la Suisse, et l’on peut voir beaucoup d’influence suisse dans le pays. Comme le Liechtenstein n’a pas d’aéroport, il est pratique de se rendre en Suisse ou en Autriche pour rejoindre le Liechtenstein à l’étranger. Il existe des hôtels à Vaduz et dans la province voisine de Schaan où l’on peut séjourner pour le week-end ou plus longtemps.
5. Nazaré, Portugal
À mi-chemin entre Lisbonne et Porto se trouve un endroit magique où l’océan Atlantique rencontre les plages de sable, les toits de tuiles rouges et les bâtiments couverts d’azulejo du centre du Portugal de la manière la plus spectaculaire.
Cet endroit s’appelle Nazaré, et constitue une destination de lune de miel parfaite pour les couples aventureux qui recherchent autre chose que des tartes aux œufs et des clichés Instagram devant une église couverte de tuiles.
La longue et sauvage Praia do Norte, ou plage du Nord, abrite la plus grande vague du monde. Ces vagues sont des monstres, pouvant atteindre 10 étages, et sont le rêve humide de tous les surfeurs et amoureux de la mer. La puissance de ces vagues qui s’écrasent sur la terre est incroyable.
Lorsque la houle n’est pas au rendez-vous, vous pouvez faire de l’équitation sur la plage ou prendre une ou deux leçons de surf pour vous préparer à l’arrivée des gros barils.
Nazaré est cool sans essayer. Des restaurants familiaux préparant les fruits de mer les plus frais (essayez les barnacles et la bière), des petits cafés et bars excentriques, des boulangeries et des glaciers bordent la promenade. Ils sauront vous rassasier et vous réchauffer le cœur.
La saison des grosses vagues s’étend d’octobre à mars, mais il est toujours possible de faire du surf pendant les autres mois. Nazaré est accessible en voiture ou en bus depuis Lisbonne ou Porto en quelques heures.
6. Laponie, Finlande
Si vous êtes à la recherche d’idées de lune de miel en hiver, ne cherchez plus !
La Laponie finlandaise est une destination parfaite pour les couples qui recherchent la beauté hivernale et des aventures passionnantes en plein air. Bien que la Laponie offre de nombreuses possibilités de randonnée en été, le meilleur moment pour la visiter est l’hiver.
Et qu’est-ce qui la rend si spéciale ? C’est un paradis pour les amateurs de plein air. Outre le ski alpin et le snowboard que vous pouvez pratiquer dans d’innombrables autres pays, parlons d’activités uniques.
Premier exemple, la randonnée hivernale et les raquettes à neige sont les meilleures options pour explorer la nature sauvage pendant son voyage. Vous avez besoin de cette dernière pour atteindre les points de vue les plus spectaculaires, car l’épaisseur de la neige dépasse 100 centimètres pendant plusieurs mois.
D’autres activités amusantes sont la conduite de motoneiges et la baignade dans un trou de glace. Vous pourrez également rencontrer des huskies, visiter des élevages de rennes et faire des promenades en traîneau traditionnel. Et enfin, les aurores boréales dansent souvent dans le ciel d’hiver, ce qui vous donne à vous et à votre partenaire une occasion exceptionnelle de les chasser. Assurez-vous de passer au moins une nuit dans l’un de ces miraculeux igloos de verre en Laponie.
Le moyen le plus simple de se rendre en Laponie est de prendre un vol pour Rovaniemi via Helsinki ou Londres. C’est notre ville natale depuis plusieurs années, nous vous la recommandons donc vivement. D’autres options sont, par exemple, Ivalo, Kittilä ou Sodankylä.
Les meilleures conditions d’enneigement se situent entre janvier et mars, mais si vous avez de la chance, vous verrez de la neige dès octobre et elle dure jusqu’en mai dans la partie la plus septentrionale du pays.
7. Forêt Noire, Allemagne
Vous pensez à une lune de miel en Allemagne ? Il y a un endroit idéal pour vous !
Après avoir passé une année à vivre près de la région montagneuse de la Forêt-Noire en Allemagne, je voudrais vous dire pourquoi ce n’est pas seulement la destination parfaite pour une lune de miel, mais aussi l’une des plus belles destinations hors des sentiers battus en Europe.
Je pense que passer du temps dans la nature est toujours gagnant et si vous le combinez avec du sport, c’est encore mieux !
La Forêt-Noire est l’une des meilleures destinations de randonnée en Allemagne. Pour des excursions d’une journée en été, vous pouvez visiter le Feldberg. Cette montagne se parcourt facilement en une journée et un téléphérique est disponible si vous n’avez pas envie de monter ou de descendre à pied.
Le Schauinsland est une autre excellente option. L’ascension de cette montagne prend une journée entière et vous devrez ensuite prendre le téléphérique pour la redescendre. Vous pouvez également faire une randonnée de plusieurs jours à travers les montagnes.
La route Westweg couvre plus de 250 km de sentiers à travers la forêt noire. Je vous recommande vivement de faire une partie de cette randonnée lors de votre voyage. Vous serez accueilli par des vues époustouflantes.
Si vous visitez la région en hiver, cela ne veut pas dire que la randonnée n’est plus possible ! À Feldberg, vous pouvez louer des raquettes à neige pour faire une randonnée dans la neige – guidée ou non.
D’autres activités aventureuses sont également disponibles, comme le ski et les montagnes russes. En hiver, Feldberg se transforme en station de ski avec du ski alpin et du ski de fond.
Il y a beaucoup d’autres endroits à visiter dans la région de la Forêt-Noire, le Bade-Wurtemberg, mais je vous recommande de visiter le grand huit Hasenhorn à Todtnau. Ici, vous prendrez un petit télésiège pour monter dans la montagne, et le coaster alpin pour descendre. C’est une montée d’adrénaline, c’est sûr ! Près d’ici, vous trouverez également les chutes d’eau de Todtnau pour vous détendre ensuite.
La façon la plus pratique de visiter la Forêt-Noire est de voyager en voiture. Cependant, les transports publics sont rapides et efficaces et il n’est donc pas obligatoire de louer une voiture. Je vous recommande de séjourner soit dans la Forêt-Noire, soit à Fribourg, la ville la plus proche.
8. Innsbruck, Autriche
Innsbruck en Autriche est une option fantastique pour une lune de miel d’aventure en Europe !
En été, les possibilités de randonnées, de descente en VTT, de parapente, de rafting en eau vive et même de saut à l’élastique sont partout. Les alpages sont luxuriants, l’eau cristalline et le ciel au-dessus de cette belle ville, d’un bleu limpide.
Des téléphériques partent de plusieurs endroits, vous transportant au-dessus des pins verts et des pistes couvertes d’herbe, à des milliers de mètres dans les hautes Alpes. Prenez un vélo de montagne avec vous et essayez quelques-unes des pistes de descente rapide qui sont connues pour être parmi les meilleures d’Europe !
Remontez la rivière Inn jusqu’au célèbre Imster Schlucht pour découvrir des paysages spectaculaires, des rapides tonitruants et vivre l’expérience de rafting de toute une vie ; cette expérience n’est pas à prendre à la légère !
Testez vos capacités de randonneur avec une excursion au sommet de la Wankspitze. L’ascension de trois heures et de 1000 mètres vous mènera au sommet de cette montagne emblématique de 2151 mètres. L’accomplissement sera impressionnant ; au sommet, vous aurez ce qui est largement reconnu comme la meilleure vue du Tirol depuis n’importe quel endroit en Autriche.
Épuisé après une journée de sports extrêmes et de randonnée, la jolie et historique Altstadt (vieille ville d’Innsbruck) est idéale pour un chocolat chaud et un strudel aux pommes ou une bière, pour regarder les gens ou admirer l’architecture. Visitez le palais impérial et cherchez le toit d’or tout en vous promenant sur les charmantes places et dans les rues étroites d’Innsbruck.
Voir aussi Les 8 meilleurs endroits pour une lune de miel hors des sentiers battus
9. Lauterbrunnen, Suisse
Les Alpes suisses pourraient être l’une des meilleures idées de lune de miel pour tous les couples qui aiment la haute montagne.
Le village idyllique de Lauterbrunnen, dans la région de l’Oberland bernois, offre des vues spectaculaires sur les montagnes ainsi que de nombreuses activités de plein air. À proximité se trouve le trio emblématique de montagnes connu sous le nom de Jungfrau, Mönch et Eiger ; leurs noms se traduisent par « la Vierge, le Moine et l’Ogre ».
Le village, avec son église blanchie à la chaux et ses chalets de montagne avec des pots de fleurs aux fenêtres, est magnifique en soi. Mais la véritable attraction, ce sont les montagnes et la vallée environnantes.
La vallée de Lauterbrunnen, remplie d’herbe verte et de fleurs sauvages, a été surnommée la « vallée aux 72 chutes d’eau ». Deux des plus célèbres de ces chutes sont la chute de Staubbach et la Trümmelbachfälle. La chute de Staubbach est une chute d’eau longue et mince qui tombe de près de 300 mètres de haut et qui est visible depuis le village lui-même. La Trümmelbachfälle, quant à elle, est située à trois kilomètres du village et a la particularité d’être souterraine ! On y accède par un système de tunnels, de galeries et d’ascenseurs.
Les possibilités de randonnée et de VTT sont infinies, et le parapente est également populaire. Lauterbrunnen est même devenue la Mecque du vol en wingsuit, une forme de base jumping considérée comme le sport le plus dangereux au monde. Essayez-le à vos risques et périls !
C’est sans doute ce sport dangereux qui a donné son nom au populaire AirTime Café. Idéalement situé près de la gare, il propose un mélange de plats suisses et internationaux, y compris des options végétaliennes, qui peuvent être difficiles à trouver en Suisse.
10. Péninsule de Pelion, Grèce
La péninsule du Pélion est une excellente destination de lune de miel pour les couples qui cherchent à explorer le côté méconnu de la Grèce. On y trouve des plages magnifiques, une nourriture étonnante et de nombreuses activités de plein air.
La côte du Pélion est connue pour ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et ses falaises blanchies par le soleil. Il y a de nombreuses plages à découvrir, mais nos préférées ont été Agios Ioannis, Chorefto, Potistika et Demouchari. C’est sur cette dernière que des scènes de Mamma Mia ont été tournées.
L’autre chose amusante à faire dans la péninsule du Pélion est de faire une excursion en bateau pour voir les grottes marines de Thetis. Cette plage vierge donne l’impression d’être un monde à part. Vous pouvez y passer la journée avec votre partenaire, loin des foules, et vous baigner et faire de la plongée libre. Une autre façon de sortir sur l’eau est de faire du kayak. Vous trouverez de nombreux lieux de location de kayaks autour de la péninsule.
De retour sur la terre ferme, ne manquez pas l’occasion de faire de la randonnée. Surtout autour du mont Pelion, dans la partie nord de la péninsule. Il s’agit d’un superbe pic en bord de mer qui atteint 1 624 mètres (5 328 pieds). Des pistes cyclables sont également disponibles si vous aimez le vélo de montagne.
Dans la région du mont Pelion, vous découvrirez des grottes rocheuses, des ruisseaux tranquilles et même des cascades où vous pourrez vous baigner et vous rafraîchir après une chaude journée passée dans les forêts denses et luxuriantes.
La péninsule du Pélion est une destination idéale pour les randonneurs – il y a beaucoup de sentiers pavés et de chemins qui relient les magnifiques villages grecs.
Une lune de miel dans la péninsule du Pélion offre l’opportunité de sortir des sentiers battus et de passer du temps de qualité avec votre moitié dans un magnifique cadre extérieur.
11. Madère, Portugal
Madère, au Portugal, est une destination de lune de miel idéale pour les couples aventureux. Madère est un archipel de l’océan Atlantique composé de 4 îles au large de la côte nord-ouest de l’Afrique. Sa situation, plus ou moins en face du Maroc en Afrique, explique les températures douces de Madère toute l’année : il fait toujours beau à Madère !
Madère propose d’excellentes activités pour les couples aventureux. En tant qu’île volcanique, Madère offre de nombreuses randonnées sympas. Le Pico Ruivo (1 861 m) est la montagne la plus élevée et elle est entourée de crêtes et de caldeiras qui créent des paysages magnifiques.
Madère est également connue pour ses levadas, les canaux d’irrigation spécifiques à l’île. Les levadas sont nées de la nécessité d’amener de grandes quantités d’eau de l’ouest et du nord-ouest de l’île vers le sud-est, qui est plus sec mais aussi meilleur pour l’agriculture et la vie. Madère compte 2 170 km de levadas, qui constituent également un réseau de jolis sentiers de randonnée à travers la magnifique campagne. Certaines de ces levadas impliquent la traversée de longs tunnels à travers les montagnes, parfois inondés d’eau ; une lampe frontale et des bottes de pluie peuvent donc être une bonne idée.
La liste des autres activités d’aventure sur l’île comprend le canyoning, les safaris en jeep, l’observation des baleines et des dauphins (d’avril à octobre). Les couples à la recherche de choses aventureuses à faire à Madère pendant leur lune de miel auront l’embarras du choix.
12. Split, Croatie
Si vous pensez à une lune de miel en Croatie, la meilleure option serait certainement Split.
Split est l’un des endroits les plus célèbres à visiter en Croatie, avec une histoire riche et une architecture remarquable, c’est certainement l’une des plus belles villes de la côte Adriatique, surtout au printemps et en été.
Des couchers de soleil inoubliables au bord de la mer ou une ascension sur la célèbre colline de Marjan – Split offre à la fois le romantisme et l’aventure, c’est donc une option parfaite pour un couple qui souhaite une lune de miel active.
Détendez-vous sur la magnifique plage de Bacvice et jouez au Picigin avec les habitants, puis n’oubliez pas de boire un café sur la promenade la plus célèbre de Croatie – Splitska Riva ! Explorez le majestueux palais de Dioclétien, montez sur le clocher ou frottez l’orteil de la statue de Grégoire de Nin, et n’oubliez pas de faire un vœu !
Lorsque vous en aurez assez des activités touristiques traditionnelles, vous voudrez peut-être faire des excursions aventureuses dans la région de Split. Il y a beaucoup d’options à choisir : le parc national de Krka, les parcs nationaux de Plitvice (où vous pouvez aussi vous baigner !), l’escalade sur la colline de Marjan – tout ce que vous voulez !
Marjan est le site d’escalade situé dans le centre de Split. On y trouve des falaises de 40 mètres de haut exposées au sud. Elle compte 77 voies essentiellement verticales, avec un niveau de difficulté allant de 4c à 8a. Il y a aussi une tyrolienne au-dessus de la rivière Cetina où vous avez le choix entre huit lignes, chacune de longueur, hauteur et vitesse différentes. Sur le fil le plus rapide, vous pouvez atteindre une vitesse de 65 km par heure.
Si vous recherchez encore plus d’adrénaline, le saut en parachute est peut-être ce qu’il vous faut. L’avion décolle d’un petit aéroport sportif à Sinj, à 40 km à l’est de Split. L’excursion comprend un vol panoramique et un saut en tandem. La chute libre dure environ 30 secondes, et le vol en parachute dure un peu moins de 10 minutes.
Si vous aimez les sports nautiques, vous aimerez essayer le kayak. Vous pouvez choisir entre des excursions le matin et au coucher du soleil. Dans les deux cas, vous pagayez autour de la colline de Marjan et participez à des activités de natation, de plongée avec tuba et de saut de falaise.
Les deux excursions les plus populaires sont le circuit des 5 îles et de la grotte bleue de Hvar et l’excursion d’une journée en catamaran vers les îles de Hvar et de Pakleni.
Vous avez envie de faire de la voile ? Pas de problème ! Un couple d’Écossais organise des sorties à la journée ou au coucher du soleil à bord de leur voilier de 42 pieds, le Nera, pour un maximum de six personnes. L’excursion de 7 heures comprend les boissons et le déjeuner.
13. Svalbard, Norvège
L’une des meilleures destinations de lune de miel d’aventure pour les couples en quête d’adrénaline est le Svalbard, un archipel d’îles au sommet du monde appartenant à la Norvège.
Le Svalbard est une destination de lune de miel épique pour ceux qui aiment les activités allant de la chasse aux aurores boréales à la visite de villes minières soviétiques abandonnées, en passant par l’observation des ours polaires à l’arrière d’un bateau. Les activités proposées aux voyageurs du Svalbard sont nombreuses et si vous vous y rendez à la bonne période de l’année, vous aurez l’occasion de voir des animaux allant du morse au narval en passant par l’ours polaire.
Pour voir des ours polaires au Svalbard, il faut s’y aventurer de la fin du printemps à la fin de l’été, mais cela peut être assez difficile pendant les mois d’été en raison de la fonte de la glace de mer. Alors que la plupart des gens se rendent au Svalbard pendant les mois d’été, lorsqu’il fait jour 24 heures sur 24, la destination tente de promouvoir le tourisme hivernal et les aurores boréales afin de créer un tourisme durable dans l’un des endroits les plus menacés au monde par le changement climatique.
Pour les couples en lune de miel, il y a tellement d’hôtels incroyables au Svalbard que vous pouvez y séjourner – des dortoirs miniers réaménagés aux logements au sommet d’un glacier, vous pouvez facilement faire un voyage mémorable au Svalbard. C’est certainement l’un des meilleurs endroits au monde pour une lune de miel pour les jeunes mariés aventureux.
14. São Miguel, Portugal
São Miguel est la plus grande île des Açores. C’est une destination parfaite pour les voyageurs amateurs de plein air – elle offre une vie de village, une nature vierge de tout tourisme de masse et des aventures de plein air passionnantes.
Tout d’abord, São Miguel possède une belle ville : Ponta Delgada. Elle possède une charmante vieille ville aux rues étroites, mais aussi de nombreux cafés, restaurants et une superbe promenade portuaire où vous pourrez faire des promenades romantiques. Ponta Delgada est un lieu de séjour fantastique pour les couples à la recherche d’une escapade tranquille mais romantique en Europe.
São Miguel est célèbre pour les plus belles randonnées d’Europe. Volcans, lacs de cratère, végétation exotique luxuriante, ruines – l’île a tout pour plaire ! São Miguel est également connue comme « l’île verte ».
Le lagon de feu est l’un des plus beaux endroits des Açores. Ce lac de cratère à couper le souffle est situé dans le stratovolcan Água de Pau Massif, au centre de l’île. Il faut absolument y faire de la randonnée !
Le Lagoa do Congro est un autre lac de cratère qui mérite une visite. Des cratères volcaniques avec des lacs, des collines douces et des cônes verts dominent l’ouest de l’île. Plusieurs itinéraires de randonnée partent d’ici, mais ils ne font pas tout le tour du lac, les randonnées mènent à travers une végétation luxuriante.
Il ne faut pas non plus manquer de visiter le bain thermal de Poça da Dona Beija. Vous êtes un surfeur ? Alors São Miguel est l’île idéale pour vous. Vous y trouverez des vagues parfaites pour les débutants comme pour les professionnels. Quelle que soit l’aventure que vous recherchez, l’île est tout simplement parfaite pour les amateurs d’adrénaline.
15. Sud de l’Islande
L’Islande est un paradis pour les aventuriers. Une destination à nulle autre pareille – des villes excentriques, un paysage à couper le souffle, une faune unique et une culture vibrante, ce n’est pas pour rien que l’Islande a connu une montée en flèche du tourisme ces dernières années.
Parfaite pour les aventuriers, car le paysage est l’attraction principale – visitez des chutes d’eau, des plages noires, des épaves d’avion ; randonnez sur des glaciers, des sentiers magnifiques et au sommet de montagnes ; plongez entre les continents et explorez des grottes de glace.
Le sud de l’Islande est la région la plus populaire et la plus facilement accessible, avec des centaines d’activités à quelques heures de la capitale Reykjavik, ce qui en fait une base idéale pour explorer cette région fantastique. Reykjavik, avec ses rues sinueuses pleines de bâtiments colorés, ses habitants intéressants et ses grands bars, est une visite incontournable, à quelques minutes seulement d’un monde d’aventures. Plusieurs croisières sur la vie sauvage partent du port de Reykjavik.
Le célèbre « Cercle d’or » est un trajet de trois heures en voiture, au départ de Reykjavik, qui permet de découvrir trois des sites les plus célèbres de la région, notamment le parc national de Thingvellir, la zone géothermique de Geysir et la cascade de Gullfoss. Il y a plusieurs autres joyaux à découvrir en chemin, notamment des cratères, des glaciers et des bains géothermiques.
En descendant la côte sud, vers la ville pittoresque de Vik, vous trouverez de nombreuses chutes d’eau à visiter, des sentiers à parcourir, des glaciers et même une épave d’avion à explorer. Au bout de la route, vous serez récompensé par la célèbre « plage du diamant », une plage de sable noir parsemée de petits icebergs scintillants. On peut souvent apercevoir des phoques nageant parmi les glaces flottantes !
L’Islande est la destination idéale pour une lune de miel pleine d’aventures, dans un cadre idyllique. Visitez-la en été pour profiter de la plupart des activités de plein air, ou pendant les mois les plus froids pour profiter des superbes aurores boréales.