Les meilleures expériences de lune de miel au Kenya
Les sept meilleures raisons de passer sa lune de miel au Kenya
Vous n’êtes pas comme tout le monde, alors vous ne voulez pas la même lune de miel ou le même voyage d’anniversaire que tout le monde.
Plutôt que de vous asseoir sur une plage pour votre prochain voyage romantique, pourquoi ne pas faire quelque chose de complètement différent ?
Nous recommandons aux voyageurs qui souhaitent combiner aventure, romantisme, luxe et exclusivité, sans oublier l’observation fantastique des animaux, de faire un safari unique au Kenya. Découvrez nos sept meilleures raisons de passer votre lune de miel au Kenya.
1. Observation de la vie sauvage
Le Kenya est célèbre pour abriter un grand nombre des Big 5, ainsi qu’une myriade d’autres animaux. Il offre également aux visiteurs des possibilités uniques d’observation de la faune.
Imaginez un petit-déjeuner avec les girafes de Rothschild au célèbre Giraffe Manor à Nairobi, au Kenya. Ce n’est pas pour rien que c’est l’une des propriétés les plus Instagrammées au monde !
Les girafes vous rendront visite le matin et le soir, passant leur cou par les fenêtres pendant que vous dégusterez un repas.
Combinez cela avec un camp de safari dans le Masai Mara pour voir la grande migration de 2 millions de gnous, de zèbres et d’autres animaux sauvages ou visitez le Ol Pejeta Conservancy pour voir les deux derniers rhinocéros blancs du Nord pour l’ultime lune de miel d’observation de la faune.
2. Romance
Les lunes de miel et le romantisme vont de pair et il n’y a pas de meilleur endroit pour les deux que le Kenya. Un pique-nique privé ou un dîner aux chandelles dans la brousse est le moyen idéal de profiter de la nourriture et du vin de classe mondiale avec votre partenaire.
Les couchers de soleil n’ont jamais été aussi chaleureux et invitants qu’avec du champagne lors d’un sundowner. Vous préférez les levers de soleil aux couchers de soleil ?
Offrez-vous un vol en montgolfière au-dessus du Masai Mara au lever du soleil ou dormez dans une cabane dans les arbres ou un lit étoilé sous les étoiles africaines et réveillez-vous dans un paysage époustouflant à l’aube.
3. Luxe
Le Kenya est peut-être isolé, mais cela ne signifie pas que vous devez renoncer à votre confort. Prenez soin de vous grâce à un hébergement de luxe comprenant des tentes spacieuses et modernes qui ressemblent plus à des chambres d’hôtel cinq étoiles qu’à un camping.
Profitez d’un massage suivi d’une baignade relaxante dans la piscine d’un spa de safari. Ou que diriez-vous d’un bain moussant à deux avec vue sur la savane après votre safari ? Le service d’un majordome privé rend toujours les choses un peu plus faciles après une dure journée de safari !
4. Aventure
Le Kenya offre une multitude d’aventures, des plus légères aux plus difficiles. Entendre le rugissement d’un lion lors d’un safari de nuit est une nouvelle façon exaltante d’observer la faune.
Abandonnez le véhicule et partez à pied pour un safari à pied avec votre guide masaï, enfourchez un vélo tout-terrain pour une nouvelle façon d’explorer le terrain ou faites une promenade à cheval ou à dos de chameau.
Vous pouvez également vous rendre dans la forêt de Ngare Ndare pour une promenade dans la canopée et une baignade dans une cascade.
Pour ceux qui aiment repousser les limites, escaladez le mont Kenya, le deuxième plus haut sommet d’Afrique, faites de la plongée sous-marine dans le magnifique et généreux océan Indien, ou explorez le lointain lac Turkana en hélicoptère et en bateau.
5. Culture
Nos conseillers en voyage offrent des conseils d’experts sur la façon de rendre votre safari de lune de miel unique et personnalisé.
L’observation de la faune avec un membre de la tribu Samburu ou le lancer de lance avec un guerrier Maasai sont deux activités amusantes qui vous permettront de mieux connaître la population locale et de tisser des liens avec elle.
Aucune visite au Kenya ne serait complète sans la visite d’un des nombreux marchés locaux où tout est à vendre, des bananes aux chameaux. N’oubliez pas d’améliorer vos talents de négociateur, car les Kenyans adorent marchander !
6. Exclusivité
Le Kenya peut vous offrir une intimité et une exclusivité qui seraient impossibles dans d’autres destinations.
Les conservations privées au Kenya signifient moins de camps et de lodges et, par conséquent, moins de personnes.
Un safari dans les zones protégées du Kenya vous permet de vous éloigner de la foule et de découvrir des zones d’observation de la faune sauvage isolées.
7. Proche d’autres grandes destinations
Les pays voisins du Kenya ont beaucoup à offrir pour une extension. L’Afrique de l’Est possède certaines des plus belles plages et se détendre à Zanzibar, Pemba ou aux Seychelles est une façon fantastique de terminer une lune de miel mémorable.
Vous pouvez également combiner votre safari au Kenya avec une extension en Ouganda ou au Rwanda pour avoir l’occasion unique de faire un trekking avec des gorilles.
Les meilleures expériences de lune de miel au Kenya
Safaris dans le Masai Mara
Passez quatre jours avec votre guide dans une jeep 4X4 à explorer la réserve de Masai Mara, mondialement connue.
Vous y ferez des safaris illimités qui vous permettront de découvrir les Big Five d’Afrique ainsi que des centaines d’autres espèces, dont la girafe, le guépard, la hyène, la gazelle, le phacochère, l’impala, le klipspringer, etc.
Le Mara, comme l’appellent les locaux, est le lieu de la Grande Migration, où des milliers de gnous et de zèbres traversent la savane à la recherche de pâturages plus verts, dans un spectacle de survie à couper le souffle.
Au cours de vos quatre jours dans le Mara, vous n’assisterez pas seulement à la Grande Migration (si votre lune de miel a lieu entre juillet et octobre), mais vous pourrez également vous rendre à la rivière Mara pour voir des hippopotames et des crocodiles, vous détendre dans votre lodge, vous rendre dans un village masaï pour rencontrer les villageois locaux, et faire un tour en montgolfière au-dessus du Masai Mara pour admirer les troupeaux errants et les grands espaces depuis le ciel.
Safari à Amboseli/Mont Kilimandjaro
Ici, dans le « pays des géants », vous découvrirez ce que c’est que d’approcher ces doux géants aux défenses dans le parc national d’Amboseli, le meilleur endroit en Afrique pour voir des éléphants. Mais bien sûr, ce n’est pas tout ce que vous verrez.
À travers l’objectif de vos jumelles ou de votre appareil photo, vous aurez la chance d’observer des buffles du Cap, des impalas, des lions, des guépards et même le Kilimandjaro enneigé, qui s’élève au loin et sert de toile de fond à toute l’action.
Le parc national d’Amboseli regorge de merveilles, y compris, si vous le souhaitez, les emblématiques Masaïs au pelage rouge, avec lesquels vous pourrez interagir si vous et votre partenaire choisissez de visiter un village Masaï.
Extension des vacances à Zanzibar
Après votre safari aventureux dans la brousse kenyane, rejoignez Nairobi pour prendre un vol court vers la ville de pierre historique de Zanzibar.
C’est l’île principale d’un collier de petites îles, connu officiellement sous le nom d’Unguja. Ici, sur les plages couvertes de palmiers, vous pourrez déguster votre cocktail préféré en regardant le coucher de soleil sur l’océan Indien.
Classées au patrimoine mondial de l’humanité en 2000, les ruelles parfumées de Stone Town sont un plaisir dans lequel vous pourrez vous perdre, tandis que le rythme lent des îles vous permettra de rester à l’heure.
Le lac Naivasha
Dans le comté de Nakuru, le lac Naivasha est un lac d’eau douce situé à l’extérieur de Naivasha. C’est l’une des plus belles attractions du Kenya. Il abrite une grande variété d’animaux sauvages tels que des hippopotames, des zèbres, des girafes, des buffles, des lions et des léopards. Tout au long de l’année, il attire les voyageurs du monde entier grâce à son panorama majestueux et à la diversité de sa faune.
Une visite guidée en bateau permet aux voyageurs de découvrir l’avifaune vivante et le charme du lac en observant les flamants roses. Les visiteurs peuvent également faire un safari avec les animaux ou faire une randonnée sur le mont Longonot. Les couples en lune de miel qui souhaitent se détendre peuvent se rendre au spa géothermique d’Ol Karia. Les fanatiques de camping, quant à eux, peuvent camper au camping Oloiden.
Cet endroit magnifique offre de nombreux endroits où les voyageurs peuvent séjourner. Vous pouvez vous rendre au Sawela Lodges, l’un des hôtels les plus connus, qui propose des chambres allant de la catégorie supérieure aux suites exécutives. Parmi les autres sites, citons le Lake Naivasha Resort, le Naivasha Kongoni Lodge et le Taphe Guest Resort.
L’organisation d’une lune de miel peut s’avérer épuisante, mais ce n’est pas une fatalité. Les visiteurs peuvent facilement décider où visiter pour créer des souvenirs inoubliables avec les endroits listés ci-dessus. Mieux encore, les coûts ne feront pas sauter la banque aux lunes de miel.
Ol Pejeta Conservancy
Ol Pejeta Conservancy est une terre conservée installée à Laikipia, dans le centre du Kenya. Il abrite les Big Five : lion, éléphant, buffle, léopard et les rhinocéros blancs et noirs, espèce menacée. Cet endroit sécurisé est également reconnu comme un refuge pour l’un des rhinocéros noirs les plus géants d’Afrique de l’Est. En outre, c’est l’un des endroits les plus attrayants du Kenya pour voir des rhinocéros.
En plus d’apercevoir les incroyables Big Five pendant les safaris, les voyageurs peuvent voir d’autres animaux menacés, comme le zèbre de Grévy. Les aventuriers peuvent se joindre au ranger chargé de la traque des lions, qui a lieu deux fois par jour. En outre, les touristes peuvent faire une promenade jusqu’à la rivière Ewaso Nyiro pour apercevoir les hippopotames qui sortent pour sentir le soleil.
Ils peuvent également visiter le sanctuaire des chimpanzés. Rejoindre les rangers lors d’un safari à pied est un autre excellent moyen d’explorer cette charmante destination.
Heures d’observation des lions : Vers 06:30 – 08:30 et 15:30 – 17:30
Heures d’ouverture du sanctuaire des chimpanzés : 10h00 – 15h30
De l’éblouissant Ol Pejsh Bush Camp, entièrement équipé, au Sweetwaters Serena Camp, l’un des plus grands camps de ce pays merveilleux, les touristes sont sûrs de se sentir chez eux. Le Porini Rhino Camp, le Kicheche Laikipia Camp et l’Ol Pejeta House sont d’autres endroits où les couples peuvent séjourner.
La plage de Diani
Située à Kwale, au sud de Mombasa, au Kenya, la plage de Diani est l’une des destinations préférées des couples en lune de miel.
Avec une longue étendue de sable de quartz doux et une forêt luxuriante, il n’est pas surprenant que ce coin de paradis soit adoré. Du bain de soleil à la randonnée dans le bois sacré, en passant par la dégustation de délices alléchants, les vacanciers ont beaucoup à voir et à faire pour passer un moment inoubliable.
Une visite à Diani est incomplète sans visite de la plage. En plus de la baignade, les amateurs de plage peuvent se prélasser sur le sable blanc comme la neige tout en profitant du panorama. Les amoureux de la nature peuvent pratiquer des sports nautiques tels que le jet-ski, la plongée avec tuba, la voile et le kayak.
La randonnée dans la réserve nationale de Shimba Hills pour observer des animaux comme les éléphants et les girafes est un autre excellent moyen pour les couples de passer du temps ensemble dans ce sanctuaire.
Cette eutopie exquise offre plusieurs options d’hébergement fantastiques à ses voyageurs. De Diani Beach, un centre de villégiature tout compris offrant une vue imprenable sur la mer, à Stilt Backpackers, les vacanciers ont l’embarras du choix. Diani Sea Lodge, Waterlovers Beach Resort et bien d’autres sont également des lieux de villégiature très prisés des vacanciers.
Les endroits les plus romantiques pour séjourner au Kenya
Au Mara Serena Safari Lodge, un établissement 4 étoiles situé dans la réserve nationale du Masai Mara, vous séjournerez dans une hutte en dôme de style masaï avec vue sur les plaines du Kenya et la rivière Mara.
Les gnous, les girafes et les éléphants sont nombreux ici, et les couples en lune de miel peuvent profiter d’un dîner romantique éclairé par les étoiles sous le ciel africain, avec pour seul fond sonore les sons de la nature.
Au Losokwan Luxury Tented Camp, situé dans la réserve de Lemek, dans le nord du Mara, vous et votre bien-aimé(e) vivrez une expérience authentique de la brousse africaine avec des équipements haut de gamme.
Vous vivrez votre lune de miel dans l’une des six tentes avec salle de bains privative, balcon meublé, literie de qualité, Wi-Fi gratuit, service d’étage 24h/24, blanchisserie et jardin. Profitez d’une promenade guidée dans la brousse en tant que jeunes mariés dans cette demeure luxueusement rustique.
Restez dans l’ombre du Mont Kilimandjaro, la plus haute montagne d’Afrique, pendant que vous célébrez votre union. L’Amboseli Serena Safari Lodge est niché dans un bosquet d’acacias sur une source naturelle dans le parc national d’Amboseli.
Votre chambre affichera des peintures murales africaines pour lui donner une couleur locale, tandis que la piscine où vous pourrez choisir de faire trempette est alimentée par la fonte des neiges du Kilimandjaro voisin. Pendant votre séjour, contribuez à la conservation des forêts indigènes en plantant un acacia en l’honneur de votre union.
Sur les rives de la rivière Ewaso Nyiro, au cœur de la réserve nationale de Shaba, dans le nord du Kenya, le Sarova Shaba Game Lodge vous offre un choix de 85 chambres luxueuses avec terrasse, une piscine et un vivier.
Vous et votre conjoint pourrez observer des éléphants et des crocodiles au bord de la rivière et vous faire passer pour Karen Blixen et Denys Finch Hatton dans l’histoire d’amour épique de Out of Africa.
En effet, avec ses prairies plates dominées par le volcan Shaba Hill, Shaba a servi de décor à l’adaptation cinématographique de Out of Africa. Il est difficile d’imaginer un cadre plus idéal pour une lune de miel.
Ce lodge particulier offre une vue imprenable sur le parc national de Tsavo East jusqu’au mont Kilimandjaro.
Passez votre lune de miel dans une chambre construite sur des pilotis en bois, avec un sol en bois, des murs en toile et un toit de chaume en cocotier.
Ou bien, choisissez un cottage traditionnel aux murs de pierre, dont les murs sont peints avec les sols rouges de Tsavo.
Quelle que soit votre préférence, vous dormirez dans un lit à baldaquin fait à la main dans des draps en coton impeccables et commencerez la journée en sirotant un café kenyan tout en regardant le lever du soleil sur la savane.
CE QU’IL FAUT EMPORTER POUR UN SAFARI AFRICAIN AU KENYA
Enfilez vos kakis et préparez votre bombe anti-moustiques – l’Afrique de l’Est vous appelle.
Des couchers de soleil flamboyants sur le Masai Mara, l’observation de la faune sauvage depuis un 4×4 à toit ouvrant et des cultures anciennes fascinantes : un safari en Afrique de l’Est est une aventure unique dans une vie.
Cette partie du monde est vraiment magnifique, avec ses vastes savanes et un grand nombre d’animaux parmi les plus menacés au monde.
Mais si le safari évoque des images de beige et de chaussures de randonnée de la tête aux pieds, n’ayez crainte. Si vous emportez l’essentiel, vous n’aurez pas besoin d’acheter une toute nouvelle garde-robe pour l’occasion.
Voici un guide de préparation des bagages pour le Kenya et la Tanzanie.
Météo
Tout d’abord, la météo. Grâce à sa proximité avec l’équateur, l’Afrique de l’Est est chaude pendant une grande partie de l’année, mais les températures sont affectées par l’altitude et la géographie.
Si votre visite coïncide avec la grande migration en juillet et août, prévoyez des couches de vêtements pour les matins frais et les nuits fraîches. Si votre voyage a lieu entre mars et mai, prévoyez un manteau imperméable et préparez-vous à affronter les longues pluies.
Vêtements essentiels
Chemises légères à manches longues – optez pour des couleurs terreuses comme le kaki et l’olive.
Pantalons amples et respirants – pour être à l’aise dans un environnement très humide.
Polaire – pour les matins et les nuits fraîches
Veste à coquille légère
T-shirts aux tons neutres
Imperméable
Chaussures et chaussettes robustes
Sandales
Bien que vous soyez libre d’apporter des vêtements de n’importe quelle couleur, il est préférable d’éviter les couleurs vives car elles peuvent décourager les animaux. Les vêtements noirs épais peuvent également chauffer sous le soleil africain, les tons neutres sont donc votre meilleure option.
Accessoires
Chapeau
Lunettes de soleil anti-UV
Extras
Jumelles
Appareil photo – si vous avez toujours voulu investir dans un reflex avec un zoom, c’est l’excuse parfaite.
Banque d’énergie portable – pour les longues journées de safari.
Trousse de premiers secours – pensez aux antipaludéens, aux pansements et – ahem – aux médicaments contre la diarrhée.
Lampe torche
Crème solaire à indice de protection élevé
Produit anti-moustiques à forte teneur en DEET – les moustiques sont légion en Afrique de l’Est, le produit anti-moustiques est donc essentiel.
Mouchoirs en papier et lingettes humides
Autres considérations
Aussi tentant que cela puisse être de réserver un safari à la dernière minute, les voyages en Afrique de l’Est demandent plus de préparation que la plupart des autres.
Il est recommandé de consulter votre médecin traitant au moins huit semaines avant le départ pour obtenir des conseils médicaux détaillés.
Certains vaccins sont fortement recommandés pour les voyages dans la région, tandis que d’autres, comme la fièvre jaune, sont une condition d’entrée.
Le Kenya est l’une des destinations les plus séduisantes pour une lune de miel en Afrique. Des excursions exclusives en safari aux côtes tropicales impeccables, ce pays fascinant a tout pour plaire. Outre la présence des Big Five, cette magnifique patrie offre aux amoureux des rencontres exceptionnelles avec la faune sauvage, comme un petit-déjeuner romantique avec les girafes au célèbre Giraffe Manor.
Que vous ayez envie de goûter à l’aventure, à la romance ou à une observation exceptionnelle du gibier, les sites suivants sont incontournables pour les couples en lune de miel.