LES MEILLEURES ÎLES GRECQUES POUR PASSER VOTRE LUNE DE MIEL EN GRÈCE
La Grèce est une destination de lune de miel intemporelle qui mérite bien son classement parmi les endroits les plus convoités au monde pour le bonheur d’après-mariage. Des plages magnifiques, des paysages à couper le souffle, une nourriture délicieuse, des habitants hospitaliers et des sites historiques sont disséminés dans ce pays paradisiaque pour une lune de miel.
Avec tant de choses à voir et à faire dans toute la Grèce continentale et ses centaines d’îles habitées, il peut être difficile d’établir l’itinéraire parfait de votre lune de miel en Grèce.
En partant de nos îles grecques préférées, nous mettons en avant quelques îles moins connues pour votre lune de miel tout en simplifiant vos choix de voyage. Voici les meilleures îles grecques pour votre lune de miel, classées par chaîne régionale.
À CONNAÎTRE AVANT DE PARTIR
La Grèce compte plus de 6 000 îles qui sont commodément réparties en chaînes régionales. Les îles les plus populaires ont leur propre aéroport, mais la plupart des vols internationaux passent par Athènes.
Après avoir fait le plein de culture dans cette ville dynamique, historique et méconnue, vous voudrez passer en mode insulaire. Les îles de la Grèce sont riches en histoire, facilement accessibles et incroyablement uniques. Elles offrent un mélange parfait de détente et de fascination pour une lune de miel exotique et inoubliable.
Les vols vers n’importe quelle chaîne d’îles au départ d’Athènes sont abordables et rapides (30 minutes). Des ferries (au départ du port du Pirée) sont disponibles, mais nous pensons que le gain de temps n’en vaut pas la peine. Prenez plutôt l’avion d’Athènes à votre première île et réservez l’expérience authentique du ferry grec pour les voyages inter-îles.
(Nous adorons ferryhopper pour vérifier les horaires et même préacheter les billets de ferry). La plupart des ferries voyagent quotidiennement à travers leur chaîne d’îles respective. Optimisez votre lune de miel en Grèce en choisissant un seul chapelet d’îles et en y faisant des sauts.
Voici les sept chaînes d’îles non officielles, ainsi que nos îles préférées pour une lune de miel dans chacune d’elles.
Lune de miel dans les îles Cyclades
Avec Santorin et Mykonos, hauts lieux de la lune de miel en Grèce, les Cyclades sont la chaîne d’îles la plus populaire de Grèce.
Les Cyclades sont la quintessence de la chaîne d’îles grecques pour une lune de miel.
Avec ses falaises spectaculaires, ses fortes brises marines, ses villes animées et ses villages blanchis à la chaux, elles incarnent l’idéal grec de la romance. Les Cyclades représentent la Grèce des innombrables cartes postales, films et fantasmes. Elles constituent un excellent endroit pour les personnes qui visitent la Grèce pour la première fois.
Les vues de l’emblématique Santorin et de ses villages à flanc de falaise sont vraiment uniques et valent vraiment la peine d’être vues. Mykonos sait comment organiser une fête sur la plage, qui se fond dans la nuit, et est un lieu de prédilection pour les personnes qui veulent voir et être vues.
L’île de Paros, en plein essor, est à mi-chemin entre l’île paradisiaque animée et la plage tranquille, selon le côté de l’île que vous visitez. L’île voisine d’Antiparos est une petite île des Cyclades réduite à l’essentiel : de belles plages, des paysages désertiques et un village principal de bord de mer endormi.
On trouve des îles tout aussi magnifiques et intactes à Folegandros et Koufonisia – parfaites pour les explorations rurales, mais difficiles à trouver un grand hôtel digne de votre lune de miel. Nous considérons Naxos comme une île cycladique idéale, avec juste ce qu’il faut d’hôtels, de magasins et de restaurants développés, mais aussi une atmosphère décontractée, des foules moins nombreuses et, bien sûr, des vues magnifiques.
Lune de miel dans les îles Ioniennes
Cette chaîne d’îles décontractées flotte sur la côte ouest fertile du pays, face à l’Italie. Elle offre une touche vénitienne à toute lune de miel en Grèce.
Pour une lune de miel en Grèce avec une dose d’attrait italien, envisagez de visiter les îles Ioniennes. Parmi les petites chaînes de la Grèce, les îles Ioniennes sont parées de l’influence vénitienne depuis leur occupation médiévale. La géographie naturelle est fertile, montagneuse et couverte de forêts de pins et d’oliviers.
Les villages sont remplis de maisons aux couleurs pastel. Les îles Ioniennes incarnent la beauté de deux prétendants à la lune de miel en Méditerranée en un seul réseau d’îles inoubliables.
Corfou est l’île la plus cosmopolite de la mer Ionienne. Avec sa vieille ville renommée, ses plages aménagées et ses nombreux magasins et restaurants, c’est l’île ionienne la plus accessible pour une lune de miel. Les eaux turquoise, la végétation luxuriante et les superbes villes portuaires de Kefalonia l’ont placée sur le radar du grand public.
Les îles de Paxos et Lefkada, plus petites, plus calmes mais tout aussi pittoresques, sont réputées pour leurs plages à couper le souffle. La « Shipwreck Beach » de Zakynthos a alimenté à elle seule un mouvement touristique. Les grottes bleues et les rivages cachés du côté nord de l’île en font une étape digne d’une lune de miel.
Lune de miel dans les îles du Dodécanèse
Partez en lune de miel dans le coin le plus ensoleillé de la Grèce pour découvrir des plages vierges, une culture authentique et une histoire médiévale.
Les îles du Dodécanèse se trouvent dans le coin sud-est de la mer Égée, juste en face de la côte turquoise de la Turquie. Chaque île possède un caractère distinct, mais toutes les îles du Dodécanèse offrent des possibilités d’aventure, de détente, de tourisme et d’exploration d’innombrables criques de plage isolées. C’est la Grèce d’autrefois dans toute sa splendeur.
Rhodes et Kos sont les îles les plus populaires du Dodécanèse, où l’on trouve une vie nocturne animée, des hôtels de luxe, des plages de sable fin et des villes portuaires pittoresques. Comme c’est le cas pour la plupart des îles grecques, on trouve encore des coins reculés de beauté naturelle sur l’une ou l’autre de ces destinations touristiques, mais si vous recherchez un paradis pur et intact, pensez à Tilos ou Kalymnos.
Tilos est une petite île qui jouit de sa tranche tranquille du Dodécanèse et qui est parfaite pour les randonneurs et les naturalistes. Kalymnos est devenue une destination mondiale pour les amateurs d’escalade et de plongée sous-marine, et abrite le plus beau fjord de la mer Égée. Embrassez la spiritualité sur l’île voisine de Patmos, une île sacrée où la première vision de l’Apocalypse a été évoquée. Nous pouvons vous promettre qu’en vous promenant sur le littoral accueillant de l’île pendant votre lune de miel, vous vous sentirez très loin de l’apocalypse.
Lune de miel dans les îles Sporades
Les forêts de pins, les côtes fleuries et les villages endormis font des Sporades la destination favorite des romantiques pour leur lune de miel en Grèce.
Sophistiquées, vertes, relaxantes et isolées, les quatre îles habitées des Sporades offrent une lune de miel en Grèce baignée de sérénité et de plaisirs solaires. Nichées près du centre de la mer Égée, ces îles offrent des plages de sable, des atmosphères détendues et une quantité accueillante de verdure par rapport aux autres îles grecques. Le film « Mamma Mia » a notamment été tourné sur les Sporades, ce qui peut vous donner une idée de l’ambiance romantique qui règne sur ces îles.
Les deux îles des Sporades à considérer pour votre lune de miel en Grèce sont Skiathos et Skopelos. Skiathos abrite le seul aéroport de cette chaîne d’îles, vous y passerez donc probablement si vous visitez les Sporades. Skiathos offre un développement touristique important en termes de restaurants, de grands hôtels et de vie nocturne. Toutefois, il est possible de profiter de l’île de manière plus paisible si vous le préférez. Avec un réseau de 26 sentiers totalisant 130 miles qui vous mèneront à travers des collines, des vallées fluviales, des forêts denses et des plages magnifiques, Skiathos est un rêve pour les randonneurs.
Skopelos parvient à être encore plus fertile et charmante, tout en évitant la foule des fêtards de Skiathos. Comme une tranche de Toscane en Grèce, Skopelos est une fantaisie méditerranéenne accomplie où les vins fins et l’huile d’olive locale coulent aussi librement que la douce brise marine.
Lune de miel dans les îles Saroniques
À un court saut de ferry d’Athènes, cette chaîne d’îles est un favori pour une lune de miel en sac à dos en Grèce.
Les îles Saroniques sont appréciées pour leur proximité d’Athènes, ce qui les rend faciles à intégrer dans une lune de miel en Grèce. Comme les Hamptons de la Grèce, certaines de ces îles sont particulièrement appréciées des Athéniens fortunés.
Heureusement, elles ont conservé un mode de vie décontracté, avec de nombreux villages sans voiture, des colonies d’artistes dynamiques et des bateaux-taxis pittoresques qui peuvent vous emmener d’une île à l’autre.
L’île sans voiture d’Hydra a attiré la jet-set, mais son patrimoine artistique et son rythme de vie lent restent préservés grâce à une forte communauté de résidents. Le port d’Hydra, à l’image parfaite, est un paradis pour les observateurs. Bien qu’il n’y ait pas de plages sur l’île, les lieux de baignade sur le port et les criques secrètes ne manquent pas.
Hydra fait partie d’un trio d’îles avec Égine et Poros, qui peuvent être facilement visitées ensemble lors de croisières d’une journée. C’est le moyen idéal pour les couples en lune de miel qui ont un emploi du temps serré de découvrir les différentes îles saroniques.
Un voyage de noces en Grèce garantit des promenades romantiques dans de charmants villages.
Voir aussi Les meilleurs restaurants romantiques d’Athènes pour un Dîner romantique à Athènes
Lune de miel dans les îles de la mer Égée du Nord-Est
Pour un voyage de noces en Grèce hors des sentiers battus, rempli de mythologie, de randonnées en montagne, de plages magnifiques et de traditions authentiques, visitez le nord-est de la mer Égée.
Les îles du nord-est de la mer Égée sont les îles touristiques les moins développées de Grèce. Au nord du Dodécanèse et à l’est des Sporades et des Cyclades, cette chaîne régionale constitue la majeure partie de la frontière de la Grèce avec la Turquie voisine.
Les eaux bleu-vert, les villages médiévaux, les vastes sentiers de randonnée et les traditions intactes font de cette chaîne d’îles une destination idéale pour les couples en lune de miel qui souhaitent découvrir une forme plus pure de la Grèce d’antan.
Lesvos, troisième plus grande île de Grèce, est dotée de villages romantiques, de montagnes boisées, d’une grande importance historique et d’une abondance de bon ouzo et de bonne nourriture. Sa taille imposante peut rendre les déplacements sur l’île difficiles, mais ceux qui la visitent seront récompensés par une abondance d’attractions naturelles.
Pour une lune de miel plus compacte, pensez à Thassos ou Lemnos. Ces deux îles sont magnifiques, faciles à vivre et parfaites pour les amateurs de plage. Faites comme les habitants d’Ikaria ; sur cette île, un mode de vie riche en aliments biologiques, en interactions sociales et en siestes l’après-midi aide les résidents à vivre très longtemps.
Lune de miel en Crète
Une lune de miel dans la plus grande île de Grèce est pleine de possibilités romantiques.
Mettez en valeur votre voyage de noces en Grèce en visitant sa plus grande île.
La Crète est si grande qu’elle constitue pratiquement un pays à elle seule. Une lune de miel en Crète combine la variété et la complexité de plusieurs îles grecques en une seule expérience.
Des plages splendides et des paysages à couper le souffle séparent les villes passionnantes des villages endormis. Une histoire riche et des sites archéologiques anciens émanent de toute la terre. Une cuisine généreuse vous rassasiera après de longues journées d’aventure.
Essayez de consacrer au moins une semaine de votre lune de miel en Grèce à la visite de la Crète, et prévoyez beaucoup de route si vous voulez voir la majeure partie de l’île.
Avec des villages de plage énergiques composés de stations de luxe et une vieille ville médiévale romantique, la ville de La Canée, située au bord de l’eau, est une base parfaite pour votre lune de miel en Crète.
Le rythme est un peu plus lent, mais la scène est tout aussi vivante à Réthymnon, la version grecque de Venise. Vous passerez probablement à un moment ou à un autre par Heraklion, le centre de voyage le plus important et le plus fréquenté de Crète.
La capitale de l’île permet de plonger facilement dans les eaux cristallines et l’histoire ancienne, mais c’est aussi une destination de prédilection pour les familles (essayez de réserver une station réservée aux adultes pour plus d’ambiance de lune de miel).
Pour les audacieux et les aventuriers, complétez votre visite en Crète par une excursion d’une journée sur la minuscule île de Gavdos, qui est si proche de l’Afrique qu’elle est le point le plus au sud de l’Europe.
Voir aussi 9 RETRAITES DE BIEN-ÊTRE EN GRÈCE POUR LES COUPLES