15 îles pour un voyage de noces parfait en Thaïlande
La Thaïlande est l’un de ces pays célèbres que l’on ne voit jamais en mode arrêt ; il se passe tellement de choses, et en effet, en un clin d’œil, vous pourriez manquer beaucoup de choses. Il se trouve qu’elle possède certaines des destinations les plus chics où la foule sauvage se réunit pour faire la fête… et en même temps, elle possède des endroits très recherchés pour les romantiques.
Et lorsque vous êtes en lune de miel, certaines îles de Thaïlande sont une telle merveille que vous en resterez probablement bouche bée. Sérieusement, c’est le seul moyen d’apprécier ce pays doté d’une série d’îles ornées de plages de sable fin, d’eaux vert émeraude, de falaises qui raclent le ciel, d’un mélange d’attractions touristiques et d’une variété de stations romantiques pour les amoureux.
Pour rendre votre lune de miel encore plus agréable, nous avons sélectionné 15 des meilleures îles de Thaïlande qui feront de votre temps ensemble le meilleur de tous les temps !
Phuket pour ses stations chic et sa vie nocturne trépidante.
Phuket peut être décrite comme un endroit exubérant à visiter dans toute la Thaïlande pour ses destinations de plage, ses sites religieux et ses stations balnéaires luxueuses.
Vous pouvez, en effet, vous attendre à être choyé dans les hôtels de luxe de Phuket où un certain nombre de commodités sont prévues juste pour les couples.
Si vous êtes un tel duo qui aime explorer la vie nocturne de Phuket, vous pouvez vous rendre à Bangla Road de Patong à Phuket. Cet endroit intéressant vous offre également un certain nombre de sites touristiques, tels que le Wat Phra Thong et le Big Buddha qui sont considérés comme des visites incontournables.
Il existe également de nombreux points de vue pour obtenir une vue panoramique de la ville, les meilleurs que vous pouvez visiter sont le Three Beaches Viewpoint et Monkey Hill. Pendant votre séjour, vous pourrez assister à l’art de la danse exécuté par les ladyboys au Simon Cabaret Show.
Comment s’y rendre : Le moyen le plus pratique est de prendre un vol pour Phuket depuis Bangkok et de gagner du temps.
Cependant, le train est également un autre moyen moins cher de se rendre à Phuket. Par la route, vous pouvez prendre des bus interurbains et privés depuis la capitale, Bangkok Southern Terminal Station.
Trouvez les meilleurs hotels à Phuket
Lisez la suite Guide ultime pour lune de miel à Phuket, Thailande Les 13 meilleures choses à faire absolument pendant votre voyage de noce à Phuket
Koh Chang pour ceux qui veulent passer du temps ensemble.
L’île de Koh Chang est un autre endroit digne d’être visité en Thaïlande qui voit souvent le nombre de touristes augmenter d’année en année, peut-être en raison de ses restaurants confortables en bord de mer et de ses stations luxueuses et confortables. Cependant, cette île, qui est aussi l’une des plus grandes, possède des sites pittoresques à voir, comme la cascade de Khlong Phlu, qui est entourée d’une épaisse forêt. Le parc national de Mu Ko Chang, situé près de la cascade, est un autre endroit à visiter.
Néanmoins, les vacances sur une île sont incomplètes si le soleil ne vient pas griller votre corps, et pour cela, vous pouvez visiter la plage de Kai Bae et la plage de sable blanc qui sont alignées avec de grands palmiers et des cafés relaxants en bord de mer. Si vous êtes un couple de jeunes mariés à la recherche d’un endroit moins touristique mais d’une retraite de luxe, les îles de Koh Chang sont idéales.
Comment s’y rendre : Le moyen le plus pratique de rejoindre les îles de Koh Chang est de prendre le ferry depuis le continent de Laem Ngop. Vous trouverez deux embarcadères, l’embarcadère d’Ao Thammachat, desservi par Ferry Koh Chang, et l’embarcadère de Centerpoint, desservi par Centerpoint Ferry Services, qui fonctionnent tous deux de 6h30 à 19h00.
Trouvez les meilleurs hotels à Koh Chang
Koh Samui pour sa beauté naturelle à couper le souffle
Délaissant même la destination la plus touristique de Phuket, les voyageurs affluent vers les îles de Koh Samui. Il s’agit d’une autre destination thaïlandaise populaire qui offre des vues époustouflantes de divers îlots et de ses plages étouffantes. Autrefois piétiné par les routards, cet endroit accueille aujourd’hui davantage de vacanciers en lune de miel.
L’implantation de stations de luxe y est peut-être pour quelque chose ! Quoi qu’il en soit, Koh Samui possède une série de points d’intérêt touristique saillants tels que les chutes d’eau de Namuang, le Grand Bouddha, la ferme aux crocodiles, le Wat Khunaram et le Wat Plai Laem. Si vous préférez les bains de soleil, vous trouverez à Koh Samui des plages immaculées comme Chaweng, Bophut, Lamai et Lipa Noi.
Cependant, pour une relaxation ultime, des complexes tels que Four Seasons, W Retreat et Banyan Tree offrent des vues imprenables sur les environs et de brillants équipements de spa à leurs clients. En fait, la vie nocturne la plus animée, la Full-Moon Party, se déroule également ici à Koh Samui.
Comment s’y rendre : Koh Samui a un aéroport qui reçoit des vols de toute la Thaïlande, mais si vous cherchez un moyen plus excitant de vous rendre ici, essayez le service de ferry. C’est bon marché, confortable et la meilleure partie est que vous pouvez respirer l’air frais de la Thaïlande. Nathon est le port principal des quatre ports de ferry de Koh Samui qui reçoit des ferries réguliers de Donsak, situé à Surat Thani en Thaïlande.
Voir aussi Être payé pour voir le monde : 12 des meilleurs emplois qui combinent travail et voyage
Koh Phangan pour une ambiance décontractée
Pour ceux qui recherchent une ambiance décontractée et relaxante, visitez Koh Phangan, située juste à côté de Koh Samui. Cette destination un peu moins commercialisée est parfaite pour une lune de miel, avec ses stations opulentes et ses fêtes en demi-lune.
L’intérieur de l’île comprend des lacs immaculés et quelques attractions à ne pas manquer : le parc national de Sadet-Ko Pha Ngan, Ao Nai Wok, la cascade de Phaeng et le Wat Khao Tham (temple bouddhiste). En outre, les plages sont toujours des lieux incontournables. Cependant, pour les amateurs de la rue, vous pouvez faire une promenade nocturne dans le Soi Krung Thai qui est aligné avec divers restaurants, salons de tatouage, boutiques, bars et galeries d’art.
Comment s’y rendre : Vous pouvez prendre un ferry de Surat Thani, du port de Don Sak Sakon à la jetée de Thong Sala de Koh Phangan.
Koh Tao pour les activités d’aventure et les dîners romantiques
Une autre destination charmante en Thaïlande, parfaite pour les couples qui préfèrent passer du temps sans interruption, est l’île de Koh Tao. Ses paysages pittoresques et ses plages tranquilles sont des lieux incontournables, mais cette île est également réputée pour ses activités d’aventure.
La plongée avec tuba et la plongée sous-marine sont les deux meilleurs sports nautiques appréciés de tous, mais si vous n’êtes pas à l’aise et souhaitez vous entraîner un peu avant de vous aventurer seul, il existe également des cours de plongée sous-marine sur l’île. La beauté de cet endroit ne s’arrête pas là, il peut également s’enorgueillir d’une vie nocturne animée et de charmants cafés éclairés à la lanterne où les vacanciers peuvent se déhancher les mains levées.
Le Fishbowl Beach Bar est le choix idéal si vous recherchez une nuit comme celle-ci ! D’ailleurs, à notre avis, le meilleur restaurant à visiter pour passer un après-midi paresseux à siroter quelques coolers est Coconut Monkey.
Comment s’y rendre : Cette île ne possède pas d’aéroport, cependant, vous pouvez prendre l’avion pour Koh Samui puis prendre un ferry de Nathon Pier à Songserm Pier de l’île de Koh Tao, qui propose des ferries deux fois – matin et soir.
Trouvez les meilleurs hotels à Koh Tao
L’île de Koh Khai Nai pour ceux qui recherchent la tranquillité
Si vous êtes à la recherche d’une destination fascinante qui ne présente que des plages de sable blanc, des cabanes en bois et aucun palmier, l’île de Koh Khai Nai est l’endroit idéal pour vous. Tout ce que vous pouvez faire ici, c’est paresser toute la journée, admirer le paysage et le son de l’océan qui se fracasse contre les rochers et le rivage, et siroter quelques rafraîchissements et de l’alcool au bar de la plage de Rattra.
Idéalement, les couples en lune de miel viennent sur ces îles isolées pour passer du temps seuls. Une excursion d’une journée sur l’île de Khai Nai peut être l’une des meilleures choses à faire pendant vos vacances en Thaïlande.
Comment s’y rendre : À moins de 20 minutes de Phuket, vous pouvez louer des bateaux pour vous rendre sur les îles de Koh Khai Nai.
Koh Lipe pour les couples désespérément romantiques
Petite mais enchanteresse, c’est ce que les visiteurs disent des îles de Koh Lipe. Sa plage de Pattaya Beach, légèrement incurvée, est le seul endroit où se trouvent la plupart des cafés et restaurants de bord de mer. Et peut-être est-ce une destination idéale pour passer un moment apaisant dès votre arrivée à Koh Lipe, puisque le port s’y trouve.
Cependant, ses vues sur le coucher et le lever du soleil sont incomparables, vous pouvez visiter la plage du coucher du soleil située dans la direction nord-ouest de l’île et la plage du lever du soleil située à l’est. Et pour libérer votre âme de fêtard, rendez-vous au Happy Vibe Bar.
En outre, l’île dispose d’un mélange de stations balnéaires, parfaites pour les couples en lune de miel qui souhaitent passer du temps ensemble à The Reef, San Pita Resort, The Cliff Sunset Resort et Bundhaya Resort.
Comment s’y rendre : Koh Lipe est le seul embarcadère de l’île et il reçoit des ferries en provenance d’autres endroits comme l’embarcadère de Hat Yao du district de Kantang, Trang en Thaïlande et l’embarcadère de Pak Bara du district de La-Ngu en Thaïlande. Vous pouvez également prendre des hydravions depuis Bangkok si le trajet en ferry est trop lent pour vous.
Îles Phi Phi pour les fêtes et la plage elle-même
Phi Phi est l’une des îles les plus célèbres de Thaïlande et vous pouvez être sûr que votre argent sera bien dépensé pendant vos vacances ici.
La raison en est qu’il s’agit de l’une des plus grandes îles habitées, et qu’elle offre donc des villas et des centres de villégiature exquis, parfaits pour les deux. Cette destination apaisante, qui reçoit souvent des visiteurs possède quelques plages splendides comme Maya Beach et Long Beach.
Cependant, pour une plage plus isolée, la plage Nui est un excellent endroit à visiter sur l’île de Phi Phi. Vous pouvez visiter le Phi Phi Viewpoint, faire une excursion en bateau jusqu’à la grotte Vikings et visiter l’île célèbre où le film « The Beach » a été tourné en 2000, Koh Phi Phi Lee ; si le temps le permet, vous pouvez également faire un tour de l’île, visiter les îles de l’archipel de Phi Phi comme Koh Mai Phai, Koh Bida Nok, Koh Yung, Koh Pai et Koh Bida Noi.
Comment s’y rendre : L’île de Phi Phi a deux jetées des deux côtés de l’île, Koh Phi Phi sur la plage Laemtong est principalement pour les visites. L’embarcadère d’Ao Tonsai, quant à lui, reçoit des ferries en provenance d’autres endroits comme l’embarcadère de Klong Jilad à Krabi, l’embarcadère de Saladan à Koh Lanta, l’embarcadère de Chalong et l’embarcadère de Rassada à Phuket
Koh Lanta pour ses soirées pittoresques et ses matins lumineux
Koh Lanta est un groupe d’îles et un district de Krabi qui est peut-être l’un des meilleurs endroits où aller pour une lune de miel. Ici, à Koh Lanta ou Koh Lanta Yai, attendez-vous à être choyés dans leurs exquises stations balnéaires et à prendre le soleil sur certaines des plus belles plages. Les meilleures qui sont souvent visitées sont les plages de Klong Dao, Klong Nin, Klong Khong, Waterfall et Bamboo.
En plus de flâner sur les plages, vous et votre conjoint pouvez visiter d’autres attractions touristiques de Koh Lanta, comme la protection des animaux de Lanta et la vieille ville, ou encore faire de la plongée libre ou du kayak dans la forêt de mangroves. Pour l’exploration, montez sur un hors-bord et visitez les autres îles comme Koh Bu Bu, Koh Lanta Noi, Koh Poh, Koh Ma, Koh Klang et Koh Ha.
Comment s’y rendre : Koh Lanta est divisée en deux par une petite brèche fluviale et le seul moyen de la traverser est de prendre un ferry depuis la jetée de Hua Hin. Vous pouvez toutefois prendre un taxi ou un bus de passagers depuis Krabi (ce qui peut prendre une heure) jusqu’à la jetée susmentionnée.
Koh Kai pour ses grandes formations rocheuses et ses terres boisées apaisantes
Koh Kai est l’un des lieux touristiques populaires jouxtant l’archipel de Koh Satun ; il offre une plage de sable blanc et une grande cabane où vous pouvez vous détendre et profiter de la vue. Cette île peut être un peu trop fréquentée pendant les hautes saisons, donc si vous prévoyez un voyage de noces ici, assurez-vous de planifier en conséquence.
D’ailleurs, pourquoi visiter Koh Kai en premier lieu, n’est-ce pas ? Eh bien, cette île possède de grandes formations rocheuses qui, par coïncidence, ressemblent à une tête et à un cou de poulet.
C’est pourquoi on l’appelle affectueusement l’île aux poulets. Habituellement, avant ou après avoir visité cette île unique, votre conducteur de bateau peut vous emmener faire le tour de l’île pour vous montrer la silhouette d’un poulet.
Comment s’y rendre ? Il n’y a pas de service de ferry direct pour Koh Kai, mais vous pouvez réserver un bateau au port de Pakbara ou le louer auprès d’un tour-opérateur pour un voyage sans stress.
Îles Similan pour sa magnifique faune marine
Pour faire un voyage un cran au-dessus de l’ordinaire, visitez les îles Similan. Ce groupe d’îles est réputé pour être une destination populaire pour la vie sauvage, le parc national Mu Ko Similan, qui est ouvert d’octobre à mai chaque année.
Certes, il n’y a pas de lieu de villégiature, mais les sensations qu’il offre sont uniques. Ici, vous pourrez peut-être vous promener sur ses plages de sable blanc, admirer l’épaisse forêt et découvrir la riche vie marine de la Thaïlande.
Les îles Similan sont l’un des meilleurs endroits à visiter pour une excursion d’une journée afin d’explorer sa faune et sa flore et de s’échapper de la vie insulaire habituelle.
Comment s’y rendre : Vous pouvez rejoindre l’île de Similan depuis Phuket et Khao Lak. Il s’agit d’une excursion d’une journée très prisée par les sociétés de plongée ou de snorkeling et autres voyagistes. Si vous visitez cet endroit depuis Khao Lak, vous serez conduit à l’île en minibus depuis Taplamu Pier, puis à Similan en ferry ou en bateau.
Koh Samet pour sa beauté exquise
Koh Samet est une autre des meilleures îles où passer des vacances romantiques pour les couples en lune de miel. Cette île unique en forme de T dispose d’un ensemble de stations balnéaires et de collines parfaites pour chérir des moments inoubliables.
Vous pouvez visiter Ao Phrao, qui fait face à l’ouest et est plutôt isolée par rapport aux autres îles. À Ao Phrao, vous trouverez peu de stations, tandis qu’à l’est, il y aura beaucoup de monde. L’est de l’île de Koh Samet possède une variété de stations et de restaurants, il peut devenir exaspérant de choisir le meilleur.
Néanmoins, pendant que vous êtes ici, le parc national de Khao Laemya est également un site à visiter absolument pour les amoureux de la vie sauvage.
Comment s’y rendre : Des ferries réguliers transportent passagers et voitures depuis la jetée Sri Ban Phe de la ville de Rayong. Cette île en forme de T compte toutefois six jetées, chacune recevant un ferry. L’embarcadère de Koh Samet Na Dan est très fréquenté et son trajet est plus court que celui des autres embarcadères.
Koh Tarutao pour sa sérénité et ses forêts à feuilles persistantes
Si vous voyagez en Thaïlande pour une lune de miel et que vous voulez vivre une expérience différente de celle des destinations de plage, visitez Koh Tarutao.
Ici, vous ne trouverez pas de stations de luxe, mais plutôt une maison d’hôtes, Ao Pante Malaka Lodging, et au lieu de faire du shopping, vous serez entouré de la riche faune et flore de la Thaïlande. Oui ! Koh Tarutao est un autre endroit idéal où vous pourrez observer la vie sauvage dans le parc national marin de Koh Tarutao.
Sa forêt ancienne, ses terres les plus sauvages, ses mangroves recèlent de nombreuses espèces sauvages comme les cochons sauvages, les langurs, les macaques, diverses sous-espèces et diverses espèces marines tropicales. Et peut-être pouvons-nous dire qu’il s’agit d’une destination à petit prix qui ne coûte que 200 à 400 THB par personne (à payer une fois arrivé au parc).
Comment s’y rendre : Les ferries pour le parc marin national de Koh Tarutao sont accessibles depuis la jetée Pak Bara de Satun (provinces du sud de la Thaïlande) qui vous déposera au nord-ouest de l’île.
Koh Wai pour ses charmants cottages et sa jungle dense
Aussi charmantes que puissent être les autres îles de Thaïlande, Koh Wai fait plaisir. Cette petite île de l’archipel de Ko Chang est un bonheur pour tout chercheur de paix car elle possède de somptueux espaces verts et une plage splendide. Ici, les stations balnéaires sont de premier ordre alignées avec de petits cottages offrant un sentiment d’euphorie, équipés de toutes les installations de base dont vous pouvez avoir besoin.
Et pour les couples qui aiment passer beaucoup de temps au milieu de la nature, l’île de Koh Wai dispose également d’un circuit décalé qui vous permettra de vous promener dans la jungle dense. Cette île n’a pas grand-chose à offrir, mais la vraie affaire est la relaxation quelle qu’elle soit, donc, si vous êtes à la recherche d’une escapade, visitez Koh Wai.
Comment s’y rendre : Des bateaux rapides et des ferries sont disponibles à partir de la jetée de Laem Ngop qui vous mèneront à Koh Wai. Cette route vous mènera également à Koh Mai.
Koh Mak pour son exotisme et sa plage insulaire fascinante
Koh Mak, légèrement plus grande que Koh Wai, est une autre des meilleures destinations pour une lune de miel. Ici, les stations balnéaires sont nombreuses et il y a aussi quelques lieux touristiques intéressants pour se divertir. Ainsi, alors que certains préfèrent se faire dorloter dans le spa de l’hôtel ou se dorer au soleil sur la plage, vous pouvez explorer les autres attractions de l’île.
L’île possède un beau temple et un parc appelé « The Kingdom of Somchai Affection » (le royaume de l’affection de Somchai), que l’on peut qualifier de parc érotique. En tant que couple, vous ne devez pas manquer ce parc pendant vos vacances en Thaïlande.
Comment s’y rendre : Des bateaux rapides et des ferries sont disponibles à partir de la jetée de Laem Ngop qui vous emmèneront à Koh Mai via Koh Wai. Vous pouvez également faire du saut d’île à Koh Wai pendant votre visite de l’île de Koh Mai.
On se demande souvent pourquoi visiter la Thaïlande pour une lune de miel, mais on est loin de se douter qu’il existe des endroits paradisiaques cachés qui pourraient faire de votre lune de miel exotique un moment inoubliable.
Et parmi toutes les destinations de lune de miel en Asie, nous avons choisi d’écrire sur la Thaïlande car ils ont les meilleurs endroits pour un budget de vacances de lune de miel ainsi que pour les chercheurs de vacances de luxe.
Avec une liste de lieux intéressants que nous avons fournie ci-dessus, nous espérons que vous avez apprécié la lecture du blog et que vous avez décidé où passer vos vacances avec votre moitié. Merci de partager et d’aimer ce blog et d’envisager la Thaïlande comme destination pour votre lune de miel.
Voir aussi
- Lieux incontournables pour votre lune de miel à Goa
- 10 meilleures destinations pour une lune de miel aux Philippines
- Top 10 des meilleures destinations pour une lune de miel en Russie
- Les 10 destinations les plus romantiques pour une lune de miel en Asie
- 10 destinations incontournables pour une lune de miel en Afrique