Lieux à visiter en Thaïlande pour les couples

Lieux à visiter en Thaïlande pour les couples

Partager ce site

Lieux à visiter en Thaïlande pour les couples

Des plages baignées de soleil, des traitements de spa de classe mondiale, de la nourriture de rue succulente, aux hébergements exquis et à la vie nocturne animée, la Thaïlande est une destination parfaite pour les couples qui recherchent une expérience de vacances complète. Voici une liste de quelques-uns des endroits étonnants à visiter en Thaïlande pour les couples…

Naviguez sur les eaux sereines de Krabi avec votre bien-aimé(e).

Dotée de formations calcaires escarpées, de grottes magnifiques et d’un littoral époustouflant, Krabi est l’un des endroits les plus pittoresques à visiter en Thaïlande pour les couples. L’île isolée de la côte ouest du sud de la Thaïlande est célèbre pour ses plages vierges et ses récifs coralliens. Passez une journée avec votre partenaire à profiter de la beauté de Mère Nature. Lorsque vous êtes à Krabi, vous ne devez pas manquer de visiter les îles Phi Phi et la plage de Railay pour passer un moment spectaculaire.

Meilleur moment pour visiter : De novembre à mars, c’est la meilleure période pour visiter Krabi. Des bus directs vers l’île sont disponibles depuis Phuket et Bangkok. Vous pouvez également prendre l’avion à l’aéroport de Krabi.

Pour acheter les billets de bus et bateaux pour Krabi utilisez ce site 12go.asia/fr/bus/bangkok/krabi 

Phuket

Phuket
Phuket

La destination balnéaire la plus animée du pays, Phuket est certainement l’un des endroits les plus populaires à visiter en Thaïlande pour les couples. Avec plusieurs boîtes de nuit, pubs et bars, c’est la destination de fête par excellence pour tous les touristes. Bangla Road, à Patong, est l’endroit idéal pour assister à d’incroyables spectacles en direct, découvrir les go-go bars et danser au son de la musique groovy dans les discothèques éclairées au néon.

Meilleur moment pour visiter : La période la plus propice pour visiter Phuket va de novembre à avril. On peut se rendre à Phuket par la route ou le rail depuis les autres grandes régions de Thaïlande. Des vols réguliers reliant d’autres pays sont également disponibles.

Durée idéale : 2 à 3 jours suffiront pour explorer le meilleur de Phuket.

Meilleure période pour visiter Phuket : De novembre à avril

Choses romantiques à faire à Phuket :
Excursion sur l’île de Phi Phi.
Faites de la plongée sous-marine.
Faites une visite touristique.
Faites l’expérience d’un spa pour couple.
Savourer un dîner au coucher du soleil dans la baie de Phang Nga.

Trouvez les meilleurs hotels à Phuket

Pour acheter les billets de bus et bateaux pour Phuket utilisez ce site 12go.asia/fr/bus/bangkok/krabi 

Lire la suite : Guide ultime pour lune de miel à Phuket, Thailande Les 13 meilleures choses à faire absolument pendant votre voyage de noce à Phuket

Explorez la beauté inégalée de l’île Phi Phi

île Phi Phi
île Phi Phi

Située au sud-ouest de la côte de Krabi, l’île de Phi Phi est l’un des meilleurs endroits à visiter en Thaïlande pour les couples. Outre les plages de sable blanc, les villas de luxe et les complexes hôteliers qui s’y trouvent ajoutent au charme de la destination.

Phi Phi est en fait un ensemble de six superbes îles tropicales, dont une seule est habitée. Si vous êtes un amateur d’aventure, vous devez vous adonner à la plongée en apnée, à la plongée sous-marine et à l’observation des requins dans les eaux qui entourent Phi Phi.

Meilleur moment pour visiter : L’idéal est de planifier un voyage sur l’île de Phi Phi en novembre ou en avril. Pour vous rendre sur les îles, vous devrez prendre un bateau rapide ou un ferry depuis Phuket ou Krabi.

Trouvez les meilleurs hotels à Phi Phi

Pour acheter les billets de bus et bateaux pour l’île de Phi Phi utilisez ce site https://voyagevietnam.12go.asia/fr/bus/bangkok/koh-phi-phi

Koh Samui

Koh Samui
Koh Samui

Avec sa forêt tropicale dense, ses cocotiers et ses plages bordées de palmiers, Koh Samui est un spectacle à voir. Cependant, son point fort est la célèbre Full Moon Party, qui a lieu tous les mois. Lors de votre visite à Koh Samui, prévoyez de vous rendre à Koh Tan. Également connue sous le nom d’île de Corail, elle est située à environ 18 km au sud de Koh Samui. On peut y faire de la plongée en apnée ou simplement se détendre sur les plages de sable blanc. C’est l’un des endroits les plus romantiques à visiter en Thaïlande pour les couples.

Durée idéale : Il vous faut au moins 4 jours pour profiter des meilleures attractions de Koh Samui.

Meilleur moment pour visiter : Les mois de février, mars et avril sont considérés comme idéaux pour visiter Koh Samui. Vous pouvez vous rendre à Koh Samui en prenant un vol depuis Bangkok, Singapour, Pattaya ou Phuket. Des ferries sont également disponibles depuis la Thaïlande continentale.

Choses romantiques à faire à Koh Samui :
Surprenez votre partenaire avec un pique-nique privé sur la plage.
Explorez le village des pêcheurs de Bophut.
Profitez d’un dîner barbecue au bord de la plage.
Dîner en bord de mer au restaurant Panali.

Pour acheter les billets de bus et bateaux pour l’île de Phi Phi utilisez ce site https://voyagevietnam.12go.asia/fr/bus/bangkok/na-thon-koh-samui-pier-3

Lire la suite : Meilleurs endroits pour une lune de miel au mois de mars

Capturez la magnificence de la nature à la réserve marine de Mu Ko Ang Thong

réserve marine de Mu Ko Ang Thong
réserve marine de Mu Ko Ang Thong

La réserve marine de Mu Ko Ang Thong est un archipel de 42 îles comprenant des montagnes calcaires denses, des plages de sable blanc, des chutes d’eau immaculées, une jungle dense, des lacs cachés et des criques. Le parc naturel est une zone protégée couvrant à la fois la terre et la mer. Il abrite une riche variété de créatures marines et de faune exotique. Les principales activités à pratiquer ici sont la randonnée, le snorkeling, la plongée et le kayak de mer.

Meilleur moment pour visiter : Il est recommandé de planifier une visite de la réserve marine entre mars et octobre. Vous pouvez rejoindre la réserve marine en bateau depuis Koh Samui.

Krabi

Si vous êtes à la recherche de vacances de luxe, Krabi est l’une des meilleures destinations en Thaïlande pour les couples. Vous pouvez explorer la faune et la flore si vous aimez ce genre de choses ou vous adonner à des activités d’aventure comme la plongée avec tuba.

Krabi
Krabi

Sinon, se détendre sur les plages avec une boisson rafraîchissante n’est pas non plus une mauvaise option. De nombreux facteurs comme le temps et les séjours affectent votre séjour à Krabi. Heureusement, Krabi peut se vanter d’avoir un temps frais et dispose de nombreuses stations de lune de miel offrant les meilleurs services.

Durée idéale : Un minimum de 3 jours est nécessaire pour voir le meilleur de Krabi.

Meilleure période pour visiter Krabi : De novembre à mars

Choses romantiques à faire à Krabi :
Détendez-vous à la plage de Railay.
Faites de la plongée avec tuba pour voir la riche vie marine.
Cherchez des bénédictions au Tiger Cave Temple.
Essayez le kayak à Ao Thalane.

Pour aller à Krabi allez sur ce site pour trouver les billets de bus et bateaux

Bangkok

On ne peut pas décrire Bangkok avec des mots. C’est un buffet de vie nocturne, de nourriture, de shopping, de temples, et bien plus encore. En réservant des forfaits touristiques pour couples en Thaïlande, vous aurez la chance de découvrir des temples bouddhistes, d’explorer les rues chaotiques, de vous gaver de mets délicieux et de vous promener dans les centres commerciaux main dans la main.

Du plus grand marché en plein air du monde à un aquarium de classe mondiale dans un complexe commercial de 8 niveaux, Bangkok est l’un des endroits à ne pas manquer pour les voyages de noces en Thaïlande.

Durée idéale : 3 jours suffisent pour voir le meilleur de la Thaïlande pour les couples.

Meilleure période pour visiter Bangkok : De novembre à mars

Choses romantiques à faire à Bangkok :
Marcher main dans la main dans le parc Lumpini.
Promenade en bateau à queue longue sur la rivière Chaophraya.
Faites une promenade à vélo à Bang Krachao.
Regarder le coucher de soleil depuis un bar sur le toit.

Comment se rendre à Bangkok : Le principal aéroport de Thaïlande est situé à Bangkok et s’appelle Suvarnabhumi Airport. Don Mueang est également relié aux principaux endroits du monde. Prenez un vol de l’Inde vers la Thaïlande et, une fois arrivé, prenez des bus ou des taxis pour rejoindre l’endroit souhaité.

Trouvez les meilleurs hotels à Bangkok

Pattaya

Pattaya est le mélange parfait de romance et d’aventure. Il y a de nombreux endroits à visiter à Pattaya pour les couples qui vous garderont engagés et enchantés pendant les jours que vous passerez ici. Vous pouvez explorer les marchés flottants, les merveilles architecturales anciennes, assister à la vie nocturne florissante, et séjourner dans des stations de luxe pour le meilleur voyage de noces en Thaïlande.

Ressentez les vibrations romantiques qui vous rapprocheront de votre moitié à Pattaya. Et honnêtement, Pattaya ne vous laissera pas tomber, notamment en termes de restaurants et de beauté naturelle.

Durée idéale : Passez un minimum de 3 jours à Pattaya pour une lune de miel mémorable.

Meilleure période pour visiter Pattaya : De novembre à février

Trouvez les meilleurs hotels à Pattaya

Choses romantiques à faire à Pattaya :
Visite de l’île de Corail.
Flânerie au village de Nong Nooch.
Visite du Sanctuaire de la Vérité.
Dégustez des délices thaïlandais au marché flottant thaïlandais.

Comment se rendre à Pattaya : Prenez l’avion jusqu’à l’aéroport de U-Tapao, situé à une distance d’environ 30 km de Pattaya, à Sattahip. Visitez ce site pour les moyens de transports 

Hua Hin

Si vous voulez échapper aux rues animées et vous délecter de la compagnie de l’autre en toute tranquillité, Hua Hin est l’un des meilleurs endroits pour une lune de miel en Thaïlande. On l’appelait autrefois l’escapade à la plage des rois thaïlandais qui y avaient leurs palais d’été pour échapper aux rues bruyantes, notamment de Bangkok.

Hua Hin est donc venu à leur secours. Vous pourrez y découvrir un mélange de vie urbaine et de vie en mer, avec de nombreuses stations de vacances où séjourner, des parcs aquatiques amusants et des marchés animés.

Durée idéale : 3 jours sont suffisants pour visiter Hua Hin.

Meilleure période pour visiter Hua Hin : De novembre à février

Choses romantiques à faire à Hua Hin :
Faire de la plongée sous-marine.
S’adonner à l’équitation.
Faire des tours en montgolfière.
Explorez le marché des cigales.

Comment se rendre à Hua Hin : Rejoignez Hua Hin en bus, en train ou en minibus depuis le centre ville. Des bus AC sont également disponibles pour Hua Hin depuis le terminal de bus du sud sur Sai Tai Mai.

Chiang Mai

Chiang Mai
Chiang Mai

Chiang Mai, l’un des endroits les plus populaires en Thaïlande pour les couples, est parfait pour les couples qui veulent se détendre et vivre une expérience romantique.

Qu’il s’agisse de prendre part à des cours de cuisine, de savourer des plats de rue ou de découvrir une culture riche, Chiang Mai est un mélange de nombreuses choses étonnantes.

Principalement connue des routards et des voyageurs à petit budget, Chiang Mai est un endroit idéal pour une lune de miel que les couples peuvent ajouter à leur voyage organisé en Thaïlande. Lisez aussi Comment se rendre à Chiang Mai

Chiang Mai
Chiang Mai

Durée idéale : 4 à 5 jours suffisent pour voir le meilleur de ce que Chiang Mai a à offrir.

Meilleure période pour visiter Chiang Mai : D’octobre à avril

Choses romantiques à faire à Chiang Mai :

S’amuser avec les éléphants au Elephant Jungle Sanctuary.
Visitez le Wat Phra That Doi Suthep.
Profitez de la vie nocturne de Chiang Mai.
Prenez des photos avec un tigre au Tiger Kingdom.

Trouvez les meilleurs hotels à Chiang Mai

Voir aussi

Meilleurs conseils de voyage en Thaïlande : Les choses à savoir avant de visiter la Thaïlande (2022)

Meilleure période pour visiter la Thaïlande

La meilleure période pour visiter la Thaïlande se situe entre novembre et avril. C’est la saison sèche en Thaïlande et vous avez plus de chances d’avoir un meilleur temps avec un minimum de pluie. Il est possible de visiter la Thaïlande toute l’année, mais la saison des pluies s’étend de juillet à octobre, ce qui signifie que vos journées de plage peuvent être un peu pluvieuses.

Comment se déplacer en Thaïlande ?

La Thaïlande dispose de la plupart des moyens de transport habituels que vous trouverez dans de nombreux pays. Pour les voyages rapides, vous pouvez utiliser des vols pour vous déplacer dans le pays, avec des aéroports à Bangkok, Phuket, Krabi et Chiang Mai (et bien d’autres).

Le meilleur moyen de se déplacer dans le pays est le bus, le train ou le vol ! Vous pouvez louer des voitures et des scooters pour vos déplacements quotidiens ou prendre des tuk-tuks ou des taxis quand vous en avez besoin !

Les prix en Thaïlande

Nous commençons nos conseils de voyage en Thaïlande par un guide approximatif des coûts en Thaïlande. Comme vous l’avez probablement entendu, la Thaïlande est abordable, ce qui est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles elle est si populaire à visiter !

Si vous avez un budget limité, vous pouvez vous attendre à ce que la nourriture thaïlandaise locale soit votre repas quotidien, les plats occidentaux coûtant deux ou trois fois plus cher. Voici une ventilation de quelques coûts importants lors de votre voyage en Thaïlande.

Nourriture :

Milk-shakes aux fruits – ฿40-70
Nourriture de rue – ฿50-90
Restaurants thaïlandais – ฿60-140
Nourriture occidentale – ฿100-300
Hébergement :

Auberges – à partir de ฿200 par nuit
Chambres privées bon marché – à partir de ฿400 par nuit.
Hébergement moyen de gamme – à partir de ฿650+ par nuit.
Location de véhicules :

Location de scooters – ฿150-200 par jour
Cours de cuisine à Chiang Mai (Conseils de voyage en Thaïlande)
Cours de cuisine à Chiang Mai (Conseils de voyage en Thaïlande)

Soyez respectueux des statues de Bouddha et des temples

Lorsque vous visitez des statues de Bouddha ou des lieux de culte en Thaïlande, veillez à toujours respecter leur religion. Cela signifie qu’il faut s’habiller de manière appropriée (en couvrant les épaules et les genoux), enlever ses chaussures quand on vous le demande et parler à voix basse, en particulier autour des personnes qui prient.

N’oubliez pas qu’il s’agit de lieux de culte et non de simples points d’intérêt pour les voyageurs. Vous ne devez pas non plus prendre de photos des bouddhas en leur tournant le dos (comme un selfie). C’est considéré comme un manque de respect et malheureusement, nous voyons encore beaucoup de photos de ce genre !

Ne portez pas de chaussures à l’intérieur

Un autre de nos conseils pour voyager en Thaïlande est d’enlever vos chaussures lorsque vous entrez dans la maison ou la boutique de quelqu’un. En Thaïlande, il est considéré comme un manque de respect de porter des chaussures à l’intérieur de la maison. Dans la plupart des endroits, il y a un panneau indiquant qu’il est interdit de porter des chaussures à l’intérieur.

Si vous n’êtes pas sûr, vérifiez simplement auprès de quelqu’un avant d’entrer. Cette règle est particulièrement importante dans les temples sacrés, les statues et les lieux de culte. Mais là encore, faites attention aux panneaux !

Louer un scooter en Thaïlande

Puis-je louer un scooter en Thaïlande ? Cela dépend du type de permis de conduire que vous possédez. Par exemple, sur le site Internet gov.uk, il est indiqué que vous devez obtenir un permis de conduire international (IDP) pour pouvoir louer et conduire un scooter en Thaïlande en toute légalité. (Un autre des conseils les plus importants pour voyager en Thaïlande)

Si votre permis de conduire et votre IDP ont tous deux la section moto tamponnée, vous pouvez y aller ! Nous avons été arrêtés par la police thaïlandaise une fois alors qu’ils faisaient des contrôles de permis et nous avons été reconnaissants d’avoir les bons papiers avec nous !

N’oubliez pas que le PCI doit être obtenu dans votre pays d’origine avant de voyager, il ne peut être délivré dans d’autres pays. Si vous ne vous sentez pas à l’aise à bord d’un scooter, il est préférable de ne pas vous y risquer sans expérience. Il est également illégal de rouler seins nus, alors ne soyez pas « cette » personne !

Ne manquez pas de respect à la famille royale

La dynastie Chakri est la dynastie régnante actuelle du Royaume de Thaïlande. Il est illégal de dire du mal de la famille royale de Thaïlande, de la critiquer ou de la menacer.

Il est également interdit de marcher délibérément sur la monnaie thaïlandaise (baht thaïlandais), car le roi est représenté sur les billets. Veillez à éviter cela pendant votre voyage pour vous éviter des ennuis ! C’est certainement l’une des choses les plus importantes à savoir avant de visiter la Thaïlande.

Faites attention aux escroqueries en Thaïlande

Un autre de nos conseils pour voyager en Thaïlande est de faire très attention aux personnes qui vous vendent des choses trop belles pour être vraies. Les Thaïlandais sont très amicaux et font généralement partie des personnes les plus gentilles, mais comme dans d’autres pays, il y a toujours quelques « escrocs ».

Faites attention lorsque vous prenez un taxi ou un tuk-tuk et convenez d’un prix sûr à l’avance. Le compteur ne doit jamais être cassé et le prix ne doit pas être le même que dans votre pays d’origine (il doit être inférieur). Si vous n’êtes pas satisfait du prix, partez. Il se peut même qu’ils vous rappellent avec un meilleur prix !

Une arnaque populaire à Bangkok consiste à vous dire que les temples sont fermés et qu’ils peuvent vous emmener dans un autre. Vous montez donc dans son tuk-tuk mais il vous emmènera dans un temple au hasard dans quelques heures, en visitant toutes les boutiques de ses amis pour essayer de vous vendre des choses et, bien sûr, il vous fera payer le trajet en attendant. Le principal problème était que le temple n’était jamais fermé !

Lorsque vous louez un scooter, vous devez généralement laisser une caution de votre passeport ou ฿2000. C’est normal, cependant, certaines personnes essaient d’en profiter en disant que vous avez rayé leur scooter et qu’ils ne vous rendront pas votre passeport tant que vous n’aurez pas payé $$$. Pour éviter cela – Assurez-vous de prendre des photos de votre vélo et de votre casque. Vos photos sont la preuve que la rayure était déjà là. Nous n’avons jamais eu ce problème après avoir loué de nombreux scooters en Thaïlande, mais il est bon d’être prudent.

Il y a aussi l’arnaque aux faux bahts – où quelqu’un échange votre vrai billet contre un faux. En général, les gens essaient de vous vendre des choses dont vous n’avez pas besoin, mais ils sont très forts pour vous convaincre que vous avez besoin d’un « bijou spécial ». Nous n’avons jamais eu de problèmes en Thaïlande, tant que vous savez que ces choses arrivent, vous serez très en sécurité ici !

Apportez votre propre filtre à eau

Comme dans beaucoup d’autres pays d’Asie du Sud-Est, l’eau du robinet n’est pas vraiment sûre à boire. Si vous la buvez, vous risquez d’attraper une gastro-entérite, ce que personne ne souhaite en voyage ! Le pays doit donc utiliser de l’eau filtrée ou des bouteilles d’eau en plastique. Nous voulons toujours réduire la quantité de plastique que nous utilisons, c’est pourquoi nous emportons un filtre à eau avec nous.

Vous pouvez également trouver de nombreuses machines à eau en Thaïlande, qui coûtent généralement 1 THB par litre. Si vous utilisez des bouteilles d’eau, qui sont largement disponibles dans tous les magasins, comme 7-Eleven, assurez-vous de recycler les bouteilles de manière responsable et de ne pas jeter de détritus partout !

Pour en savoir plus sur les filtres à eau, consultez notre guide des produits de voyage écologiques.

Utilisation des distributeurs automatiques de billets

Tous les distributeurs automatiques facturent des frais d’environ 220 bahts pour retirer de l’argent, même avec les cartes de débit Starling/Monzo/Fee-free. Malheureusement, ces frais de guichet automatique semblent être inévitables, car toutes les banques prélèvent des frais. Comme nous l’avons mentionné, même si vous voyagez avec une carte bancaire multidevises, comme Starling ou Monzo, vous serez tout de même facturé.

La meilleure chose à faire est de sélectionner « Continuer sans taux de change » afin d’obtenir le meilleur taux auprès de votre banque pour économiser un peu d’argent à chaque retrait.

Soyez prêt à voir beaucoup de chiens des rues (Soi dogs)

En règle générale, il faut éviter de caresser les animaux des rues en raison des maladies bactériennes ou, dans de très rares cas, de la rage. Faites attention lorsque vous êtes en présence d’animaux sauvages (singes) ou de chiens des rues, car vous ne voulez pas ajouter un séjour à l’hôpital à votre liste de choses à faire en Thaïlande. Les chiens des rues dans les zones de plages touristiques sont généralement très amicaux et peuvent même avoir des propriétaires, avec ou sans collier.

Ne contribuez pas au tourisme animalier non éthique en Thaïlande

Oui, c’est toujours un problème en 2022. Malheureusement, vous allez être témoin d’un tourisme d’éléphants injuste lors de vos voyages, car il est malheureusement encore très populaire et les gens continuent à payer pour cela.

Les éléphants sont toujours enchaînés et utilisés pour des promenades touristiques et ce n’est pas juste pour l’éléphant. De nombreux « sanctuaires » et « orphelinats » utilisent les éléphants pour gagner de l’argent au lieu de les sauver. C’est juste une autre façon de les étiqueter pour les faire paraître meilleurs qu’ils ne le sont réellement. Il en va de même pour les sanctuaires de tigres en Thaïlande. La meilleure façon de mettre fin au tourisme animalier non éthique est de ne pas y contribuer financièrement.

Bien sûr, certains sanctuaires sont tout à fait légitimes et agissent pour les bonnes raisons. Veillez à effectuer des recherches approfondies avant de réserver un séjour lié au tourisme animalier. Nous vous recommandons de visiter le refuge Lanta Animal Welfare à Koh Lanta si vous voulez en savoir plus sur ce qu’ils font pour les chiens et les chats de la région.

L’hymne national est joué deux fois par jour

Dans certains espaces publics, comme les marchés, vous remarquerez peut-être que tout le monde s’immobilise pendant que l’hymne national retentit. Si vous vous trouvez à ce moment-là, assurez-vous d’arrêter ce que vous faites pendant toute la durée de l’hymne national, par respect. Vous pouvez vous attendre à l’entendre tous les jours vers 8 heures et 18 heures.

Autres choses importantes à savoir avant de se rendre en Thaïlande

Après avoir lu nos 11 choses à savoir avant de visiter la Thaïlande, nous vous proposons quelques autres conseils de voyage en Thaïlande. Mieux vaut être prêt pour votre prochain voyage au pays du sourire !

Faites-vous vacciner

Avant de vous rendre en Thaïlande, vérifiez auprès de votre médecin les vaccins dont vous pourriez avoir besoin pour voyager à l’étranger. Vaccins à considérer : Diphtérie ; hépatite A ; hépatite B ; tétanos ; typhoïde et rage.

La Thaïlande est-elle sûre ?

Oui ! La Thaïlande est considérée comme sûre pour tous les types de voyageurs. Près de 40 millions de personnes visitent la Thaïlande chaque année pour profiter de la culture thaïlandaise et de ses magnifiques plages. Bien sûr, comme pour tout type de voyage, il est préférable d’être prudent et de toujours se fier à son instinct pour savoir si quelque chose ne va pas.

Que faut-il emporter pour la Thaïlande ?

L’une des meilleures choses à savoir avant de visiter la Thaïlande est ce qu’il faut emporter ! Vous devrez faire des bagages pour l’été en Thaïlande car il fera chaud ! N’oubliez pas que si vous n’avez pas quelque chose, vous pouvez toujours l’acheter en Thaïlande (Bangkok est pleine de centres commerciaux). Voici quelques articles que nous vous recommandons d’emporter !

Sarong (pour se couvrir dans les temples)
Apportez de l’insectifuge ou achetez-en au 7/11 (les moustiques sont presque partout !)
Autant de crème solaire que vous pouvez porter !
Filtre à eau (pour réduire votre consommation de plastique)
Permis de conduire international (si vous voulez louer un véhicule)
Cadenas (pour les casiers des auberges)
Imperméable et sac de pluie (sauveteur !)
Adaptateur universel (idéal si vous voyagez dans plusieurs pays)
Sac à linge fin (si facile de transporter votre linge quand vous le faites)

Partager ce site
14 signes subtils que votre partenaire est follement amoureux de vous Previous post Comment le faire rompre avec sa copine ?
Top 10 des meilleures destinations pour une lune de miel en Russie Next post 6 bons signes dans une relation à rechercher lors d’une rencontre