Guide voyage Lune de miel à Anguilla

Guide voyage Lune de miel à Anguilla

Partager ce site

Guide voyage Lune de miel à Anguilla

Anguilla est située dans les Caraïbes orientales, à une heure d’avion à l’est de Porto Rico et à 25 minutes de bateau au nord de St Maarten.

Contrairement à ses voisins, le terrain d’Anguilla est plat, ce qui permet de se déplacer facilement en voiture, en vélo ou en quad.

L’île est aussi généralement plus discrète : les casinos, les hôtels de grande hauteur et les navires de croisière sont interdits, de sorte qu’une lune de miel ici ressemble à une retraite sur votre propre île paradisiaque.

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

Mais il y a un hic :

Toute cette exclusivité a un prix élevé.

Les hôtels de luxe et les villas privées s’adressent aux jet-setteurs qui sont prêts à payer plus cher pour des vacances hors du commun.

Cependant, si vous venez pendant la saison intermédiaire ou la basse saison, il est facile de trouver un séjour plus abordable et de dîner dans des restaurants locaux moins coûteux, dont Anguilla est riche.

Chaque jour à Anguilla offre une aventure différente par terre ou par mer, ainsi que le passe-temps singulier de se prélasser avec une chaise de plage, un parasol, un livre et les orteils fatigués dans des eaux rafraîchissantes et vierges.

Vous pouvez également vous attendre à rencontrer de nombreux personnages locaux lorsque vous naviguez sur l’île.

La culture anguillaise trouve ses racines à la fois chez les anciens Amérindiens et chez les colons britanniques. (L’île est aujourd’hui un territoire britannique d’outre-mer.)

Le patrimoine unique de l’île est pleinement mis en valeur pendant le festival d’été, qui commence le premier lundi d’août avec J’Ouvert Mornin, une danse dans les rues à l’aube.

Pendant près d’un mois, l’île accueille des concours, des foires, des défilés, des pique-niques sur la plage et des courses de bateaux – peut-être l’événement le plus anguillais pour les spectateurs, puisque la course de bateaux est le sport national.

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

En un coup d’œil

Anguilla est un territoire britannique d’outre-mer autonome, qui fait partie du groupe des îles Sous-le-Vent, dans le nord-est des Caraïbes. Elle ne fait que 16 miles de long et 3 miles de large au point le plus large.

L’île est connue pour ses plages isolées et ses villas de luxe, parfaites pour une idylle de lune de miel hors des sentiers battus.

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

Les premiers habitants connus de l’île étaient des Amérindiens, qui y vivaient déjà en 2000 avant Jésus-Christ. Des sites cérémoniels du peuple Arawak ont été découverts dans les cavernes de Big Springs à Island Harbour et à The Fountain à Shoal Bay, avec des pétroglyphes datant de mille ans.

Anguilla compte 33 criques et plages isolées qui offrent des retraites tranquilles et privées. Les endroits préférés des couples en lune de miel sont Rendezvous Cove, Mead’s Bay, Shoal Bay, Maunday’s Bay, entre autres. Chacun a sa propre personnalité et son propre charme.

Avec ses eaux claires et ses récifs coralliens remplis de poissons tropicaux aux couleurs vives et d’autres formes de vie marine, Anguilla est un paradis pour les plongeurs en apnée et les plongeurs sous-marins. Les plongeurs plus expérimentés peuvent visiter les épaves de navires qui font partie de l’histoire fascinante de la région. Vous pouvez également explorer les récifs coralliens en kayak à fond de verre.

Les régates sont le sport national d’Anguilla et des courses et des événements sont organisés tout au long de l’année pour vous donner l’occasion de vivre des sensations fortes et des spectacles.

Vous pouvez louer un bateau pour une journée de navigation tranquille, en vous arrêtant dans des criques isolées ou sur les atolls voisins pour explorer et pique-niquer.

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

Les amateurs de shopping trouveront des marchés locaux colorés ainsi que des boutiques haut de gamme, des objets d’art et des bijoux.

Anguilla est réputée pour avoir l’une des meilleures musiques live des Caraïbes, avec des musiciens locaux et des groupes en tournée. Le musicien le plus célèbre de l’île est Bankie Banx. Si vous avez de la chance, vous pourrez le voir se produire à Dune Preserve ou à Moonsplash, le festival de musique qu’il a fondé.

Quand partir à Anguilla 

Comme dans de nombreuses autres îles des Caraïbes, la haute saison à Anguilla s’étend du début de l’hiver à la fin du printemps, lorsque le temps est chaud mais pas brûlant et que l’eau est fraîche mais pas froide.

L’île est particulièrement animée pendant les fêtes comme le Nouvel An et Pâques. Les couples en lune de miel bénéficient des meilleurs tarifs de mai à août.

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

En général, il est préférable d’éviter la haute saison des ouragans (septembre et octobre), qui correspond également à la fermeture de nombreux hôtels pour rénovation saisonnière.

Voir aussi Guide de lune de miel en Toscane, Italie

S’y rendre et se déplacer

Il n’y a pas de vols directs à destination de l’aéroport Wallblake d’Anguilla (AXA) depuis les États-Unis.

La plupart des couples en lune de miel passent par Porto Rico (une heure de vol sur Seaborne Airlines ou Tradewinds Aviation) ou St Maarten (un ferry facile et abordable depuis St Martin).

Que faire à Anguilla 

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

Si vous êtes à la recherche d’un refuge luxueux dans les Caraïbes, Anguilla est la destination idéale pour votre lune de miel. Cette petite île remplit toutes les cases de la liste de souhaits d’un paradis tropical : plages de sable blanc poudreux, eaux céruléennes, criques isolées, bars de plage proposant des punchs au rhum classiques, récifs coralliens à explorer, villas et complexes hôteliers luxueux, régates et certains des meilleurs spectacles des Caraïbes.

Les amateurs de sports nautiques auront de nombreuses occasions de faire de la planche à voile, de la voile, du paddle board, du kayak, de la pêche, du snorkeling et de la plongée sous-marine. Visitez les récifs coralliens et les îlots et atolls voisins, découvrez l’île en faisant des randonnées dans la nature et en observant les oiseaux, ou faites une partie de golf ou de tennis. Explorez le patrimoine de l’île sur les sites historiques et sa culture dans les galeries d’art et les marchés locaux. Anguilla est célèbre pour ses régates, et des événements sont organisés tout au long de l’année pour offrir un spectacle passionnant.

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

Les hébergements comprennent des villas haut de gamme, des hôtels de charme, de charmants cottages et des appartements, qui offrent tous la combinaison de luxe et d’intimité qui caractérise l’expérience d’Anguilla. Vous trouverez des plages privées, des jardins tropicaux, des restaurants raffinés et des stations thermales pour agrémenter votre escapade romantique.

La musique est omniprésente, du reggae dans les bars de la plage aux spectacles en direct la plupart des soirs et au brunch du dimanche. Les choix alimentaires vont du barbecue en chariot sur la plage à la haute cuisine. Les fruits de mer et les produits locaux ne manquent pas, avec des spécialités comme la langouste, le homard et le vivaneau, l’espadon et le mahi mahi grillés. Si vous louez une villa, vous pourrez faire vos courses sur les marchés voisins et vous essayer à quelques recettes locales.

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

Plages d’Anguilla

Sauter d’une plage à l’autre – Anguilla compte plus de 30 plages de sable fin à explorer, ce qui signifie que vous pouvez souvent trouver une bande peu fréquentée rien que pour vous.

Passez la journée à sauter d’une plage à l’autre : Commencez par Rendezvous Bay, puis allez voir Shoal Bay East et Maundays Bay, pour finir à Meads Bay pour des bières l’après-midi.

Équitation 

Les couples peuvent se promener sur le sable, sur des sentiers pittoresques, ou même faire un plongeon dans les eaux turquoise avec leur cheval.

Seaside Stables propose des excursions idylliques à toute heure de la journée – même au lever du soleil ou la nuit pendant la pleine lune.

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

Aventures nautiques

Anguilla est une destination de choix pour les activités aquatiques comme la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, le kayak et la planche à voile.

De nombreux hôtels offrent gratuitement des équipements de sports nautiques, ce qui vous permet de vous aventurer directement sur le rivage.

Les plongeurs peuvent découvrir l’un des sept parcs marins, comme Dog Island, Prickly Pear ou Seal Island Reef System, avec un opérateur certifié PADI comme Shoal Bay Scuba.

Randonnée 

Empruntez le vaste réseau de sentiers de l’île pour vous familiariser avec l’intérieur luxuriant d’Anguilla.

Des randonnées vers des points d’intérêt naturels et historiques sont disponibles ; demandez une carte à votre hôtel ou réservez les services d’un guide, dont les prix sont souvent raisonnables.

Bateaux 

Des voyagistes comme Tradition Sailing proposent des excursions de jour vers des îles inhabitées comme Little Bay, ainsi que des croisières privées ou semi-privées au coucher du soleil à bord d’un bateau traditionnel à mâts.

Les couples peuvent également réserver une excursion en bateau jusqu’à Sandy Island, connue pour ses plages de poudre blanche et son ambiance généralement détendue.

Vie nocturne

Sirotez un cocktail traditionnel de punch au rhum au coucher du soleil avant de danser sur des rythmes reggae dans un lieu de vie nocturne convivial comme Dune Preserve (alias « the Dune »). Vous aurez peut-être la chance d’entendre Bankie Banx, le « Bob Dylan anguillais », jouer au bar.

Où séjourner à Anguilla

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

Belmond Cap Juluca 

Ce complexe ultra-romantique situé sur la baie de Maundays rouvre ses portes fin 2018 avec un nouveau look et un nouveau nom (il est désormais géré par la marque de luxe Belmond, célèbre pour son service haut de gamme). L’architecture mauresque blanchie à la chaux et les détails tels que les terrasses privées face à l’océan dans chaque chambre restent, mais les intérieurs seront rafraîchis et les couples peuvent s’attendre à une piscine à débordement à bord zéro, un centre de fitness actualisé, une cuisine anguillaise de la ferme à la table, et plus encore.

Four Seasons Resort and Residences Anguilla 

L’architecte d’intérieur Kelly Wearstler a donné sa touche sophistiquée au plus grand complexe de l’île (anciennement le Viceroy), qui propose également des maisons à plusieurs chambres pour les familles et les mariages. Les couples en lune de miel devraient opter pour une suite avec vue sur Meads Bay.

CuisinArt Golf Resort and Spa 

La façade en stuc blanc et les dômes bleus du complexe lui confèrent un caractère romantique digne de la Grèce. Il comprend une plage, un spa, une piscine et le Cuisinart Golf Club, un parcours de 18 trous conçu par Greg Norman.

Frangipani Beach Resort 

Le Frangipani Beach Resort est l’un des établissements les plus abordables de l’île et offre un excellent rapport qualité-prix aux couples en lune de miel qui souhaitent être au cœur de l’action. Ce complexe de 19 chambres est situé sur la baie de Meads, et son ambiance de boutique vous permet de vous installer et de vous sentir comme chez vous à Anguilla.

Malliouhana, an Auberge Resort 

Lorsqu’il rouvrira ses portes pour la saison 2018/2019, le Malliouhana reprendra sa place parmi les meilleurs hébergements de l’île. Avec ses sols en miroir, ses murs bleu aqua et ses accents imprimés loufoques, il n’y a apparemment pas d’endroit plus chic pour capturer ces Instagrams de #lune de miel.

Zemi Beach House Hotel & Spa

Niché sur six acres en bord de mer sur la tranquille Shoal Bay East, le Zemi Beach House Hotel & Spa mêle un luxe contemporain à la riche tradition insulaire. Par exemple, le spa est installé dans une maison thaïlandaise vieille de 300 ans, tandis que le Rhum Room sert des rhums de petites séries qui élèvent cette liqueur traditionnellement caribéenne.

Où manger

 Lune de miel à Anguilla
Lune de miel à Anguilla

Blanchard’s – Cette institution d’Anguilla a accueilli des personnalités comme Robert De Niro, mais vous ne le devinerez jamais en voyant l’ambiance discrète qui y règne. La salle à manger en plein air se trouve à quelques pas de la plage, et il y a un snack décontracté à côté. Cela dit, le menu n’a rien de basique, puisqu’il propose des saveurs caribéennes, asiatiques et méditerranéennes, ainsi qu’une carte des vins primée. (Remarque : le restaurant prévoit de rouvrir le 5 novembre 2018).

Jacala Beach Restaurant – Une cuisine française bien exécutée et un cadre intime le long de Meads Bay font du Jacala l’endroit idéal pour un repas romantique. Les sélections vont de la chaudrée de conques au risotto de calamars.

Sunset Lounge – Le meilleur endroit pour prendre un verre au coucher du soleil à Anguilla est, sans aucun doute, ce bar en plein air du Four Seasons Resort and Residences Anguilla, qui donne sur les baies de Barnes et de Meads. Détendez-vous avec un punch au rhum et des petites assiettes d’inspiration asiatique en regardant le soleil se glisser dans l’océan.

Scilly Cay – Il s’agit peut-être d’un lieu de restauration hors des sentiers battus, mais il vaut certainement la peine de s’y rendre pour déguster un excellent homard et le fameux punch au rhum. Comme le restaurant est situé sur une petite caye, vous prendrez un bateau gratuit depuis Island Harbour jusqu’à la porte d’entrée. (Remarque : le restaurant se remet encore de l’ouragan Irma et prévoit de rouvrir fin 2018).

Sunshine Shack – Au lendemain d’Irma, certains des bars de plage préférés de l’île ont subi de sérieux dommages. Alors que beaucoup sont encore en train de se remettre (Dune Preserve, Scilly Cay, etc.), Sunshine Shack a rouvert rapidement et continue d’offrir une expérience de jour caribéenne exceptionnelle sur Rendezvous Bay.

Conseils pour la lune de miel

  • Il n’y a pas de meilleur endroit pour une croisière romantique au coucher du soleil avec cocktails et dîner à bord. Ou une excursion d’une nuit où vous jetterez l’ancre en mer pour passer la nuit au milieu des vagues
  • Pour une expérience vraiment spectaculaire et inoubliable, prévoyez une promenade à cheval sur la plage, le long des eaux bleues tropicales.
  • Prenez le temps de passer une journée au spa, où vous recevrez des soins de bien-être luxueux dans un cadre apaisant, avec une vue spectaculaire sur l’eau.
  • Des promenades tranquilles sur la plage pour planifier votre avenir ensemble créeront des souvenirs uniques pour toute une vie.

Voir aussi

Partager ce site
Previous post Pourquoi les jeunes femmes trouvent les hommes plus âgés attrayants
Next post Ce que vous devez garder à l’esprit si vous sortez avec un homme plus jeune