Escapade romantique : six activités romantiques à faire à Majorque

Partager ce site

Escapade romantique : six activités romantiques à faire à Majorque

Vous cherchez à vivre l’ultime escapade en couple à Majorque ?

Dans ce cas, vous voudrez découvrir les endroits les plus romantiques pour passer vos précieux jours et les choses les plus excitantes à faire sur l’île avec la personne que vous aimez. En tant que plus grande des superbes îles Baléares, au beau milieu de la Méditerranée,

Majorque ne manque pas de choses romantiques à faire, que vous aimiez le rustique ou le haut de gamme, que vous aimiez être au cœur de l’action ou que vous vouliez trouver des coins tranquilles.

Escapade romantique : six activités romantiques à faire à Majorque
Escapade romantique : six activités romantiques à faire à Majorque

Majorque regorge de plages cachées, d’attractions culturelles fascinantes et de paysages envoûtants. En plus de cela, il existe de nombreux hôtels romantiques à Majorque, qui constituent un cadre idéal pour votre escapade.

Alors pourquoi ne pas emmener votre bien-aimé(e) pour les meilleures vacances romantiques d’Espagne ?

Les activités les plus romantiques à faire à Majorque
Découvrez notre sélection des six activités les plus romantiques à faire à Majorque, qui feront de vos vacances une retraite ultime pour les couples…

L’une des choses les plus romantiques à faire à Majorque est de profiter ensemble de soins spa relaxants.

Commencez votre visite à Majorque par une journée romantique au spa.

Chaque chose en son temps. Au début de vos vacances, il est probable que vous soyez un peu stressé par votre travail et votre emploi du temps chargé à la maison. Alors, pour vous mettre dans l’ambiance, prenez le temps de vous détendre. Mettez-vous dans l’ambiance de vos vacances romantiques à Majorque avec une journée au spa.

Quelle meilleure façon de passer votre premier jour sur l’île que de vous détendre et de vous relaxer dans un hôtel spa de luxe à Majorque avec l’être aimé ?

Le Barceló Illetas Albatros est un hôtel réservé aux adultes. L’une de ses principales attractions est le centre U-Wellness, qui propose des installations et des traitements sophistiqués dans un environnement harmonieux et tranquille.

Plongez dans les piscines qui composent le circuit thermal chauffé, faites-vous tremper et éliminez vos soucis dans le bain à remous et le hammam (bain turc) ou détendez-vous dans le paisible sauna finlandais.

Comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez tous les deux profiter d’un traitement spa cinq étoiles. Vous avez la possibilité de faire une réservation préalable pour profiter d’un double massage avec votre moitié, afin que vous puissiez profiter de l’expérience ensemble.

Sélectionnez le massage de votre choix avec le traitement « Classic for U », qu’il s’agisse d’un simple massage de relaxation, d’aromathérapie, de soulagement des tensions ou de sport. Ces soins apaisent à la fois le corps et l’esprit et vous procurent une sensation de détente totale. Vous pouvez également choisir parmi une gamme supplémentaire de soins de spa.

Les zones de traitement offrent une vue imprenable sur la mer, ce qui ajoute une touche de romantisme à l’expérience.

Les activités romantiques à faire à Majorque ne peuvent pas être meilleures que la découverte de criques cachées.

Voir aussi Les meilleures destinations en Europe pour un escapade romantique

Les meilleures choses à faire à Majorque : S’aventurer dans un vignoble

S’aventurer dans un vignoble est une excellente sortie pour tous ceux qui aiment un verre de vin, quelles que soient leurs connaissances en matière de viticulture. Il existe de nombreuses bodegas à Majorque qui réservent aux visiteurs un accueil très chaleureux et leur donnent l’occasion de déguster de délicieux vins locaux.

Bodegas Angel Vineyard se trouve en plein cœur de la région viticole de Majorque, dans une zone tranquille proche de la jolie ville de Santa Maria del Cami.

Le vignoble s’étend sur 20 hectares de vignes françaises et majorquines. On y produit actuellement du vin blanc, du blanc noir, du vin blanc à la mousse, du vin rosé, du vin rouge et du vin rouge à la mousse.

Les visites du vignoble sont disponibles en anglais, espagnol et allemand et durent une heure. Pourquoi ne pas en faire un après-midi complet avec une dégustation de vin en plein air, accompagnée de fromage de Mahón et de pain majorquin ?

Si vous avez déjà goûté au vin local et que vous voulez en découvrir davantage, nous avons une autre option pour vous. Veillez simplement à choisir le conducteur désigné à l’avance.

La Bodega Riba, située à Consell, est un domaine viticole fantastique. Vous pourrez y déguster ses meilleurs vins et avoir un aperçu du travail minutieux des vignerons et des vinificateurs.

L’un des forfaits les plus populaires pour les couples est la « Visite de la cave et expérience gastronomique », d’une durée de 3 à 4 heures, qui comprend une promenade guidée dans les vignobles et une visite de la cave, suivie d’un repas complet servi dans le jardin. À notre avis, c’est l’une des meilleures sorties possibles à Majorque.

Un autre forfait romantique est l’expérience « Visite du vignoble et observation des étoiles ». Vous bénéficiez d’une visite guidée du domaine viticole, d’une dégustation de trois vins et d’un plateau d’amuse-gueule. La cerise sur le gâteau est une expérience d’observation des étoiles avec de grands télescopes puissants animés par des astronomes experts.

Votre liste de choses romantiques à faire à Majorque n’est pas complète sans la visite du port.

Visitez les plages les plus romantiques de Majorque

Si vous êtes un couple à la recherche des plages les plus romantiques de Majorque, Calo d’es Moro est une plage vierge située au sud-est de l’île, près de la ville de Santanyi. C’est l’un des secrets les mieux gardés de l’île.

Avec ses eaux turquoise invitantes et translucides, cette minuscule étendue de sable blanc est bordée de part et d’autre de falaises abruptes parsemées de verdure et de grottes.

Bien que son attrait fasse qu’elle soit invariablement bondée de touristes et de locaux pendant la haute saison, elle vaut la peine de s’y rendre pour sa beauté impressionnante et ses paysages envoûtants, malgré l’espace limité pour poser sa serviette.

Pour une expérience de plage plus tranquille, visitez Majorque en mai, juin ou septembre.

La Cala Formentor est l’une des meilleures plages de Majorque, bordée de forêts de pins, encadrée par des collines et dotée d’un sable immaculé et d’eaux cristallines. Préparez un pique-nique, apportez une bouteille du meilleur vin majorquin et profitez d’un moment de détente avec votre partenaire.

Si vous avez envie d’une poussée d’adrénaline, vous pouvez aussi partager un jet ski de location et faire la course le long des côtes ensemble.

Vous souhaitez échapper aux pièges à touristes et aux foules agitées ? À environ 30 minutes de la ville de Cala Deià, la baie de Deià est l’une des meilleures criques de Majorque. C’est une petite crique rocheuse spectaculaire avec une plage de galets et deux restaurants de plage réputés pour leurs poissons exquis.

Si votre idée du romantisme consiste à vous éloigner de tout, alors vous serez peut-être d’accord avec nous pour dire que ces restaurants sont parmi les plus romantiques de Majorque.

Les falaises rocheuses entourent les eaux magiques et vous donnent l’impression d’être dans un paradis isolé.

Autres choses à faire

Activités amusantes à faire à Majorque :  les yachts à San Antonio

Port Adriano est l’un des ports les plus modernes et les plus extravagants de la Méditerranée, et il est ouvertement luxueux.

Ce port de plaisance haut de gamme compte plus de 52 espaces commerciaux, dont une série de boutiques de mode haut de gamme, ainsi que des restaurants internationaux et locaux.

Préparez-vous à vivre une expérience gastronomique exclusive, avec un choix délicieux de cuisines asiatique, espagnole et italienne (dont aucune n’est bon marché). Nombre d’entre eux sont des restaurants merveilleusement romantiques. Vous pourrez également goûter à certaines des meilleures tapas et paellas de la ville.

La marina de Port Adriano est devenue l’un des plus beaux endroits de Majorque où les couples amoureux peuvent se promener, se détendre au bord de la mer scintillante ou explorer ses boutiques et galeries d’art.

Sirotez du bon vin et de la sangria tout en vous émerveillant devant les couchers de soleil les plus spectaculaires de l’île, en regardant le soleil se coucher sous l’horizon.

Visite romantique de Majorque : Explorer la Catedral de Mallorca

L’énorme Catedral de Mallorca (« La Seu » en catalan) de Palma est une cathédrale catholique romaine gothique et l’un des principaux points de repère architecturaux de la ville.

Ses détails intérieurs envoûtants sont captivants, sans parler de son extérieur magnifique et majestueux qui se reflète dans les eaux tranquilles en contrebas, créant l’ambiance parfaite pour l’ultime soirée de romance.

Réservez votre visite à l’avance pour ne pas manquer l’une des attractions ultimes de Majorque.
Voir aussi Destinations romantiques en Europe MEILLEURES PLACES EN EUROPE POUR VOIR LES FLEURS DE PRINTEMPS

Admirez les meilleures destinations de Majorque depuis le ciel

Pour admirer les plus belles vues de toute l’île, vous devrez vous rendre aux points de vue les plus chauds de Majorque. Certains d’entre eux nécessitent une petite randonnée, mais tous en valent la peine.

Sur la route sinueuse qui mène au Cap Formentor, à l’extrême nord-est, tout en haut de la chaîne de montagnes de la Sierra Tramuntana, vous trouverez un point de vue magnifique : Mirador es Colomer. Le Mirador es Colomer est une plate-forme d’observation perchée à plus de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Admirez la vue panoramique sur la mer et les falaises environnantes depuis ce point de vue élevé, ou regardez simplement dans les yeux de la personne que vous aimez.

Voir aussi Escapades les plus romantiques en Espagne

Où séjourner à Majorque

Choisir le meilleur endroit pour séjourner à Majorque peut prendre un certain temps si vous n’êtes pas familier avec l’île.

L’île est assez grande et chaque ville/zone répond à un type différent de vacances et vous serez gâté par le choix.

Ce guide vous aidera à décider où séjourner à Majorque en fonction de votre type de voyage. Il peut s’agir d’un moment facile avec la famille et les enfants, d’une escapade romantique avec votre partenaire, d’un voyage nocturne fou, ou d’un séjour actif avec du vélo et de la marche.

Sans plus attendre, entrons directement dans les meilleures régions.

Voici ci-dessous quelques points rapides qui peuvent être vraiment utiles si vous êtes pressé.

Cependant, je vous suggère de continuer à lire pour obtenir plus d’informations et de conseils pour chaque zone spécifique et chaque type de voyage.

Où séjourner à Majorque pour les familles : une zone très populaire est Santa Ponsa en raison de sa plage très large et peu profonde, située dans une baie protégée de l’eau libre, fantastique pour les petits enfants. Le port de Pollensa, au nord-est, est un autre endroit idéal. Il est probablement mieux adapté si vous avez des enfants plus âgés, en raison des nombreuses possibilités de sports nautiques et d’une scène nocturne un peu plus détendue. Plus d’informations ci-dessous sur un séjour en famille

Où séjourner à Majorque pour la vie nocturne : il y a deux possibilités, la première est de séjourner à Palma de Majorque (la ville principale), avec plus de caractère et de charme, surtout pour les personnes d’âge mûr. La deuxième possibilité est de séjourner à Playa de Palma (célèbre auprès des Allemands) ou à Magaluf (célèbre auprès des Britanniques), très populaires auprès des « guiris », un mot espagnol pour les étrangers qui cherchent à faire la fête et à boire pour un budget limité.

Meilleurs endroits pour séjourner à Majorque pour la plage : il est toujours difficile de suggérer un seul endroit, cela peut être tellement subjectif. Cala Millor a un peu de tout, une magnifique longue plage idyllique, des bars et des restaurants, un environnement accueillant pour tous les âges et un peu de vie nocturne, mais rien de comparable aux endroits mentionnés précédemment.

Meilleurs lieux de séjour à Majorque pour les couples : si vous recherchez un endroit isolé et romantique, Port de Soller, sur la côte est, pourrait être votre destination finale. C’est une petite ville avec un petit port et quelques hôtels confortables. Bien sûr, vous y trouverez aussi une belle plage relaxante.

Meilleur endroit pour séjourner à Majorque pour faire du vélo : allez sur la côte sud-est et séjournez à Colonia de Sant Jordi. Cette partie de l’île est encore intacte, sans aucun signe de tourisme de masse. C’est une région idéale pour explorer à vélo et, lorsque vous êtes fatigué, allez vous détendre sur l’une des nombreuses belles plages des environs, comme Platja des Trenc et Platja d’es Carbó. Si vous voyagez avec votre vélo et votre famille, le Port de Pollensa peut être encore mieux adapté, mais vous aurez aussi des parcours plus difficiles, avec quelques montées abruptes.

Où séjourner pour se promener : situé en plein milieu de deux parcs naturels, Can Picafort est l’endroit idéal pour se baser pour quelques promenades, même entre des sites archéologiques. Vous trouverez également ici quelques belles plages, idéales pour les après-midi chaudes. L’hôtel Gran Bahía est un excellent point de départ si vous cherchez une chambre ou un appartement moderne à un bon prix, avec une piscine et une vue sur la mer (voir les photos ici).

Où séjourner à Majorque avec un enfant en bas âge : Santa Ponsa est probablement le meilleur endroit pour séjourner pour plusieurs raisons. Il possède une belle plage large et peu profonde, bien protégée des vagues. C’est à seulement 30 minutes au sud de l’aéroport, rapide et facile. Il est à seulement 20 minutes de la ville principale de Palma de Majorque, juste en cas de besoin soudain.

Meilleur moment pour visiter Majorque

Le meilleur moment pour visiter Majorque est l’intersaison, en avril-mai et en septembre-octobre : les journées sont chaudes et les foules sont peu nombreuses.

La plupart des hôtels et des restaurants sont ouverts, et c’est le moment idéal pour pratiquer des activités de plein air comme la randonnée et le VTT.

Les étés chauds entraînent une augmentation notable du tourisme à Majorque, alors réservez tôt. La période juin-août est consacrée aux vacances à la plage, aux fêtes et aux festivités comme la Nit de Foc.

L’automne est encore chaud pour la baignade mais les prix baissent.

Les hivers doux sont synonymes de fêtes du Nouvel An, de bonnes affaires et de fleurs d’amandier, mais les services touristiques sont limités. Quelle belle période pour profiter de Majorque telle qu’elle est !

La meilleure période pour visiter Majorque est de mars à mai, lorsque les températures moyennes se situent entre 60 et 70 degrés et que les foules de touristes estivaux ne sont pas encore descendues sur l’île.

Majorque a un climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers doux. Si vous aimez le soleil, la meilleure période pour visiter Majorque se situe entre juillet et août. Le mois le plus chaud de l’année est juillet avec un maximum quotidien moyen de 30 C et un minimum moyen de 18 C.

Cela vaut-il la peine d’aller à Majorque en avril ?
C’est une très bonne période pour voyager à Majorque, surtout si elle coïncide avec la période de Pâques. En avril, la plupart des lieux touristiques ouvrent car c’est le début de la nouvelle saison, normalement liée aux vacances de Pâques. Le temps en avril est très agréable et il y a beaucoup de choses à faire et à visiter sans être très occupé.

Partager ce site
Previous post Escapades les plus romantiques en Espagne
Next post 10 idées de messages d’amour doux à essayer avec votre moitié