Pourquoi faire un week-end insolite en amoureux ?
Avez-vous déjà découvert un hôtel si surprenant qu’il vous a marqué pour le reste de vos jours ? Ces hébergements que l’on qualifie volontiers d’insolites, d’étranges, ou d’extraordinaires ont cela de spécial qu’ils ne s’oublient jamais. Ils permettent de vivre des moments uniques et incomparables.
Ces moments sont encore plus beaux lorsqu’ils se partagent en couple, car on peut se les remémorer à deux. Un souvenir amoureux est une belle chose que l’on peut chérir et se partager. Souvenez-vous de votre nuit de noces. Sur les 30 000 nuits de votre existence, elle sera une des seules dont vous vous rappellerez toujours.
À l’image de votre nuit de noces, une nuit insolite en amoureux vous marquera pour longtemps. Imaginez-vous tous les deux dans un igloo, ou dans une bulle en plein milieu de la nature. Ce serait ce qu’on appelle une expérience. Une page que l’on garde en mémoire pour toute une vie, et une autre encore. Cette page, nous vous aidons à l’écrire, en vous proposant des hôtels insolites aux quatre coins de l’Europe.
Voici une sélection d’endroits magiques, pour le meilleur week-end insolite en amoureux, et pour deux nuits différentes des trente mille autres.
Une nuit dans un édifice religieux :
Il est possible de dormir dans de nombreux bâtiments religieux en Europe, comme dans un ancien monastère ou une ancienne abbaye. Dans de pareils lieux, on ressent une magie, une énergie mystique. Ces forces donnent l’impression de voyager quelques jours dans une autre époque. C’est le cas du Couvent Royal, un hôtel à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, sur la côte d’Azur. Vous pouvez retrouver cet hôtel dans notre sélection de week-ends insolites, ainsi que d’autres hébergements qui vous forgeront des souvenirs indélébiles.
Le Glamping :
Voici un nom très étrange, contraction de glamour et de camping. Camping parce que l’on dort dans une yourte, une roulotte, une cabane, et dans tant d’autres endroits insolites. Glamour car on est souvent seul au milieu de la nature. Il est par exemple possible de dormir à deux dans une cabane perchée, sans personne aux alentours. On vit alors une nuit inoubliable, presque coupé du monde. C’est enivrant et reposant.
Une nuit insolite à Paris :
Paris est célèbre pour être la capitale du romantisme. De nombreux hôtels l’ont bien compris et ont construit leur établissement dans cette optique. La Maison Souquet, par exemple, a donné à toutes ses chambres une touche infiniment romantique. C’est si beau que l’on aimerait y rester pour longtemps, afin de vivre le meilleur week-end insolite en amoureux.
Voir aussi