Que signifie le fait de ne pas pouvoir arrêter de penser à quelqu’un ?

Partager ce site

Que signifie le fait de ne pas pouvoir arrêter de penser à quelqu’un ?

Qu’est-ce que cela signifie lorsque vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à quelqu’un ? S’agit-il de votre grand amour ? Un ami ? Ou juste quelqu’un que vous devriez vraiment oublier ?

La vérité est qu’il y a un million de raisons pour lesquelles nous pouvons penser à quelqu’un, mais jetons un coup d’œil à certaines des raisons les plus courantes.

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à quelqu’un

Tomber sous le charme

Il existe différentes raisons pour lesquelles nous sommes attirés par quelqu’un. Comme me l’a dit un jour une personne sage, il existe cinq niveaux d’attirance : physique, intellectuel, émotionnel, spirituel et sexuel. Si le corps et l’esprit d’une personne vous plaisent, vous pouvez vous sentir très attiré par elle, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à elle, mais en apprenant à la connaître, vous pouvez très bien vous rendre compte qu’elle ne vous satisfera jamais sur le plan émotionnel.

Il existe également des moyens de susciter l’attirance des gens. Les femmes comme les hommes ont tendance à craquer pour les personnes pour lesquelles ils doivent travailler un peu (car cela prouve que la personne ne se laisse pas séduire par n’importe qui et les gens sont attirés par les défis), pour les personnes qui ont d’autres personnes qui s’intéressent à elles et pour les personnes qui sont globalement confiantes et heureuses.

Malheureusement, nous avons aussi tendance à tomber amoureux de personnes qui prouvent que nos idées peu réjouissantes sur la vie et l’amour sont vraies ; un reflet de nos blessures si vous voulez.

En d’autres termes, vous devez vraiment vérifier pourquoi vous pensez être attiré par quelqu’un. Même s’il s’agit d’une correspondance mutuelle à tous les niveaux, vous devez également construire une relation durable.

Quoi qu’il en soit, quelle que soit la forme d’attraction que vous ressentez, et surtout si vous avez l’impression de devoir travailler pour obtenir quelqu’un, vous penserez à lui.

Essayer de comprendre quelque chose

Cela relève parfois de la catégorie précédente, mais nous avons tendance à penser aux personnes que nous ne parvenons pas à comprendre. Elles nous semblent un peu mystérieuses, que nous soyons aveuglés par l’attirance ou que nous n’arrivions tout simplement pas à les comprendre.

À d’autres moments, nous essayons simplement de comprendre comment faire en sorte que quelqu’un nous aime… cela peut aussi donner lieu à de nombreuses pensées. Mais en réalité, restez vous-même, apprenez à connaître les gens, concentrez-vous sur la création d’une vie agréable pour vous et il y a de fortes chances que la bonne personne vous apprécie !

Une âme blessée

Vous avez déjà rencontré quelqu’un qui était généralement charmant, mais qui avait un côté sombre, ou un problème ? Et vous avez voulu résoudre ce problème, n’est-ce pas ? Guérir ses blessures. Les faire se sentir mieux. Vous avez peut-être même excusé à peu près toutes les actions négatives qu’ils ont faites, parce que vous aviez pitié d’eux et que vous vouliez être leur sauveur.

Attention, votre seul travail dans une relation/amitié est d’aimer quelqu’un. Il y a des professionnels qui peuvent s’occuper de guérir l’esprit des gens. Prendre ce travail sur vous, à moins que vous ne soyez vraiment un pilier de soutien dans leur vie et que c’est ce que vous voulez être, ne mène qu’à une relation malsaine.

Un ego blessé

Vous avez déjà vu quelqu’un faire quelque chose qui vous a légèrement blessé, ou qui vous a donné l’impression que vous deviez lui prouver votre valeur ? Comme cette personne irritante qui arrivait toujours en premier et vous en second ? Ou ce type qui vous a blessée en vous rejetant et à qui vous voulez prouver que vous êtes si douée pour sortir avec d’autres hommes qu’il comprendra qu’il ne compte pas ?

C’est un piège ! Un piège de l’ego. Ce qui compte dans ta vie, c’est de t’amuser, de te dépasser mentalement et physiquement pour t’améliorer, de faire ce que tu aimes. Au diable ce que les autres pensent et au diable le besoin de votre ego de se placer dans une position perçue comme supérieure. Lorsque votre ego vous dit que vous devez faire vos preuves, que vous devez paraître meilleur que quelqu’un d’autre, ou quoi que ce soit qu’il pense devoir faire, dites-lui de se taire et d’aller faire quelque chose qui compte vraiment à la place. Vous serez tellement plus heureux si vous commencez à écouter votre cœur au lieu de votre ego.

Colère

Il arrive que nous pensions beaucoup à quelqu’un, non seulement parce qu’il nous a fait du mal, mais aussi parce que nous sommes en colère et que nous ne le lui avons jamais dit. Si vous voulez le leur dire, faites-le. Parlez avec votre cœur, faites-leur voir la douleur (un accès de colère ne fera que les amener à vous attaquer en retour, ou à se défendre). Si vous ne voulez pas en parler, laissez tomber.

Prenez conscience de leur erreur, de votre rôle (le cas échéant) et passez à autre chose. Défendez-vous en allant de l’avant, même si vous ne pouvez pas faire grand-chose pour changer la situation actuelle ou passée, mais ne gardez pas de rancune. Comme le dit le dicton : lorsque vous pardonnez à quelqu’un, vous libérez un prisonnier : vous.

Et si vous voulez une preuve de l’utilité de se défendre quand on est en colère et de laisser tomber une fois la colère passée, lisez Curing Back Pain : The Mind Body Connection du Dr John Sarno. C’est un aperçu incroyable de ce que les émotions refoulées peuvent nous faire.

Pourquoi ne puis-je pas arrêter de penser à cette personne ?

Une distraction

Vous avez beaucoup de choses à faire dans votre vie en ce moment ? Si c’est le cas, il est peut-être plus facile de penser à ce baiser avec cet homme que de penser à tout ce qui se passe ? Parfois, le fait de penser à quelqu’un n’est qu’un leurre ; nous pensons à cette personne parce que nous ne voulons pas penser à nous-mêmes ou à certains aspects de notre vie.

Une connexion

Comme nous l’avons mentionné dans le premier point sur l’attirance, nous avons des liens différents avec toutes sortes de personnes. Lorsque nous rencontrons quelqu’un avec qui nous avons une connexion, mentale, émotionnelle ou autre, nous avons tendance à penser à lui par curiosité.

Parfois, ces connexions s’avèrent vraiment utiles, d’autres fois, nous sommes attirés par des personnes qui ont des blessures similaires aux nôtres, ou par des personnes qui voient la vie de la même manière dysfonctionnelle que nous. D’autres fois, nous sommes agacés parce que quelqu’un a un défaut similaire au nôtre et nous pensons qu’il ne le cache pas assez bien, ou qu’il n’en souffre pas autant que nous.

Les meilleures relations, bien sûr, sont celles des personnes avec lesquelles nous pouvons partager de merveilleuses expériences parce qu’elles nous comprennent d’une manière qui nous est utile.

Ce qu’il faut retenir quand on pense à quelqu’un

Si vous pensez beaucoup à quelqu’un, arrêtez-vous et demandez-vous pourquoi. Soyez curieux. Soyez ouvert à la découverte de ce qui se passe vraiment.

Ensuite, essayez de trouver un équilibre. Nous perdons tous un peu nos sens lorsque nous tombons amoureux ou que nous sommes très en colère, profitez de l’amour et réglez la colère, mais faites aussi d’autres choses.

Des activités telles que l’exercice physique intense, le temps passé avec des amis, le temps passé dans la nature, la concentration sur le travail, le visionnage de bons films, la bonne nourriture, etc. ont pour effet d’équilibrer les substances chimiques présentes dans notre cerveau.

Apprécier une connexion avec un ami ou un partenaire, c’est bien, mais il ne faut pas trop se concentrer sur quelqu’un d’autre. Vous voulez profiter de tous les aspects de votre vie.

Voir aussi

Partager ce site
TOP LIEUX ROMANTIQUES POUR SE MARIER DANS LE MONDE ENTIER Previous post Guide voyage Bahamas, idéale destination pour les couples en lune de miel
Next post Que signifie-t-il lorsqu’il vous demande de l’appeler papa ?