Que signifie-t-il lorsqu’il vous demande de l’appeler papa ?

Partager ce site

Que signifie-t-il lorsqu’il vous demande de l’appeler papa ?

Votre homme aime-t-il que vous l’appeliez  » papa  » ? Qu’est-ce que cela signifie ?

Si vous n’avez jamais entendu parler ou fait partie de ce phénomène, vous seriez surpris de voir à quel point il est commun et accepté.

Des fils entiers de reddit et tumblr ont été consacrés à ceux qui admettent le faire et à ceux qui sont sauvagement confus par ce phénomène. Dans le même ordre d’idées, certains hommes adorent ça et d’autres pensent que c’est bizarre.

Votre homme vous a-t-il demandé de l’appeler « papa » ou vous êtes-vous surpris à l’appeler de cette façon ? Voici quelques raisons qui peuvent expliquer ce phénomène.

– C’est une question de domination.

Si vous vous sentez parfois vulnérable, il s’agit probablement d’une question de domination. Il aime ou veut se sentir en contrôle, comme celui qui conduit la voiture. Il ne s’agit pas nécessairement d’une véritable relation père/fille, mais plutôt d’un sentiment de mâle alpha dans cette situation. Rappelez-vous, ce n’est pas si différent que de s’appeler « bébé » ou « chérie ». Es-tu vraiment un bébé ? Non. Est-ce qu’il veut que tu sois son petit enfant ? Un autre non. Ce qui nous amène à…

– Il se sent protecteur envers vous.

Les instincts naturels des hommes, qui les poussent à prendre soin d’eux et à les protéger, se manifestent principalement pour deux types de personnes : leur partenaire et leurs enfants. C’est à la fois biologique et instinctif, mais ne confondez pas cela avec des termes comme soutien de famille ou chef de famille.

Les termes « protecteur », « papa » et autres se sont entremêlés sous l’effet des valeurs culturelles et des normes de genre restrictives. Comme presque tout le reste, ce sont des sentiments qui peuvent être réciproques. Vous voulez le protéger des mauvaises nouvelles ? Vous assurer qu’il a suffisamment mangé ? L’aider à atteindre son prochain objectif ? Êtes-vous la momager dans votre relation ? C’est à peu près l’équivalent masculin.

– Il est vraiment un père et vous avez pris l’habitude de vous appeler par ces titres.

Peut-être que lui ou vous deux avez des enfants en commun. Dans ce cas, surtout s’ils sont petits, vous avez peut-être pris l’habitude d’appeler votre partenaire « papa » parce que c’est ce que font les enfants. Certains enfants mettent un certain temps à réaliser que leurs parents ont un vrai nom qui n’est pas celui de maman et de papa.

Et oui, cela peut aussi se répercuter sur vos escapades dans la chambre. Notre conseil ? Faites avec. Il est déjà assez difficile de trouver du temps pour le sexe avec des enfants sans avoir à se demander qui a appelé qui par son petit nom.

Voir aussi

 

Partager ce site
Previous post Que signifie le fait de ne pas pouvoir arrêter de penser à quelqu’un ?
10 meilleures destinations pour une lune de miel au Vietnam Next post 10 meilleures destinations pour une lune de miel au Vietnam