Qu’est-ce que ça veut dire quand il n’envoie jamais de textos en premier mais qu’il répond ?
Cette question est bien plus complexe qu’il n’y paraît au premier abord. Elle m’amène à me demander des choses comme : où en êtes-vous dans votre relation, quels sont vos horaires, quelle est la conversation normale par SMS entre vous deux ? Ces questions jouent un rôle important dans le fait qu’il n’envoie pas de SMS.
Travaillez-vous, étudiez-vous ou vous entraînez-vous selon le même horaire ? Si vous êtes un oiseau de nuit et qu’il est un lève-tôt, il se peut que ce ne soit jamais le bon moment. Il ne veut peut-être pas vous réveiller ou vous déranger pendant que vous êtes occupée. Mais il y a une grande différence entre être prévenant et se désintéresser.
S’il sait que vous avez eu une mauvaise journée, que vous ne vous sentez pas bien, ou même que vous venez de commencer un nouveau travail, il devrait vous contacter. Il doit être aussi déterminé que vous à rester sur la même longueur d’onde que vous. Sauf, bien sûr, si la relation est nouvelle ou occasionnelle.
Même un ami proche devrait vouloir prendre de vos nouvelles. Si vous avez déjà ressenti l’envie d’envoyer un texto, « Ne t’inquiète pas. Je vais bien », dans le silence de l’éther, vous devriez peut-être réévaluer ce qui se passe entre vous.
Peut-être que c’est juste un appelant. Ce genre de gars a droit à un coup d’œil de notre part ! Certains hommes sont simplement plus vieux jeu en matière de communication. Ils veulent entendre votre voix, décoder les nuances d’une conversation, ou ont vraiment peur de ne pas transmettre ce qu’ils veulent par texto.
Nous avons tous connu ce fiasco de textos où le correcteur automatique est devenu le signe avant-coureur de l’apocalypse de nos vies sociales. Vous pouvez comprendre qu’il ne veuille pas être CE type. Vous avez déjà vu ce mème, non ? Celui qui ressemble à ça…
Fille- Merci encore pour ce super premier rendez-vous.
Le gars : assurons-nous d’en programmer un deuxième ! J’ai hâte de voir tes beaux gros tétons.
Guy- NON
Le gars – Je suis désolé. Je voulais dire des fossettes. Ma photo l’a corrigé automatiquement.
Guy- Je ne voulais pas écrire tétons.
Guy- Je vais aller sauter d’un pont maintenant.
Tu vois ? Le pauvre gars semblait avoir sa démarche, il a invité une jolie fille à un premier rendez-vous, et il a dû voir tout ça lui exploser au visage à cause d’une erreur hilarante, mais terriblement embarrassante. S’il préfère vous appeler et vous laisser les textos, ce n’est pas grave. Nous avons tous notre méthode préférée de communication. Le mien : à travers une vitre de drive through sur un haut-parleur fêlé en commandant des tacos.
Enfin, et je déteste citer des films à succès, il n’est tout simplement pas intéressé par vous. Comme le dit Greg Behrendt, « Voici une autre chose à laquelle il faut penser : appeler quand vous dites que vous allez le faire est la toute première brique de la maison que vous construisez pour l’amour et la confiance.
S’il ne peut pas poser cette stupide brique, vous n’aurez jamais de maison, bébé, et il fait froid dehors. » Il y a quelque chose à dire sur le fait d’être fiable et de montrer de l’intérêt. S’il ne fait cela que lorsque vous avez fait l’effort de faire le premier pas, il est peut-être temps de le rétrograder dans la zone d’amis ou, si c’est un comportement habituel, de le mettre à la porte.
Enfin, il se peut qu’il ne sache pas exactement où il en est dans sa relation avec vous. Lui avez-vous dit que vous aimiez voir votre téléphone s’allumer avec ses messages ?
Lui avez-vous dit qu’il est important (même si, bien sûr, vous devez passer en premier, ainsi que vos amis, votre famille et d’autres personnes qui ne se sentent pas gênées de vous contacter). S’il ne sait pas s’il interrompt votre temps avec quelqu’un d’autre, il est peut-être temps d’avoir LA conversation. Bonne chance à toi aussi, parce que nous savons à quel point la période qui précède ce moment n’est jamais géniale.
Souviens-toi juste que tu es géniale ! Tu es toi-même ! Tu mérites quelqu’un qui pense à toi et qui veut te faire savoir qu’il pense à toi quand vous n’êtes pas ensemble.
Voir aussi