Tout ce que vous devez savoir pour votre voyage de noce à Busan, en Corée du Sud

Partager ce site

Tout ce que vous devez savoir avant de voyager à Busan, en Corée du Sud

Vous voulez visiter Busan et vous vous demandez ce qu’il faut faire dans la deuxième plus grande ville de Corée du Sud ? Ou bien vous êtes à Séoul et vous vous demandez simplement : dois-je aller à Busan ? Que vous soyez déjà convaincu ou encore hésitant, voici nos meilleures suggestions de sites touristiques à Busan !

Des plages de sable aux marchés populaires, en passant par les temples, les parcs et les espaces culturels, il y en a pour tous les goûts.

En général, les gens ne visitent que Séoul lorsqu’ils voyagent en Corée du Sud.

La capitale de la Corée du Sud est réputée pour son incroyable vie nocturne, la résidence de célébrités de renommée mondiale, certains des plus grands centres commerciaux de toute la Corée du Sud, et la grande concentration de restaurants et de marchés alimentaires qui vendent une grande variété de délicieux aliments coréens que les gens voyagent loin pour manger.

voyage de noce à Busan, en Corée du Sud
voyage de noce à Busan, en Corée du Sud

Pour beaucoup de gens, c’est une destination unique. Cependant, Séoul n’est pas le seul endroit à visiter en Corée du Sud.

Il y a beaucoup d’autres endroits magnifiques en Corée du Sud. Parmi eux, Busan est le meilleur endroit pour profiter de la nature, goûter à la brise salée, côtoyer la population locale et découvrir les aspects culturels de la Corée du Sud.

Busan est un joyau du bord de mer situé dans les régions du sud et est très populaire parmi les habitants.

Aujourd’hui, cette belle ville gagne également en popularité auprès des voyageurs internationaux. Busan possède un grand nombre de plages, de temples, de sanctuaires, de sources chaudes, de petits villages inexplorés et de délicieux fruits de mer, ce qui attire de plus en plus de voyageurs.

Busan n’offre peut-être pas autant d’attractions que Séoul, mais c’est un endroit idéal pour les aventuriers qui souhaitent passer leurs vacances en Corée du Sud.

Se rendre à Busan

Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, se trouve plus au sud, le long de la côte du pays. Vous pouvez vous rendre à Busan depuis n’importe quel endroit du pays grâce à son système de métro.

Le système de métro de la Corée fonctionne dans une ville très peuplée jusqu’à la campagne. Pour les déplacements sur de longues distances, vous pouvez également opter pour les autobus routiers.

Il est également possible d’obtenir le KORAIL Pass que tout étranger peut acheter.

Ces laissez-passer vous permettent d’utiliser presque tous les trains exploités par KORAIL pendant une certaine période.

Busan possède également un aéroport international appelé Gimhaea International Airport.

Vous pouvez donc arriver directement à Busan depuis de nombreux pays asiatiques comme la Chine, le Japon, la Malaisie, les Philippines, Taiwan, le Vietnam, Hong Kong et la Thaïlande.

Vous pouvez vous rendre à Séoul en avion et prendre le train à grande vitesse KTX pour Busan, ce qui ne vous prendra que quelques heures.

Se déplacer à Busan

Carte Cashbee

Cashbee est une carte de transport prépayée utilisée à Busan, similaire à la carte T-Money de Séoul. Si vous avez déjà acheté une carte T-Money, vous pouvez l’utiliser à Busan également.

Mais si vous n’avez pas de carte de transport, il est préférable de vous procurer une carte Cashbee car vous pouvez l’utiliser non seulement pour le transport mais aussi dans de nombreux magasins et cinémas.

Vous pouvez obtenir des cartes Cashbee dans les distributeurs automatiques de tickets situés dans les stations de métro ou dans les magasins de proximité.

Métro

Le métro traverse presque toutes les principales destinations touristiques et est assez bon marché, ce qui en fait un moyen de transport économique à Busan.

Si vous ne restez qu’une journée à Busan, vous pouvez vous procurer un ticket de métro d’une journée à l’aéroport international de Gimhae, à la gare de Busan, à la gare routière centrale de Busan ou aux distributeurs automatiques de tickets dans les stations de métro.

Ce billet vous permet de prendre toutes les lignes de métro un nombre illimité de fois pour la journée de l’achat, à l’exception du service de métro léger.

voyage de noce à Busan, en Corée du Sud
voyage de noce à Busan, en Corée du Sud

Taxi

Il existe principalement deux types de taxis à Busan : les taxis ordinaires et les taxis de luxe. Les taxis ordinaires sont de couleur grise, et les taxis de luxe sont de couleur noire avec un panneau de taxi jaune sur le dessus.

Le taxi ordinaire coûte environ 3000 won par 2km avec un coût supplémentaire dépendant de la distance et du temps, tandis que le taxi de luxe coûte environ 5000 won par 3km avec un coût supplémentaire dépendant de la distance et du temps.

La plupart des chauffeurs de taxi de Busan ne parlent pas anglais, il est donc préférable de connaître le nom de la destination en coréen.

Bus locaux

Les bus de Busan couvrent presque tout le territoire de la ville. Il est préférable d’utiliser la carte T-Money ou la carte Cashbee plutôt que de l’argent liquide pour payer le bus car le prix en liquide est plus élevé que celui de la carte de transport. De plus, avec une carte de transport, vous pouvez bénéficier d’une réduction sur les transferts.

Activités à faire Busan

Busan (부산광역시) est la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, après Séoul. Elle est située à l’extrémité sud de la péninsule coréenne. Auparavant, Busan était appelée Pusan. On retrouve encore parfois cette orthographe en Corée du Sud.

Le port de Busan est classé parmi les 10 plus grands ports commerciaux du monde ! Très impressionnant.

Il y a plusieurs points de repère à visiter à Busan qui sont absolument superbes. Busan possède même le plus beau temple de Corée du Sud ! Vous êtes impatient ? Oh oui, vous devriez l’être.

Comme il y a beaucoup d’attractions à Busan, nous vous recommandons au moins 3 jours pour votre voyage, 4 jours étant l’idéal.

En termes de climat, Busan est l’une des rares villes de Corée du Sud où la température descend rarement en dessous de zéro.

Contrairement à Séoul où les températures négatives sont très courantes en hiver. Si vous envisagez de visiter Busan et de profiter de la plage, alors il est préférable d’y aller entre juin et septembre.

Pour le reste, si vous souhaitez visiter Busan, sachez que la ville peut être visitée toute l’année car l’hiver n’est pas trop rude.

La plage de Haeundae

La plage de Haeundae est l’une des plages les plus populaires de la Corée du Sud. Ici, vous pouvez simplement vous détendre à la plage et profiter du soleil, du sable et de la brise salée ou vous lancer dans des activités aventureuses comme le kayak, le paddleboarding et le wakeboarding, parmi beaucoup d’autres.

voyage de noce à Busan, en Corée du Sud
voyage de noce à Busan, en Corée du Sud

Près de la plage de Haeundae, vous trouverez également l’aquarium de Busan. Vous pouvez également prendre un verre au bar de la plage et déguster un cocktail tout en admirant le magnifique océan.

La plage de Haeundae est le lieu le plus célèbre de la ville de Busan. Cette plage de sable, parfois surpeuplée en été, est l’un des lieux de baignade les plus populaires de Corée du Sud. Au pied de très grands immeubles, dans un quartier animé qui regorge de cafés et de restaurants, Haeundae est un endroit agréable pour se détendre tout en profitant de la mer.

Par ailleurs, si vous cherchez un endroit où loger pendant votre voyage, nous vous recommandons vivement de séjourner à Haeundae. Nous vous recommandons le Shilla Stay Haeundae qui, pour nous, a le meilleur rapport qualité-prix, consultez-le ici. Il y a plus sur les hôtels à Busan plus tard dans ce post…

À Haeundae, ne manquez pas le parc Dongbaek, qui se trouve au pied de l’immense hôtel de luxe Westin Chosun Busan Hotel. Ce parc est aussi appelé « l’île aux camélias ». Il offre de très belles vues sur la plage de Haeundae et le pont Gwangdaegyo. Il faut une heure pour en faire le tour.

Pour trouvez les meilleurs hotels à Busan visitez Agoda

Sky Capsule

La meilleure façon d’admirer le magnifique littoral de Busan est de monter à bord de la Sky Capsule. Cette attraction est accessible depuis Haeundae, à quelques minutes de marche de la plage.

Autrefois, la ligne Donghae Nambu longeait la côte de Busan à Pohang. Si la majeure partie de cette voie ferrée a été assimilée à la ligne Donghae, une petite section a été rénovée pour devenir le parc Haeundae Blueline. L’attraction a ouvert ses portes en octobre 2020.

Vous avez 2 options, la Sky Capsule ou le Beach Train :

Les Sky Capsule sont des trains individuels qui peuvent accueillir 4 personnes. Il roule le long du littoral, avec une belle vue sur la mer. Le trajet dure environ 30 minutes. Vous aurez tout le temps de prendre des photos étonnantes. Les Sky Capsule sont toutes très colorées, ce qui ajoute au charme de Busan. Cette expérience en train a un air de vacances européennes. C’est une aventure magique.

Le dernier arrêt est à Cheongsapo. De là, vous pouvez continuer à pied jusqu’à la plage de Songjeong, une autre plage célèbre de Busan.

Le train de la plage est également une expérience très agréable. Le point de départ est le même que celui de la Sky Capsule. Le train va jusqu’à Songjeong avec différents arrêts en cours de route, dont l’observatoire Cheongsapo Daritdol, l’un des célèbres ponts aériens de Busan. Nous y reviendrons plus tard.

Plus d’informations sur le parc Haeundae Blueline :

Comment s’y rendre : Station Jangsan (métro ligne 2), sortie 7. Allez tout droit pendant 600 mètres. Traversez la route en direction de Haeundae Wonjo Halmae Gukbap au carrefour à cinq voies et marchez sur 140 mètres supplémentaires.

Coût : Capsule : 30,000 Won pour 2 personnes

OBSERVATOIRE CHEONGSAPO DARITDOL

Après vous être arrêté avec la Sky Capsule, continuez votre voyage le long de la côte et vous pourrez rejoindre l’observatoire Cheongsapo Daritdol. Ce skywalk a ouvert en août 2017 et est situé à l’extrémité du magnifique village de pêcheurs de Cheongsapo à Haeundae.

Cheongsapo Daridol est un skywalk, c’est-à-dire une plateforme en verre transparent au-dessus d’une falaise. L’entrée est gratuite. La seule chose que vous devez faire, c’est porter une sorte de chaussons pour éviter d’endommager le verre. La vue depuis le Cheongsapo Daridol Skywalk est époustouflante. Il suffit de fermer les yeux et de sentir la brise marine et le bruit des vagues sous vos pieds.

Il s’agit du troisième observatoire océanique de Busan, après Oryukdo Skywalk (15 m de long) et Songdo Skywalk (104 m de long). Vous en saurez un peu plus sur ces deux-là plus tard dans cet article.

FAITES UN TOUR EN CATAMARAN

Comme nous aimons absolument les bateaux, nous étions tellement excités quand nous avons entendu que nous pouvions faire un tour en bateau à Busan. Le catamaran a commencé près de la plage de Haeundae, ce qui était vraiment pratique. La visite était absolument magnifique.

Le tour en catamaran dure 1 heure. Vous pouvez profiter de la vue sur le majestueux pont Gwangandaegyo, également appelé pont de diamant, la plage Gwangalli, la plage Haeundae et tout simplement passer un moment de détente sur l’eau. Il y a des boissons gratuites sur le bateau pour que vous puissiez en profiter. Nous avons choisi le moment juste avant le coucher du soleil, et c’était absolument fabuleux. Nous vous recommandons vivement cette excursion si vous êtes à Busan.

Le départ se fait du Suyeong Bay Yachting Center, qui se trouve à quelques minutes de Haeundae. Vous pouvez réserver directement ici. Il est recommandé de réserver à l’avance car cette attraction est très populaire à Busan…

PLAGE DE SONGJEONG, SUPER POUR LE SURF

Songjeong est une jolie plage située près de Haeundae. Vous pouvez y accéder en prenant le Beach Train ou la Sky Capsule (+20min de marche le long de la côte) ou par un court trajet en taxi ou en bus.

Songjeong est le paradis des surfeurs à Busan. Il y a de nombreux magasins de surf le long de la plage, et c’est l’un des endroits les plus populaires pour le surf en Corée. Nous avons écrit un guide complet sur le surf en Corée ici.

Songjeong est beaucoup moins fréquentée que Haeundae et compte de nombreux restaurants et cafés. Nous avons vraiment apprécié d’y passer du temps et nous sommes également allés surfer un jour de pluie. Nous avons adoré !

Pour réserver votre leçon de surf avec une réduction, vous pouvez acheter votre pass sur Trazy : ici.

PASSEZ UNE SOIRÉE ROMANTIQUE À LA PLAGE DE GWANGALLI

Presque aussi célèbre que sa voisine Haeundae, la plage de Gwangalli se visite surtout à la nuit tombée, lorsque le pont Gwangandaegyo (pont en diamant) qui traverse la baie s’illumine de mille feux. Avec les luxueux gratte-ciel en arrière-plan, comme ceux du complexe résidentiel de luxe Marine City, Gwangalli est magique. C’est un lieu incontournable pour passer une agréable soirée romantique.

Nous avons d’ailleurs pris un verre le soir sur une terrasse en profitant de la vue sur le pont. Il y avait beaucoup de gens qui se promenaient le long de la plage et des voitures de luxe qui passaient en faisant rugir leur moteur. Nous avons dû passer quelques heures à regarder autour de nous. C’est un endroit à voir absolument à Busan !

Pour s’y rendre

Prenez le métro ligne 2 à Seomyeon et descendez à Gwangan, sortie 5. Puis marchez 15 à 20 minutes sur 1 km.
Prenez le bus 41 à la gare de Busan et descendez à l’arrêt Seoho Byeonwon. Puis marchez 5 minutes.
Durée du trajet depuis la gare de Busan : entre 45 et 50 minutes.

MARCHÉ AUX POISSONS DE JAGALCHI

Le marché de Jagalchi est l’un des principaux points de repère de Busan et le plus grand marché aux poissons de Corée du Sud.

Facilement accessible en métro, il faut vraiment aller voir ce marché situé en bordure du port. Il est immense, alors soyez prêt à voir beaucoup de poissons.

Il est préférable d’y aller tôt le matin, car c’est à ce moment-là que le marché est le plus actif. Les Coréens aiment prendre leur petit-déjeuner au marché, avec du poisson bien sûr. Vous pouvez également y aller pour le déjeuner, il y a une grande salle avec plusieurs stands de nourriture à l’étage supérieur du bâtiment intérieur avec une belle vue sur la mer et le port.

Le marché s’étend sur plusieurs rues et bâtiments. Il y a une partie couverte mais la plus grande partie est en plein air. On y trouve bien sûr du poisson frais, mais aussi du poisson séché, également populaire en Corée.

Profitez de votre visite à Jagalchi pour prendre un repas et vivre une expérience traditionnelle coréenne. Nous y avons mangé l’un de nos meilleurs repas à Busan, avec 2 poissons grillés et 1 crêpe coréenne aux fruits de mer pour seulement 20 000 won. Incroyable !

Jagalchi est situé dans le quartier de Nampo-dong, où l’on trouve également la place BIFF, le marché Gukje et le parc Yongdusan, qui sont aussi des attractions principales de Busan. Nous y reviendrons plus tard dans ce billet.

TEMPLE HAEDONG YONGGUNGSA

voyage de noce à Busan, en Corée du Sud
voyage de noce à Busan, en Corée du Sud

Le temple Haedong Yonggungsa offre un cadre exceptionnel. Pour beaucoup, c’est le plus beau temple de Corée du Sud.

Haedong Yonggungsa Temple est un temple magnifique en Corée situé près de la côte. En raison de cela, vous aurez la chance de profiter de vues panoramiques sur l’océan et aussi d’apprendre la tradition de la Corée. Vous devrez monter un peu d’escalier pour atteindre le temple, mais le voyage n’est pas très fatigant.

Ce temple est populaire auprès des habitants et des touristes. Il est assez grand et abrite de nombreuses statues attrayantes ainsi qu’un étang censé répondre à vos prières. Le temple est exceptionnellement beau pendant le mois de Bouddha, car vous verrez des lanternes tout autour du temple et aussi beaucoup d’étals vendant de délicieux plats de rue coréens.

Le charme de ce temple réside dans sa situation en bord de mer. Ce temple bouddhiste a été construit en 1376. C’est un site assez unique en Corée. Vous aurez l’occasion de contempler la statue du grand Bouddha d’or. Pour accéder au temple, vous devrez marcher le long d’une allée de statues symbolisant les signes astrologiques bouddhistes. Ce temple est dédié à la déesse de la miséricorde.

Le temple a été détruit lors de l’invasion japonaise avant d’être reconstruit vers 1930.

Nous avons vraiment apprécié notre visite du temple Haedong Yonggungsa. Avec les vagues qui s’écrasent sur les falaises juste à côté du temple, et le fait d’être entouré par la nature, cet endroit est vraiment magnifique.

Le temple Haedong Yonggungsa n’est pas très loin de Haeundae. Prenez le bus 100 depuis Haeundae et cela vous prendra environ 45 minutes. En taxi, comptez moins de 20 minutes.

VILLAGE CULTUREL DE GAMCHEON

Le village culturel de Gamcheon, souvent connu comme un mélange de Santorin et de Macchu Pichhu, est un endroit magnifique.

Ce magnifique village est situé au pied d’une montagne et comprend des maisons condensées aux couleurs vives et aux teintes colorées tout autour de la ville.

Les ruelles et les murs sont pleins d’œuvres d’art et de graffitis, et vous pourrez également profiter de la vue magnifique sur toute la ville lorsque vous monterez sur le flanc de la montagne.

La vue est d’une beauté saisissante, surtout au coucher du soleil, lorsque les rayons du soleil frappent la ville.

Le village culturel de Gamcheon a été l’un de nos points forts lors de notre voyage à Busan. C’est un joli village coloré à la périphérie de Busan, avec de petites maisons adossées à une montagne.

Gamcheon a longtemps été un refuge pour les pauvres. Ce n’est que dans les années 1990 qu’il a bénéficié d’un vaste projet de rénovation : des artistes ont peint les murs, d’autres ont installé des œuvres d’art. Aujourd’hui, le village attire de nombreux touristes, qui apprécient son côté pittoresque et les belles vues sur le littoral.

Avant de vous lancer dans les ruelles escarpées, pensez à prendre le plan payant de Gamcheon à l’office du tourisme, et prévoyez de bonnes chaussures de marche car les escaliers sont nombreux. Comptez un peu plus d’une heure pour visiter le village. Nous avons également apprécié un café dans l’un des nombreux cafés de Gamcheon.

Pour s’y rendre

Depuis la gare de Busan, prenez le bus numéro 87 et descendez à Kkachi Saegil Ipgu. Marchez environ 10 minutes.
Durée du trajet depuis la gare de Busan : 30 minutes.

ORYUKDO SKYWALK ET PARC IGIDAE

Ancienne zone militaire, le parc des Igidés est aujourd’hui le terrain de jeu des randonneurs qui souhaitent se promener entre terre et mer dans des sentiers côtiers et forestiers.

Au bout du sentier, savourez votre récompense à l’Oryukdo Skywalk, une plateforme dont le plancher transparent en forme de « u » s’étend au-dessus d’une falaise de 30 mètres de haut.

C’est une expérience palpitante. Si vous aimez la nature et observer la mer, nous vous recommandons vivement une excursion à Igidae. Si vous n’avez pas le temps de faire une randonnée, rendez-vous directement à l’Oryukdo Skywalk et profitez uniquement de la plateforme. Le voyage en vaut la peine et il est gratuit.

Pour s’y rendre

Pour un itinéraire nord-sud, prenez la ligne 2 du métro jusqu’à la station Kyungsun University-Pukyong national University (Kyeongseongdae-Bugyeongdae), sortie n°3 ou 5. Prenez ensuite le bus n°20, 22, 27, 39 ou 131, et descendez à l’arrêt Igidae ipgu. Enfin, marchez pendant environ 25 minutes en direction du parc.
Durée du trajet depuis la gare de Busan : environ 1h15.

BIFF SQUARE

BIFF Square : il est temps de s’immerger dans la foule du quartier commerçant de Nampo-dong. La place principale du quartier a contribué à faire de Busan une ville culturelle internationale. En effet, cette place accueille le Festival international du film de Busan (BIFF) – considéré comme le plus important d’Asie – et est devenue le centre culturel de la ville, avec ses nombreux cinémas, ses théâtres et, comme à Hollywood, les empreintes de mains d’artistes renommés sur le sol.

C’est également l’endroit idéal pour déguster de la nourriture de rue étonnante et se régaler de ssiat hotteok, l’une des spécialités de Busan.

Le BIFF est situé à quelques minutes de marche du marché de Jagalchi, vous pouvez donc combiner une visite des deux endroits.

Pour s’y rendre

Depuis la gare de Busan, prenez les bus 17, 26, 27, 61, 87 1003 ou 1004. Descendre à l’arrêt Busan Depateu. Marcher pendant 5 minutes.

Durée du trajet depuis la gare de Busan : environ 20 minutes.

voyage de noce à Busan, en Corée du Sud
voyage de noce à Busan, en Corée du Sud

TÉLÉPHÉRIQUE DE SONGDO

Pour 15 000 à 20 000 wons, vous pourrez profiter de l’une des attractions les plus récentes de Busan : Le téléphérique de Songdo qui vous emmène en dix minutes de la plage de Songdo au parc Annam. En voyageant dans la cabine, vous aurez une vue incroyable sur le port de Busan et le sentier côtier de Songdo. Si vous avez choisi une cabine avec un fond en verre, vous pourrez voir l’océan sous vos pieds ;-).

Enfin, vous pouvez poursuivre la visite en explorant le parc Annam, qui offre de jolis sentiers de randonnée et même un parc à dinosaures ! Et pourquoi ne pas y faire un pique-nique ? Il y a de nombreux stands de nourriture.

Pour s’y rendre
Prenez le bus numéro 26 depuis la gare de Busan, et descendez à l’arrêt Annam Dongjumin Senteo. Marchez le long de la rue Songdo Haebyeon-ro et du parc Songnim jusqu’au téléphérique (environ 10 minutes de marche).
Durée du trajet depuis la gare de Busan : 35 minutes.

SONGDO SKYWALK

Le Songdo Skywalk est le troisième skywalk de Busan. Celui-ci est le plus long puisqu’il s’étend depuis la plage de Songdo et surplombe le sommet de l’île de la Tortue. C’est un spectacle très excitant à Busan et l’un des meilleurs moyens d’apprécier la beauté de la mer et de son environnement naturel.

Vous pouvez également profiter d’une vue imprenable sur le Songdo Skywalk depuis le téléphérique de Songdo, qui se trouve à environ 50 mètres au-dessus du niveau de la mer.

LA BAIE 101

La Baie 101 se trouve non loin de l’île de Dongbaek. C’est désormais un lieu branché au pied des luxueux gratte-ciel de Marine City. Cafés et restaurants attirent la jeunesse branchée de Busan. La marina et le Yacht Club se trouvent également dans les environs.

Après notre tour en catamaran, nous avons dégusté un délicieux poisson-frites et une bière au bord de la mer. Une si belle soirée.

Si vous êtes un fan de cinéma, ne manquez pas le Haeundae Cinema Route, situé à 500 mètres.

Pour s’y rendre

Prenez la ligne de la gare de Busan jusqu’à la gare de Seomyeon. De là, prenez la ligne 2, et descendez à Dongbaek. Comptez environ 15 minutes de marche. Durée du trajet depuis la gare de Busan : 1h10.

Meilleure période pour visiter Busan

Comme partout en Corée, la meilleure période pour visiter est le printemps et l’automne. Cependant, ce qui est bien à Busan, contrairement à Séoul, c’est que l’hiver n’est pas si rude, et que l’été est plus respirable car la ville est située le long de la mer avec de nombreuses grandes plages pour se rafraîchir.

AUTRES CHOSES À VOIR EN DEHORS DE BUSAN

Geoje Corée

Geoje est une île de Corée du Sud et l’un de nos endroits préférés dans le pays. Geoje est située à une heure et demie de Busan. Beaucoup moins connue que Séoul ou Busan, Geoje nous a particulièrement surpris par sa beauté naturelle. Entouré par la mer bleue et les montagnes tout autour, c’est un endroit idéal à visiter après votre voyage à Busan pour une expérience plus isolée et paisible.

À Geoje, attendez-vous à des plages magnifiques, à de superbes randonnées, à des fruits de mer frais, à de superbes cafés et bien plus encore. Nous avons écrit un article complet sur Geoje ici.

Vous pouvez facilement rejoindre Geoje en bus depuis Busan. Il y a un long pont qui mène directement à l’île de Geoje.

Île d’Oedo

L’île d’Oedo, officiellement appelée Oedo Botania, (en coréen : 외도 보타니아) est un jardin botanique maritime situé sur une petite île rocheuse, à 4km de la côte de l’île de Geoje. Il faut compter environ 20min en bateau depuis Gujora après avoir passé l’île de Naedo. Oedo est également accessible en bateau depuis d’autres endroits de Geoje.

En 1969, Lee Chang-Ho a été le premier à arriver sur cette île pour échapper au mauvais temps alors qu’il pêchait. Depuis lors, lui et sa femme ont créé cette attraction touristique avec tout leur cœur et leur âme pendant 30 ans. Le jardin, d’une superficie de 264 km², est rempli de camélias et d’autres plantes exotiques comme des cactus et des palmiers. Article complet sur Oedo ici.

Vous pouvez également réserver une excursion d’une journée depuis Busan avec Trazy, ce qui est très pratique car tout sera organisé pour vous.

Voir aussi

Partager ce site
Previous post 10 meilleures destinations pour une lune de miel au Royaume-Uni pour tous les gouts à ne pas ignorer
Les raisons pour lesquelles Hawaï devrait être votre destination de lune de miel ultime Next post Les raisons pour lesquelles Hawaï devrait être votre destination de lune de miel ultime